Votre avis sur mon site marchand

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je dirige une sarl avec ma femme depuis 2003.
Nous nous sommes mis sur le net depuis peu en créant notre e-boutique http://www.hd-outillage.com.
C'est moi qui gère tout le côté technique du site, j'ai commencé sans rien y connaître, j'arrive à peu à me débrouiller grâce des sites comme celui là et d'autres, riches en information mais je galère encore quand même.

J'aurai aimé avoir votre avis sur notre site, donne-t-il bonne impression, met-il en confiance, esthétiquement est-il bien ....
Merci d'avance
 
WRInaute occasionnel
le gris et le marron font trop terne.
le jaune est trop flash, j'en pleure !


sinon, ça inspire assez confiance.
sur internet, je pense qu'on ne peut pas échapper à des supers promos. -50% sur tel produit aujourd'hui...
 
WRInaute discret
Bonsoir,

Je vous suggère d'utiliser un plugin d'URL rewriting pour OsCommerce.

Je referai également le logo, il est un peu terne je trouve ?
 
WRInaute accro
Nouveau WRInaute
Bonjour, merci pour vos réponses.
SWCF a dit:
le gris et le marron font trop terne.
le jaune est trop flash, j'en pleure !

Oui c'est vrai le "jaune" qui en fait est du vert pour moi est pétant ! Je me demande si cette couleur est judicieuse puisque que déjà elle paraît jaune pour vous. Sachant que tout le monde n'a pas les même paramètres de réglages écrans et goût des couleurs, faut peut être que je revois ça, je suis d'accord pour le logo terne, c'est prévu d'être refait.

julienV a dit:
Je vous suggère d'utiliser un plugin d'URL rewriting pour OsCommerce.
Oui j'ai lu pleins d'info à ce sujet sur ce forum et du coup, j'ai télécharger hier une contribution pour ça, afin d'avoir des url sans trop de paramètres et supprimer les id.

blman a dit:
bproductiv a dit:
Pour quelqu'un qui n'est pas du métier et qui commence c'est déjà pas trop mal.

oui, c'est exactement ce que je me disais. Par contre, j'suis pas sûr que le choix d'OS Commerce soit très judicieux car beaucoup de boutique OS Commerce migrent vers du magento en ce moment (à ce qui se dit).

Allé hop, toujours le même lien : https://www.webrankinfo.com/forum/t/e-commerce-criteres-de-seduction-et-satisfaction-client.49632/

Oui, j'ai lu que Oscommerce n'était pas forc"ment la meilleure option de site marchand avec le référencement, merci pour cette information je vais regarder ça.

Et merci pour les encouragements, c'est pas simple mais j'arrive à apprendre petit à petit certains trucs afin d'essayer d'améliorer le site.

si vous avez d'autres critiques, je suis tout ouie.
 
WRInaute occasionnel
Pour une boutique simple, peut-être penser à Prestashop. Magento est une usine à gaz.
Sinon oui le logo est un peu terne, mais bon c'est un site d'outillage, pas de mode et beauté :) Enfin quoiqu'il arrive il n'est pas assez mis en valeur au niveau des couleurs (gris/blanc sur blanc...)

Bon sinon, on sait très bien ce qu'on va trouver dans la boutique, ce qui est un bon point. Ce qui peut mettre en confiance est le fait qu'un numéro de tél soit visible sur la home, ainsi que les mentions de paiement sécurisé.

dans la liste des produits, les entêtes de tableaux sont bizarres (avec deux fonds de couleurs et d'images qui se chevauchent)
Sinon faudrait harmoniser la couleur des liens. Certains sont en noirs et d'autres en bleus. Aussi conserver une couleur qui puisse distinguer les liens du texte.

Il y a quelques textes anglais qui traînent (résultats de la recherche)

Mettre à jour le copyright, même si ce n'est qu'accessoire.
 
Nouveau WRInaute
Aaarrrgggh a dit:
... dans la liste des produits, les entêtes de tableaux sont bizarres (avec deux fonds de couleurs et d'images qui se chevauchent)

oui, y'a un problème de hauteur entre les deux et sur internet explorer y'a un problème de centrage vertical en plus

Aaarrrgggh a dit:
...Sinon faudrait harmoniser la couleur des liens. Certains sont en noirs et d'autres en bleus. Aussi conserver une couleur qui puisse distinguer les liens du texte.

Oui faut que je regarde ça et je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas les mêmes couleurs entres internet explorer et Mozilla, le logo paypal par exemple est encadré noir sur mozilla et bleu sur I.E. ??? :?

