Avis et commentaires sur ce site

WRInaute occasionnel
Bonjour,
Cela fait très vide pour l'instant.
Il vaudrait mieux centrer car chez moi sous IE7 tout est à gauche mais vraiment trop collé contre le bord gauche.
J'aime bien les couleurs.
Bonne continuation
 
WRInaute discret
En effet, je viens de voir qu'il y a deux problèmes sous IE.
Celui du centrage. Ca m'étonne, j'ai pourtant mis les margin à auto donc ça devrait centrer... Est-ce que vous voyez pourquoi ?

Il y a aussi le <div id="intro"> qui n'est pas au bon endroit sous IE...

Comme quoi faut pas faire tous ses tests sous Firefox!
 
WRInaute discret
Bonsoir Davidtennis,

Le site est très sympa, clair et agréable mais c'est vraie qu'il est sur la gauche sous IE.
Courage pour la correction, même selon la version de IE cela peut varier... :lol:

Bonne continuation!
 
WRInaute accro
perso je teste sur IE 7, Firefox, Opera, et Apple... ca couvre l'essentiel :)

Bon sinon

- les tags de droite pas très intéressants ni utiles
- des url à faire peur
- sinon y'a pas grand chose à critiquer, vu que y'a pas grand chose de "particulier"... c banal, standard, et vu de l'extérieur sans s'inscrire, sans réel intéret
 
WRInaute discret
Merci pour ces premiers commentaires.

En effet la plupart des fonctionnalités (en fait presque toutes) ne sont accessibles qu'aux inscrits.
Je ne vois pas de bonne solution pour recourir au "sans-intérêt" de la partie publique. Je pourrais "débrider" la recherche qui se limite pour l'instant aux 5 premiers profils trouvés pour les non-inscrits.

Pour les tags, c'est une méthode de recherche, mais je vois aussi ça comme une méthode référencement qui permet aux moteurs de trouver les annonces. Vu qu'ils ne peuvent pas soumettre de recherche...

apiphoto: pour le "très vide", tu fais référence à la page d'accueil qui est peu fournie?
 
WRInaute accro
ben ca fait sans intéret parce que surtout y'a rien qui le distingue d'un autre... si il est + moche qu'un autre... mais c pas une bonne distinction ca... là on parle de sites de rencontres... donc de sites où les gens doivent aimer y passer des heures, pas juste trois minutes en passant
 
WRInaute discret
"si il est + moche qu'un autre"
quand je disais que vous pouvez l'incendier et le détruire, c'était en espérant un peu de commentaires constructifs à côté :D

j'ai essayé de faire un design simple, clair et rapide à charger. C'est pour ça que je n'ai pas chargé la page d'accueil de boutons, d'images, de menus etc... Pour moi ce sont là les critères principaux qui incitent les visiteurs à rester un peu plus longtemps - avec le contenu. Ok, ce n'est sans doute pas une perle pour autant, mais ce sont mes débuts et je travaille dessus.
 
WRInaute occasionnel
Trop vide à mon avis... profite du fait que les résolutions d'écran soient de plus en plus importantes ;-)
 
WRInaute accro
davidtennis a dit:
"si il est + moche qu'un autre"
quand je disais que vous pouvez l'incendier et le détruire, c'était en espérant un peu de commentaires constructifs à côté :D

j'ai essayé de faire un design simple, clair et rapide à charger. C'est pour ça que je n'ai pas chargé la page d'accueil de boutons, d'images, de menus etc... Pour moi ce sont là les critères principaux qui incitent les visiteurs à rester un peu plus longtemps - avec le contenu. Ok, ce n'est sans doute pas une perle pour autant, mais ce sont mes débuts et je travaille dessus.

ben fais bosser un graphiste dessus alors... c ca le pendant du "c'est pas super bo" ... si maintenant faut meme expliquer ca quand on dit qu'un site est pas bo...

"Oh tu as une dent cariée"
"J'aurais aimé un avis constructif !"
"Ben va chez le dentiste !"
 
WRInaute passionné
design : a revoir
pourquoi le html ?
quand tu remplies toi même les abonnés, fait gaffe aux fautes (si moi je les vois je te dit pas les autres !! )

C'est un site d'annonce ou de rencontre ? (Voir title pages)

+ de texte ciblé

meilleure ergonomie

etc....

