Avis nouveau site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Un ami a créé un barbecue écologique. Il en a fait don à une association d'entreaide aux pays en voie de développement.
Il a fait un site web sans optimisation. Aussi, je me suis proposé de lui faire l'optimisation des Title, Meta, etc.
Mais Google le boude, et le site recule sur la requête "barbecue ecologique"

http://www.ecolo-barbecue.com

Pouvez-vous m'indiquer les éventuelles rectifications à apporter pour accroitre sa visibilité ?
D'avance merci
 
G
Grantome
Guest
Oh, pt1, je me suis trop poilé en mattant son site... :-}

Le barbecue écologique... trop mdr...
 
Nouveau WRInaute
dans les noms d'images, utiliser tes mots-clefs
la page est un peu faible en contenu textuel
plus de mots clefs dans le texte
plus de titres h1 h3
tu peux renommer tes pages annexes pour quelles contiennent tes mots clefs ex: barbecue-ecologique-avantage.html
 
WRInaute impliqué
Salut,

Attention à placer un peu de contenu "texte" car les explications sont fondues avec les images: les moteurs ne les lisent pas !
Peut-être aussi que tu pourrais te caler sur une densité optimale des mots-clés barbecue et écologique pour bien mettre ça en avant (typique: répète les kwords dans title et description, corrige les fautes d'ortho: double foyer sans s, ne pas répéter le title dans la description...). Utilise pour ça l'outil wri densité des mots-clés, je témoigne que ça marche.

Par ailleurs, en page d'accueil, tu pourrais appuyer sur le côté écolo du bbq, c'est son principal intérêt à tous points de vue: pour le visiteur amateur de bonnes grillades et surtout pour toute la sphère écolo associative etc... en effet la 1ère question qu'on se pose c'est "en quoi ce truc est-il respectueux de l'environnement ?" et la réponse n'apparaît qu'en page 2, en 3 lignes. L'attrait du produit c'est de voir ce qu'il peut changer, et là ce n'est pas décrit.
Enfin, il te faudrait qq bl "réels", c'est à dire provenant de pages amies qui ne soient pas des annuaires. C'est ça qui fait démarrer le référencement. La solution: un lien sur le site de bolivia inti. Avec un BL pr4 tu es sûr de décoller.

Pour finir, c'est le mec qui aime les bbq entre amis qui parle, mets-donc qq recettes de grillades "écolo", qui montrent combien on se régale avec ta machine: cuisine "verte", en + qui sait ça te permettra de récupérer des bl sur des sites d'amateurs de pique-niques un peu roots, et dieu sait s'il y en a.

En tout cas bonne initiative,
Patience et bon courage

Edit: un détail qui m'a échappé: si l'objectif est de vendre un tel produit fini, à des particuliers ou des organisations, le bbq doit recueillir tous les agréments (sinon, personne le prendra le risque de traiter sans garantie avec ton copain). Et optimiser le référencement ne changera rien à ça.
 
Nouveau WRInaute
Pour ljvd.

A y est, j'ai optimisé selon tes conseils. J'ai également pensé au 301 pour les anciennes pages.
Pour le contenu, je vais voir avec mon ami.
Merci :D
 
Nouveau WRInaute
Pour Tilt.
Mon ami est le concepteur du bbq, pas le fabricant. C'est un industriel qui s'en charge. Les bénéfices allant à l'association BOLIVIA INTI.

Je note les recettes, le lien et l'approche.
Merci aussi :lol:
 

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires
Haut