Avis site marchand

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

tout d'abord, je me présente (je suis nouveau sur ce forum que je découvre avec plaisir).
Je suis informaticien depuis de (très longues) années, j'ai géré dans des sociétés plutôt connues (distribution) de gros projets mais surtout du type "client/serveur".
Malgré mon expérience, je dois bien avouer que le monde du net (au delà de l'utilisation) est plutôt un monde que je ne maitrise pas.

Pour en venir à mon post, j'ai développé (retour aux sources : le développement :wink: ) un site ecommerce pour ma femme qui vient (comme beaucoup ces dernières années) de se mettre au statut auto-entrepreneur pour vendre des bijoux.

Je dois bien vous avouer que je me suis plutôt éclaté a faire le site. Erreur ou pas : je n'ai pas voulu passer par des outils intégrés tels que Prestashop ou Magento. Ce me permet au moins de gérer comme je le veux les stocks et la mise à jour du stock (programme VB en back office : ça je maitrise et la mise en ligne est rapide et optimisée).

Malgré tout, maintenant que le site est en ligne (depuis une semaine et demie), je souhaiterais avoir des avis extérieurs sur celui-ci (aussi bien la présentation que la partie SEO).

L'adresse du site : www.larucheabijoux.fr
Je suis hébergé chez 1and1, et ai (comme évoqué plus haut) tout développé de A à Z.

N'hésitez pas à être critiques.
Mes interrogations se portent principalement sur 2 points :
- Aucun référencement sur google sauf si on tape "la ruche à bijoux" en toute lettre ou "ruche bijoux". Si on tape Bijoux fantaisie, nada. Je sais que c'est un secteur TRES concurrentiel et que le site n'est en ligne que depuis 1 semaine et demie, mais je m'attendais tout de même à un référencement minimum rapidement.