Avis bienvenus sur un site professionnel

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Anonymous
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A
Anonymous
Guest
Bonjour à toutes et à tous,

Je débute dans le référencement et essaie de "déblayer" un peu le sujet en identifiant les fondamentaux (à commencer par ce qu'il ne faut absolument pas faire), et WRI est devenu mon "meilleur ami" très récemment :)

Aussi, j'apprécierais vivement d'avoir un retour sur le site de mon entreprise : http://www.formaeva.com
Ce site présente une solution web à destination des professionnels de la formation et de la gestion des ressources humaines (les mots clés visés en priorité sont ceux indiqués "en gras" dans le texte sur la première page).

Dans les faits, le site apparaît généralement en 2ème ou 3ème page sur Google ou Bing avec des recherches ciblée sur ces mots clés. Notre blog (http://blog.formaeva.com) est en revanche mieux positionné. Je pense que cela est dû à la fréquence de publication des articles (généralement hebdomadaire), alors que le site est moins fréquemment mis à jour (j'imagine que c'est déjà un axe de progrès déterminant...).

Merci d'avance pour vos retours, conseils, avis, critiques... et excellente journée !

Jonathan
 
WRInaute passionné
Un avis au niveau du référencement ?

- Sur l'accueil, dans le <title /> l'information "accueil n'apporte pas grand chose" et ne sert pas au référencement.
- Toutes les métas ajoutées ne servent à rien, il n'y a pas besoin de tout ça. (Cf Metas de WRI pour l'exemple)
- Au niveau du H1, il est correctement utilisé, mais il vaut mieux mettre les mots clés important le plus à gauche possible (Ex : solution d'évaluation de la formation avec Formaeva)
- Mettre un lien dans le H2 est déconseillé et contre productif, tu peux l'utiliser à meilleur escient pour d'autres mots clés. (lire http://question-referencement.linkeo.com/?p=1330)
- idem pour les autres Hx
- globalement peu de contenu, c'est dommage
- utilise webmaster tools pour te rendre compte de la densité des mots clés et de ceux qui sont les plus significatifs pour Google

Je m'arrête à la page d'accueil pour le moment ;-)

Au niveau du site en lui-même je pense que l'essai gratuit mériterait d'être mis plus en avant ainsi que des screenshots de votre service pour se rendre compte.

bon courage !
 
WRInaute passionné
Je me suis arrêté là : -http://www.formaeva.com/ et -http://www.formaeva.com/presentation-outil-evaluation.html
Les deux pages (censées être différentes puisque 2 url différentes) sont strictement identiques = "duplicate content" et ça, les robots d'indexation n'aiment pas du tout...

Sur une page comme : -http://www.formaeva.com/offre.html l'emploi de la balise strong est très mal faite, voir de façon incongrue! Pour rappel, cette balise a une destination d'utilisation précise, et ne sert pas pour les embellissements de style; si on veut mettre en gras un texte qui a peu d'importance textuelle, il faut utiliser <b> au lieu de <strong>.

L'entête des pages est une horreur absolue : toute la partie entre les balises head est bien trop longue, trop compliquée, et surtout totalement inutile.

La charte graphique est bien faite, c'est propre et simple : l'utilisation des typos différentes est intéressante et bien mise en place. :-)
 
A
Anonymous
Guest
Excellent, un grand merci à tous les deux pour avoir pris le temps de parcourir le site et de faire part de vos précieux conseils ! :-)
Je vais de ce pas y travailler.

Si d'autres membres ont de nouveaux commentaires à apporter, ils sont les bienvenus évidemment. ;-)
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Vous avez certains mots qui ont des caractères à vérifier, il faudrait vérifier pour pouvoir les affichés correctement avec tous les navigateurs, exemple :
Code:
efficacité ou évaluer
ce sont des exemples de mots qui ne sont pas affichés correctement. Les moteurs apprécient les sites optimisés pour les utilisateurs et il semble que votre site peut être mieux optimisé pour les utilisateurs. D'une manière générale il faut aussi éviter les sur-optimisations pour les utilisateurs et pour les moteurs et plus spécifiquement le référencement. C'est un conseil plus général mais c'est pour ne pas sur-optimiser un site quand vous souhaitez mieux l'optimiser pour le référencement. Vous présenter un lien "Etudes de cas et clients" mais il n'y a pas d'étude de cas disponible (un exemple de ce qui a été réalisé avec le questionnaire et le résultat), ce qui permettrait de mieux comprendre le potentiel de votre outil et d'avoir des utilisateurs qui seraient de potentiels clients pour votre entreprise. Vous pouvez continuer à améliorer le site pour les utilisateurs et le référencement pour que le site soit mieux référencé par les différents moteurs et demander d'autres conseils aux membres si vous souhaitez d'autres avis concernant le site ou plutôt votre portail pour continuer à l'améliorer.
jpottiez a dit:
Merci d'avance pour vos retours, conseils, avis, critiques... et excellente journée !
Merci à vous pour votre participation sur le forum en répondant aussi à d'autres topics ou remerciant les membres (lien).

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.
 
A
Anonymous
Guest
Merci à nouveau pour vos conseils (certaines modifications ont déjà été apportées et d'autres sont en cours) et, effectivement, je ne manquerai pas de participer activement au forum. :)

Excellente continuation et à bientôt !

Jonathan
 
Membre Honoré
Concernant votre blog, vous avez aussi des accents à vérifier. Les articles ont beaucoup de texte et l'utilisateur a du mal à comprendre, il faut aussi faire attention à ne pas ennuyer vos utilisateurs qui sont aussi vos potentiels clients.
 

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