Pour le design : http://www.graphiste-libre.com/
 
WRInaute discret
"pourquoi le html ?
qu'est-ce que tu entends par cette question?

quand tu remplies toi même les abonnés, fait gaffe aux fautes (si moi je les vois je te dit pas les autres !! ) "

qu'est-ce que tu veux dire par là? Qu'il y a des fautes d'orthographe dans les annonces de certaines personnes ?
Je ne cherche pas à corriger les annnoces, je pense que ce n'est pas mon rôle d'aller modifier ce que les utilisateurs ont écrit...


pour rester dans cette très belle image des caries:
"tu as une carie!"
"abons, qu'est-ce que j'ai fait de mal?"
"va chez le dentiste"
"ça ne me dit pas ce que j'ai fait de mal. Trop de sucre? Pas assez de dentifrice? Pas assez de contrôles?..."
"va chez le dentiste"
 
WRInaute passionné
davidtennis a dit:
"pourquoi le html ?
qu'est-ce que tu entends par cette question?

le php c'est pas mal aussi ..mais là c'était une question sur pourquoi du html au lieu du php ?

quand tu remplies toi même les abonnés, fait gaffe aux fautes (si moi je les vois je te dit pas les autres !! ) "

qu'est-ce que tu veux dire par là? Qu'il y a des fautes d'orthographe dans les annonces de certaines personnes ?
Je ne cherche pas à corriger les annnoces, je pense que ce n'est pas mon rôle d'aller modifier ce que les utilisateurs ont écrit...

Là, tu as tord, les annonceurs sont le reflet de la qualité de ton site. Et là une blonde qui écrit "cuisine" CUSIN, c'est un peu stéréotypé..... Non ?


pour rester dans cette très belle image des caries:
"tu as une carie!"
"abons, qu'est-ce que j'ai fait de mal?"
"va chez le dentiste"
"ça ne me dit pas ce que j'ai fait de mal. Trop de sucre? Pas assez de dentifrice? Pas assez de contrôles?..."
"va chez le dentiste"

Soit tu ne sais pas lire, soit tu ne comprend pas ce que tu lis ?
 
WRInaute discret
merci pour ces avis

itraque a dit:
Là, tu as tord, les annonceurs sont le reflet de la qualité de ton site. Et là une blonde qui écrit "cuisine" CUSIN, c'est un peu stéréotypé..... Non ?

je suis bien d'accord que c'est stereotype.
Quant a savoir s'il vaut mieux corriger de telles fautes, le debat reste ouvert. Je pense qu'ajouter un correcteur orthographique serait une bonne idee. Ca permettrait a l'utilisateur de corriger ce type de faute. Mais de la a aller les corriger moi par derriere, j'hesite beaucoup. Apres on peut aussi corriger les fautes de grammaire, les fautes de style...

itraque a dit:
Soit tu ne sais pas lire, soit tu ne comprend pas ce que tu lis ?
ca va je sais lire et je pense arriver a comprendre. je trouvais ca juste dommage de donner comme seul conseil "fais appel a un graphiste" au lieu de "telle couleur est mauvaise, la il vaut mieux un bouton, tel menu est trop petit/trop mal place"
j'ai bien l'intention de faire des modifications et des ameliorations et d'apprendre au passage!
 
WRInaute accro
davidtennis a dit:
ca va je sais lire et je pense arriver a comprendre. je trouvais ca juste dommage de donner comme seul conseil "fais appel a un graphiste" au lieu de "telle couleur est mauvaise, la il vaut mieux un bouton, tel menu est trop petit/trop mal place"
j'ai bien l'intention de faire des modifications et des ameliorations et d'apprendre au passage!

Ah mais je ne suis pas graphiste :) mais un environnement, une atmosphère sur un site ca se décide pas par un "ca serait pas mieux en rose bonbon ?" ... ca s'étudie plusieurs semaines, et ca se teste. Ce n'est pas parce qu'on trouve quelque chose moche qu'on doit forcément savoir pk c'est moche... c juste moche ... une interface ca se travaille pas en échangeant trois posts sur un forum... ca c si y'a juste quelques petites erreurs, pas tout à faire
 
WRInaute discret
eh bien comme je disais je retourne au boulot sur le design.

si il y a d'autres commentaires (pas forcement sur le design) je suis preneur!
 
Discussions similaires
Haut