[AVIS+CONSEIL SEO] Site d'un pilote vtt trial professionnel

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai réalisé il y a environ 1 mois ce site pour mon professeur qui est tout de même 3 fois champion du monde de VTT Trial.

J'aurai aimé avoir dans un premier temps, votre avis sur votre ressenti sur le site en général, si vous le trouvez simple, ergonomique, simple d'usage..

Et dans un second temps, si vous voyez des choses à revoir coté SEO.

Par la même occasion, coté backlinks, par rapport à l'image d'un site vitrine, et l'image pro que j'essaye de restituer, je ne veux pas le "salir" par pleins de liens d'echange.
Quelle solution puis je envisager pour tout de même me propulser d'avantage ?

Merci

>> Le site en question
 
WRInaute discret
Salut,

Le site me semble plutôt bien, simple, suffisement sobre pour paraître professionnel sauf ... la pub qui s'affiche en slide-in sur la page d'accueil, pas pro du tout !

Pour ce qui est du référencement, tu peux déjà ajouter une balise méta description, différente pour chaque page. Utiliser les balises H1 pour les titres de tes pages. Eviter les pages vides du genre "Biographie en cours de rédaction". J'en oublie certainement ...

Pour la stratégie de référencement, je ne pense pas que le fait de figurer dans des annuaires ou d'échanger quelques liens avec des sites de même thématique (médias qui traitent du trial, autres pilotes, etc.) nuise au côté professionnel du site.

Bonne continuation
 
WRInaute discret
vttattitude a dit:
Salut,

Le site me semble plutôt bien, simple, suffisement sobre pour paraître professionnel sauf ... la pub qui s'affiche en slide-in sur la page d'accueil, pas pro du tout !

Pour ce qui est du référencement, tu peux déjà ajouter une balise méta description, différente pour chaque page. Utiliser les balises H1 pour les titres de tes pages. Eviter les pages vides du genre "Biographie en cours de rédaction". J'en oublie certainement ...

Pour la stratégie de référencement, je ne pense pas que le fait de figurer dans des annuaires ou d'échanger quelques liens avec des sites de même thématique (médias qui traitent du trial, autres pilotes, etc.) nuise au côté professionnel du site.

Bonne continuation

Euh.. j'étais même pas au courant !
Ca m'inquiète clairement...
J'ai ce matin ajouter le script "spywords" sur mon site, si c'est lui il saute illico !

Sinon oui mauvais calcul pour la bio, j'aurai pensé une attente de 3 jours mais pour divers interviews elle est tjrs en cours de rédaction par le pilote.. si j'avais su j'aurai pas affiché l'onglet en attendant.. maintenant j'ose pas le cacher...

Edit : je viens de "sniffer" avec webdevelopper, et vous aviez raison ! avec FF je ne voyai pas la pub.

Code:
163 <!-- marqueur spywords.c*m -->
164<script type="text/javascript">
[...]
173 document.write('<scr' + 'ipt type="text/javascript" src="http://ads.spywords.com/ads.spy"></scr' + 'ipt>');
174 //-->
175</script>

Hop ca saute !
Déjà milles merci pour m'avoir fait remarqué ce "problème"...
 
Discussions similaires
Haut