Aaarrrgggh a dit:
... Mettre à jour le copyright, même si ce n'est qu'accessoire.
qu'est-ce que tu veux dire par là ? la date 2003 qui n'est plus bonne ?

Sinon, j'ai viré le marron par une autre couleur et je travaille sur le bandeau supérieur avec le logo...
 
WRInaute occasionnel
Bon boulot tom !

Il y a cependant un point qui me choque :

Phase 1 : Je suis un client Y, je fait ma recherche google, j'ouvre 10 site supposé m'intéresser dans ma recherche
Phase 2 : le moment que j'adore ^^, d'un bref coup d'œil 3-5 second j'élimine (ferme le fenêtres) des site ou je sent que je ne vais pas trouver mon info rapidement.
Phase 3 : hélas je te ferme pour la raison suivante : La liste des catégorie à gauche est trop uniforme et trop longue, j'ai pas envi de chercher si oui ou non une catégorie pourrai corresponde à mon besoin.

Après je ne sais pas si beaucoup de monde navigue comme je le fait, mais je pense que rebosser sur les catégorie et les hiérarchiser est nécessaire pour rendre ton site plus agréable.
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Pour ma part j'enlèverai ce bandeau déroulant des nouveautés (je doute que l'on puisse rester à regarder défiler les produits) : un affichage aléatoire serait moins perturbant.

J'enlèverai : le "bienvenue visiteur, voulez-vous..." ça ne sert à rien

L'index est accessible avec -http://www.hd-outillage.com/ et -http://www.hd-outillage.com/index.php


Idem sinon pour le rewriting et la colonne des catégories (d'ailleurs le choix du tout majuscule ne favorise pas non plus la lecture)

Bon courage
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

SWCF , merci pour l'info du copyright je changerai ça.

leo1173, merci pour cette critique, je sais que je dois bosser sur le menu catégorie, moi même je ne le trouve pas assez clair et agréable. Peut être que réaliser une boxe pour chaque grande famille de produit serait plus attractif avec le même aspect que le header de ma boxe produits actuelle.

5_legs, c'est vrai que le défilé n'est pas très rapide mais pour le client qui veut voir toutes les nouveautés, il y a un lien pour accéder à la page complète des nouveautés. L'affichage aléatoire reste une bonne solution aussi, je ne sais pas trop encore.
Sinon, pour le message de "bienvenue visiteur...." c'est prévu de l'enlever et d'ajouter une boxe a droite pour se connecter sur son compte. Pour le rewriting, j'y travaille.

Merci pour vos commentaires.
 
WRInaute accro
Ton site est déjà indexé par Google, donc si tu le rewrite, prévois aussi les redirections 301 des anciennes pages vers les nouvelles URLs rewritées.
 
WRInaute occasionnel
merci pour cette critique, je sais que je dois bosser sur le menu catégorie, moi même je ne le trouve pas assez clair et agréable. Peut être que réaliser une boxe pour chaque grande famille de produit serait plus attractif avec le même aspect que le header de ma boxe produits actuelle

Affirmatif. Il me semble en pus qu'on peu trouver pas mal de petit addons os commerce pour arranger le listing des catégories.
 
Nouveau WRInaute
blman a dit:
Ton site est déjà indexé par Google, donc si tu le rewrite, prévois aussi les redirections 301 des anciennes pages vers les nouvelles URLs rewritées.

Bonjour, y'a moyen d'écrire une redirection 301 "automatique" qui va gérer la redirection de ces pages ou il faut écrire une redirection 301 par chaque page à re diriger ?

Affirmatif. Il me semble en pus qu'on peu trouver pas mal de petit addons os commerce pour arranger le listing des catégories.
leo117, je suis en train de travailler sur les codes php de ma box produits et mon style CSS, je n'ai pas encore trouvé de contribution qui me convenait, je vais continuer à chercher parce que le code c'est bien ça me permet de comprendre petit à petit le langage et la structure de mon site mais c'est long pour moi actuellement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai enfin fni mes codes pour améliorer le menu des produits, y'a encore des modifications à faire sur le choix ds couleurs et des tailles de police mais je trouve ça plus "pro".

Petite question, je n'arrive pas à voir d'où vient le fait que mes images centrales en pages d'accueil, qui possèdent un lien, ont un bord de cadre bleu sur I.E. et sur Filezilla le bord noir. Pareil pour le logo paypal à gauche dans la box information ?

C'est un problème d'écriture de code ?

Autre chose, le fond noir sur mes différents produits est moins haut sur I.E. que sur filezilla ?
 
Discussions similaires
Haut