Avis et commentaires sur ma boutique

Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et à tous,

Je travaille depuis quelque temps déjà sur ma boutique et je souhaite avoir un avis extérieur sur celle ci.

Tous les conseils et commentaires seront les bienvenues pour améliorer le site


ah j oubliais ! : www.agencemag.fr

Bonne visite

A bientot
Patrick
 
WRInaute accro
Pourquoi en sous domaine prestashop2 ?

Après c'est un prestashop quasiment brut de fonderie, avec une mise en page banale tellement elle est vue, et tous les défauts d'optimisation du thème par défaut (structure des titres, etc)

Il faudrait finir la traduction du thème (eg there are 3 products)

Les descriptions des produits sont très similaires, tu devrais plutôt travailler avec les déclinaisons

La connexion est très lente, as tu activé le cache ?

Il y a un problème quand la colonne centrale est plus petite que les sidebars
http://prestashop2.agencemag.fr/content/2-mentions-legales
ou l'inverse
http://prestashop2.agencemag.fr/content/3-conditions-generales

Tu vends des produits chers, cela vaudrait peut être le coup d'investir dans un thème professionnel, plus élaboré
 
WRInaute discret
Bonjour Patrick,

Site assez bien conçu, cependant voici quelques remarques :
- je ne trouve pas l'image du haut géniale (point de vue très personnel);
- je n'aurais pas mis "Stockage Manutention" en cours de réalisation; un site en construction ne me semble pas un facteur de confiance pour le visiteur, c'est un signe de "jeunesse" du site et cela peut, me semble-t-il, être préjudiciable;
- je ne suis pas fan du menu blanc sur fond rouge;
- l'obligation d'un minimum de commande pour certains articles ne me paraît pas judicieuse;
- pourquoi "There are X products" et pas "il y a X produits" ?
- il y a un problème au niveau du panier ! Quand on clique sur "commander" le panier se vide !!!!!!
- les frais de livraison me semblent élevés pour certains articles;
- dans les mentions légales, il manque le nom et les coordonnées de l'hébergeur.

Voilà un petit tour d'horizon rapide, il y a peut-être d'autres détails qui m'ont échappé.

Bonne continuation.
 
Membre Honoré
Agenc'Mag a dit:
Bonjour à toutes et à tous
Bienvenue au forum.

Vous pouvez vous présenter :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/
Agenc'Mag a dit:
Tous les conseils et commentaires seront les bienvenues pour améliorer le site
Les tags sont mal présentés actuellement, utilisation peu facile.
Taille de la page d'accueil grande mais peu de produits présentés.
Agenc'Mag a dit:
Vous pouvez aussi présenter votre avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ .
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Au niveau Visuel, le site est sur du Prestashop brute (avec simple modification de l’arriéré plan header et des couleurs)
Un thème 3 colonnes. "c'est un peu trop vu partout" "Aucune originalité".

L’œil est trop attirée par les images "Photo floue" de la colonne droite que par les produits.
L'orange Pourquoi l'orange ...!!! J'ai pas l'habitude de voir cette couleur ..!!!
< ---- Attention au respect de droit à l'image ----> .

Avec les prix affichés. vous pourriez faire appel à une agence web pour une refonte des pages.

Les produits n'ont pas assez de descriptifs différents, " référencement = contenu"
< ---- Attention au contenu pour le référencement ---->

Il faut vérifier que avant la confirmation de commande vous affichez la date de livraison .
< ---- Attention au respect de la loi Chatel ---->

Sur les pages de recherche
Le site est sous l'adresse suivante prestashop2.agencemag.fr/
Pourquoi mettre un site en sous domaine avec une extension qui n'a aucun rapport avec l'activité du site ...!!!
< ---- Titre Sous domaine liens extensions ---->

A+
 
Nouveau WRInaute
bonjour,

Merci pour vos comentaires, il y a pas mal de choses qui ont bougés ces derniers jours ... :D



j aurais besoin d info sur le referencement , il me semble que je dois pecher plus que plus a ce niveau ........

Merci et bonne journée .
 
Membre Honoré
Pour en revenir au topic :
Vous pourriez améliorer le design du site.
Retirer la blonde qui fait très image de Microstock. :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut