Avis création site vitrine

Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous et à toutes je suis novice et je voudrai créer un site vitrine via wordpress j'aurai donc besoin de votre aide pour choisir un thème premium facile à modifier.
Merci de votre attention
 
WRInaute passionné
Le principe des interfaces "premium" n'est pas justement d'être plus simples à modifier ? A partir de là tu choisis celle qui te plait le plus.
 
Nouveau WRInaute
Axiso a dit:
Le principe des interfaces "premium" n'est pas justement d'être plus simples à modifier ? A partir de là tu choisis celle qui te plait le plus.

ah bon moi je pensais le contraire moi je pensais au thème Elision c'est pour un site de diagnostic immobilier
 
WRInaute passionné
Oh, d'accord. Je pensais qu'un thème c'était ... un thème. Et qu'on l'utilisait sur l'installation Wordpress de son choix :)
 
Nouveau WRInaute
Casse toi pas la tête. Tu veux un bon site vitrine, sur une trame correcte. Sur Themeforest prends un theme premium et fais le installer pour 200 dollars comme la démo via Microlancer de manière customisée.

Genre avec ce service (ci-après). On en arrive à quelque chose comme 200 euros. Le site vitrine sera nickel.

https://studio.envato.com/explore/wordpress-customization/5280-wordpre ... tomization

Alors certes, tu vas pas apprendre Wordpress avec cette technique. Mais tu veux un site vitrine. Quitte à dépenser 50 balles, autant le faire pour environ 200 euros (comparé à certaines agences dont je ne citerai pas le nom qui font ça pour 3000 balles en France). En plus le mec te fais ça en 3 jours, moi j'ai vu des soit-disant "développeur" te dire qu'il fallait 4 semaines.

Et si vraiment tu veux avoir des éléments graphiques un peu chiadé, bon ben go sur graphicriver. Tu lui dis, je mets: ça, ça et ça sur le thème. Tu vas tourner autour des 250 balles. Mais t'auras un site propre. Si tu le fais tout seul sans t'y connaître ni sur WP, ni trop en photoshop ou illustrator, tu peux avoir un template dégueulassé par toi même. Et ça c'est pire que tout.

Maîtriser l'anglais est un préalable pour bosser sur ce genre de plateforme. Surtout, tu choisis bien ton templates. Ensuite, tu prépares bien le boulot pour le mec qui va bosser sur le site. Tu dessines sur papier (par exemple) la manière dont tu veux que tout soit agencé. Tu lui fournis tes textes, tes titres, etc.

Restera l'optimisation on-site du site en matière SEO. Mais tu as de bon tuto pour le gérer en suivant pas à pas le machin.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta participation mais je penses que je vais d'abord tenter de le faire le logo est déjà fait et tout
 
Nouveau WRInaute
Cool. Bon courage dans ce cas. Petit conseils quand même:

1. On installe jamais WP depuis l'administration de l'hébergeur. OVH, 1&1 ou autre. On installe ça à la main;

2. Quand tu choisis un template, vérifie qu'on te fournis le .xml de démonstration. En effet, si tu débutes, pour t'approcher le plus possible du côté "pro" de la démo, le mieux est d'avoir la démonstration installable;

3. Quand tu as installé la démonstration, organise un plan pour les modifications. Du type: d'abord, je modifie le logo. Ensuite, je modifie la bannière. Enfin je modifie les pages de textes. Puis je modifie la page d'accueil. Et enfin je modifie la page de contact. De cette manière tu ne t’emmêleras pas les pinceaux. Ne change de tâche QUE si tu es bloqué;

4. Prends le temps de bien comprendre chaque élément. Si on te fournit, par exemple, "Revolution Slider" comme plugin pour faire ta bannière. Vas sur Youtube, il y a des tutos en anglais. Même si tu ne comprends pas l'anglais, tu capteras le système;

5. Quand tout est bien terminé, n'oublies pas de traduire ton thème. Il y a ce qu'on appelle des fichiers .po/.mo. Tu peux utiliser le plugin Codestyling Localization, pour traduire tout ton template en Français. C'est plus simple que d'aller dans le code.

6. Si tu as des questions précises sur un thème. Un élément bloquant. Balance un commentaire en anglais sur les commentaires du thème. Ils répondent souvent rapidement (enfin ça peut dépendre). Et puis, il y a des questions qui ont déjà une réponse.

En espérant qu'un élément te soit utile là dedans. ;)
 
Discussions similaires
Haut