Avis site d'outils gratuits pour webmasters

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Aimant bien l'administration système / la supervision et le référencement, je me suis dis que faire un site de monitoring gratuit avec un outil de vérification des échanges de liens pourrait être sympa à developper. J'ai donc programmé à titre perso quelques outils dont je me sers régulièrement.

Le tout marchant très bien pour mes sites persos, je l'ai un peu étoffé pour pouvoir vous le proposer de façon gratuite. Aussi comme wri m'a toujours porté chance et que pour une fois j'ouvre un site dédié aux webmasters, je n'ai pas hésité très longtemps avant de poster un article ici pour vous demander vos avis.

N'étant pas encore indéxé, voici le lien direct: http://www.adminoweb.com

Qu'en pensez vous? Je suis preneur de toute critique (graphisme, ergonomie, type d'outils). Si vous avez des besoins en terme de fonctionnalités, je suis bien entendu preneur ;-)
 
WRInaute occasionnel
oui les 50 premiers pour l'instant mais ça va changer la semaine prochaine :D
Si vous avez d'autres bonnes idées, je suis preneur. Le service vous semble t'il intéressant sinon?
 
WRInaute occasionnel
en fait j'ai pas attendu la semaine prochaine :lol: on peut maintenant consulter l'ensemble des backlinks. J'ai aussi rajouté le nombre de backlinks dans le rapport de popularité (avec l'indice yoovi et alexa).
 
WRInaute occasionnel
Merci pour vos encouragements :)

Par contre y aurait t'il des outils qui vous intéresseraient en priorité?
Une première idée que j'ai en tête: un rapport site par site envoyé une fois par semaine. Il pourrait comprendre par exemple:
- les temps de réponses constatés pendant la semaine (min/max et moyenne),
- le taux de disponibilité,
- le nombre de liens (et un extrait des premiers trouvés) ,
- les indices alexa/youvi
- l'état de vos échanges de liens

Qu'en pensez vous?
 
WRInaute discret
Bonjour,
Serait-il possible d'avoir plus de 50 liens sur une page car par exemple quand je regarde les liens des concurrents et qu'ils en ont plusieurs centaines se serait plus pratique.
Et ensuite est-ce possible de les regrouper par nom de domaine car certain en ont plusieurs dizaines venant du même NDD. Cela faciliterai l'aperçu des liens.
Merci encore
 
WRInaute passionné
Une option (qu'on pourrait activer ou pas) serait la détection des nouveaux BL, avec une "alerte" par email signalant qu'un nouveau lien a été ajouté récemment.
 
WRInaute occasionnel
supdenouz a dit:
Bonjour,
Serait-il possible d'avoir plus de 50 liens sur une page

c'est fait, on peut maintenant selectionner 10,25,50 ou 200 liens par page. Pour le tri par domaine, je le garde en tête car ça demande un peu plus de temps.

Alaindeloin a dit:
Une option (qu'on pourrait activer ou pas) serait la détection des nouveaux BL, avec une "alerte" par email signalant qu'un nouveau lien a été ajouté récemment.

sympa, je vais regarder. Merci de l'idée.
 
WRInaute occasionnel
Juste pour signaler, l'email "validation de votre enregistrement sur adminoweb.com" est arrivée dans mes spams (j'ai utilisé @gmail.com)
 
WRInaute discret
Code:
    supdenouz a écrit:Bonjour,
    Serait-il possible d'avoir plus de 50 liens sur une page 



c'est fait, on peut maintenant selectionner 10,25,50 ou 200 liens par page.
Merci, super réactif
Serait-il possible de spécifier si il sont en dofollow ou en nofollow;
 
WRInaute occasionnel
Cam88 a dit:
Juste pour signaler, l'email "validation de votre enregistrement sur adminoweb.com" est arrivée dans mes spams (j'ai utilisé @gmail.com)
merci, je vais voir comment limiter ça.
supdenouz a dit:
Merci, super réactif
Serait-il possible de spécifier si il sont en dofollow ou en nofollow;
.
directement dans cet outil, je ne peux pas (en fait si mais cela pose des problèmes de charge si une dizaine d'utilisateurs font la demande en même temps:le serveur analyserai un peu plus de 4000 pages en même temps! ).
Je regarderai pour créer une nouvelle fonction dédiée du genre:
Vous demandez un rapport de ce type depuis votre profil, celui-ci est généré dans la partie rapport du site et vous recevez un mail indiquant que le rapport est prêt.
à suivre :wink:
 
WRInaute occasionnel
Merci pour vos outils,

pour les backlinks, est-il possible d'avoir les boutons "précédents" "suivants" également en bas de liste pour ne pas avoir à remonter en haut de page quand on visualise 200 résultats/page.

Merci encore et bonne continuation.
 
WRInaute occasionnel
Mth a dit:
Merci pour vos outils,

pour les backlinks, est-il possible d'avoir les boutons "précédents" "suivants" également en bas de liste pour ne pas avoir à remonter en haut de page quand on visualise 200 résultats/page.

c'est fait, merci pour la remarque.
 
WRInaute passionné
Super ton site :)

Peux tu calculer le nombre de domaines qui nous envois des backlinks et pour chaque domaine le nombre de liens qu'il nous fait ?
 
WRInaute occasionnel
kmenslow a dit:
Super ton site :)
Peux tu calculer le nombre de domaines qui nous envois des backlinks et pour chaque domaine le nombre de liens qu'il nous fait ?

Merci, je viens de trouver une façon raisonnable (en temps de calcul) de le faire. Je vais mettre ça en place cette semaine :)

asterix33 a dit:
Pareil aussi pour un compte gmail
merci, est ce que les rapports hebdomadaires arrivent également dans les spams?
 
WRInaute occasionnel
kmenslow a dit:
Super ton site :)

Peux tu calculer le nombre de domaines qui nous envois des backlinks et pour chaque domaine le nombre de liens qu'il nous fait ?

La fonctionnalité est en ligne :D
On peut maintenant choisir de trier par nom de domaine au moment de lancer l'analyse.
 
WRInaute passionné
tyv a dit:
kmenslow a dit:
Super ton site :)

Peux tu calculer le nombre de domaines qui nous envois des backlinks et pour chaque domaine le nombre de liens qu'il nous fait ?

La fonctionnalité est en ligne :D
On peut maintenant choisir de trier par nom de domaine au moment de lancer l'analyse.

Excellent merci ! :D
 
WRInaute occasionnel
Dans certaines conditions, une fois logé, le lien "Raccourcis" renvois parfois une page 404. Je n'ai pas trouvé la cause, juste pour t'avertir si tu ne l'avais pas déjà remarqué.
 
WRInaute occasionnel
edit: merci pour ce retour j'ai corrigé le souci :wink: .

Question ergonomie et design, est ce que le site est agréable à utiliser et trouvez vous le design attrayant?
 
Discussions similaires
Haut