Un annuaire de plus . la suite!Vos avis m'interresse

WRInaute passionné
Dis donc un annuaire de site, ça c'est une bonne idée, ça va m'éviter d'utiliser google !
Il est pas mal graphiquement en plus. Yahoo n'a qu'à bien se tenir.
 
Nouveau WRInaute
La liste alphabétique est a mon avis trop longue et oui beaucoup de lettres donc les lettres de fin d'alphabet sont moins mis en valeurs.
 
WRInaute passionné
Zecat, j'ai retiré l'accent en trop ^^.
narayana, merci pour les +3.
RicardCoCa, il est vrai que la liste est longue et elle ne fait que s'allonger :lol: . D'un autre coté, d'autres annuaires basé sur le meme principe semble très bien s'en sortir ainsi !

Sinon, du point de vue referencement/visibilitée, y a t'il des points à améliorer/ajouter/ completer ?

Merci
 
WRInaute passionné
On peut avoir tes stats, si c'est pas indiscret ? Combien de pages/visiteurs/visites par mois par exemple ?
 
WRInaute passionné
Zecat a dit:
"Bande dessin�" c'ets pas top non plus :D :D

Le mieux est de mettre "Bande dessinée" :D

Effectivement :roll: voila qui corrigé (bizare ce truc).

Meeuuuhhh, pour les stats c'est un peut la "cata" ... d'ou ma question initiale :lol: .
Donc je prend toute suggestion ... alors n'hesitez pas !

Merci
 
WRInaute impliqué
les catégories ont le même title que la home...

les liens vers la home sont pas assez qualifiés je trouve (annuaire de site: vraiment trop concurentiel, 2 fois "accueil" : pourri)
 
WRInaute passionné
Photoshop user a dit:
les catégories ont le même title que la home...

les liens vers la home sont pas assez qualifiés je trouve (annuaire de site: vraiment trop concurentiel, 2 fois "accueil" : pourri)

Les catégories ont le même title que la home suivit du nom de la catégorie ... dailleurs il me semble qu'un "title" na pas une grande importance sur le referencement contrairement au "alt"!

"Annuaire de sites" trop concurentiel .. oui et alors ? Depuis quand un secteur dit concurentiel empeche un bon positionnement ? Certe plus difficile mais rien n'est impossible ! (ps:Annuaire de sites et de flux RSS).

2 fois "accueil" : pourri -> pourri c'est à voir ... celui du menu de gauche est pour celui qui est perdu et celui des catégorie permet de suivre le fil "d'ariane" accueil->catégorie->sous catégorie.
 
WRInaute impliqué
tryan a dit:
Les catégories ont le même title que la home suivit du nom de la catégorie ...

-> Tu viens de le changer ? j'avais pas vu peut être désolé.
-> Quoi qu'il en soit, je te propose d'inverser mettre le nom de la catégorie d'abord et d'enlever le mot "Rubrique" assez inutile

dailleurs il me semble qu'un "title" na pas une grande importance sur le referencement contrairement au "alt"!

-> ??? quel est le rapport entre la balise <title> placé dans le <head> et l'attribut alt des img ??

"Annuaire de sites" trop concurentiel .. oui et alors ? Depuis quand un secteur dit concurentiel empeche un bon positionnement ?

-> Attend juste d'avoir un peu plus de poid pour esperer.

Certe plus difficile mais rien n'est impossible ! (ps:Annuaire de sites et de flux RSS).

-> Oui mais il n'y a pas de lien vers ta home avec "flux rss".

2 fois "accueil" : pourri -> pourri c'est à voir ... celui du menu de gauche est pour celui qui est perdu et celui des catégorie permet de suivre le fil "d'ariane" accueil->catégorie->sous catégorie.

-> je disais pourri en terme de référencement par pour l'utilisateur
 
WRInaute passionné
Arfff :roll: j'ai confondus <title> du head et "title" des liens .Tu as raison, je vais inversé sa et supprimer l'inutile.

Il est vrai que je n'ai pas de lien vers l'index avec comme anchor "flux rss" , j'ai en bas de page "Annuaire RSS" .. peut etre pas assez percutant alors je vais rajouter "flux" entre les 2.

Par contre je ne comprend pas "pourri en terme de référencement par pour l'utilisateur" :?: en quoi est ce pourri exactement ? qu'est ce qui gene dans l'utilisation de 2 fois le meme mot menant vers la meme page ?
Je pige vraiment pas !
 
WRInaute impliqué
l'anchor du lien qualifie le page ciblée.

Tu aides donc le positionement de ta page d'accueil sur le mot "accueil" -> pas particulierement utile
 
WRInaute passionné
Voila, le <title> est modifié ainsi que l'anchor menant sur l'accueil (c'est moin pourrit ?).
Voyez vous d'autre modification/amélioration à faire svp ?

Merci
 
WRInaute passionné
Soit je repete un mot clef, soit le mot "accueil" ^^ ou eventuellement rien du tout sur cette page :
../A/sous-cat ou Accueil/A/sous-cat ou Mot clef/A/sous-cat
../B/sous-cat ou Accueil/B/sous-cat ou Mot clef/A/sous-cat

Alors que choisir ?
Si vous voyez autre chose à modifier/rajouter/completer, n'hesiter pas !
Merci
 
Discussions similaires
Haut