avis sur des hébergeurs illimités

WRInaute discret
Bonjour à tous,

j'ai besoin de vos lumières. Mon site est hébergé chez Gandi sur du mutualisé. Seulement mon site grossi et ce type d'hébergement ne lui suffit plus (cher et très limité en espace disque). J'ai bien un dédié chez 1&1 mais pour l'instant il me sert à autre chose et niveau clarté on repassera. J'ai fouiné sur la toile et trouvé ces deux hébergeurs avec leurs offres illimitées:

http://www.networksolutions.com/web-hosting/index.jsp
http://www.justhost.com/web-hosting

Les prix sont magnifiques, mais est-ce bien sérieux ? Et comment peut-on annoncer un espace disque illimité ??
Et est-ce que le fait de passer d'un serveur français à un serveur étranger me pénaliserai dans mon référencement ?

Merci.
 
WRInaute accro
En fait le principe est le suivant :

- ils annoncent illimité au niveau stockage
- et dans le meme temps tu as une limite en ressource cpu (par exemple 1 % de la cpu du serveur)

A l'usage, il s'avère qu'un nombre infime (1 ou 2 % de client) consomment trop et dans ce cas il te vire en te remboursant prorata le temps restant non consommé. Tous les gros hebergeurs ricains fonctionne sur ce principe ...

J'ai expérimenté chez un hebergeur canadien (iweb) (because my english ... bof bof). Le verdict est :

1 - ca fonctionne correctement
2 - J'ai meme un cpanel
3 - On peut effectivement stocker des gros paquets sans trop compter

Par contre revers de la médaille :

- Le serveur est souvent un peu a genoux parce que vu les tarifs, ils chargent la bête ... et quelque fois tres tres a genoux (limite inexploitable).
- Quand ca fonctionne de façon nominale, je constate simplement que c'est deux fois plus long (aussi bien http que ftp) avec le meme site que sur mon hebergeur habituel en france (limité en volume mais nb de site sur le serveur raisonable).
 
WRInaute passionné
Moi je suis sur bluehost. pour des sites francophones (3, deux publics ( 1 et 2 ) et un privé de stockage d'images ayant d'énormes besoin d'espace disque et de BP), je n'ai jamais eu à m'en plaindre, j'avais payé assez cher à l'époque (de l'ordre de 6-7 dollars US/mois, mais sur 36 mois (je viens de vérifier, leurs prix n'ont pas changé aujourd'hui. Mais j'avais souscrit l'abonnement en Décembre 2008, à l'époque, le dollar était très bas), Une certaine somme, mais, bon, c'est vraiment de l'illimité en espace disque et en bande passante. Néanmoins, c'est du mutualisé, alors aux heures de pointe, ça peut ramer. Note, tu as 100 bases mysql, et un nombre de domaines illimité, et un nombre d'adresses mail illimitées.

Au bout du compte, c'est en fait très bon marché, et le service est à la hauteur. Bluehost n'est pas le seul sur le marché des illimités US ; c'est loin d'être le moins cher, mais le rapport qualité / prix est bon. J'ai fait une discussion sur le sujet sur DP que tu peux consulter ici, cela te permettra d'avoir beaucoup d'offres similaires. Note, c'est assez classique sur beaucoup d'hébergeurs US, les tarifs paaissent assez élevés quand tu consultes leurs pages d'offres commerciales, mais au moment ou tu quitte leur site, ils te proposent une réduction de l'ordre de 20%. C'est à savoir, il faut souscrire l'abonnement au moment où tu fermes la fenêtre de celui que tu as choisi, c'est moins cher (difficile à comprendre ? Va sur ma discussion de DP, visites en plusieurs, tu comprendras vite). Sinon, la plupart utilise cPanel comme interface de gestion.

Voilà, si tu te décides à utiliser Bluehost, je te remercie d'utiliser mon code promo ci dessous :
[ou pas...]
:oops: oui, c'est une publicité éhontée ! :oops:
 
WRInaute occasionnel
Zecat a dit:
En fait le principe est le suivant :

- ils annoncent illimité au niveau stockage
- et dans le meme temps tu as une limite en ressource cpu (par exemple 1 % de la cpu du serveur)
Les hébergeurs dit 'illimités' ne limitent pas seulement en ressource cpu, ils limitent aussi sur plusieurs autres points.

Par exemple, quelques limites de JustHost:
- Le compte ne doit pas servir à des fins de stockage ou de sauvegarde (à l'exception des sauvegardes complètes effectuées par cPanel).
- Limite de sauvegarde: les fichiers de plus de 40Mo ne sont pas sauvegardés par la sauvegarde journalière gratuite.
- Justhost se réserve le droit de suspendre ou de fermer les comptes des usagers dont l'utilisation de l'espace-disque, de la bande passante ou des autres ressources dégradent le service aux autres hébergés et ce peu importe l'espace-disque, le trafic ou autres ressources utilisés.
- Les comptes excédant 50 000 inodes peuvent être suspendus. Les comptes excédant 50 000 inodes sont enlevés de la sauvegarde journalière effectuée par JustHost. Chaque fichier (page web, image, email...) utilise 1 inode.
- Non autorisé: video et/ou audio streaming, téléchargements, fichiers MP3...
- Utiliser plus de 25% des ressources pendant plus de 90s (scripts CGI, FTP, PHP, HTTP).
- Justhost se réserve le droit de suspendre ou de fermer les comptes des usagers utilisant plus de 10% de ressources CPU ou 10% d'utilisation de la mémoire.
- Exécution de tâches cron à des intervalles inférieures à 15 minutes.

Avec de telles limites, on atteint vite les limites de l'illimité.

Cela fonctionne correctement tant que les sites se tiennent dans ces limites.

...il te vire en te remboursant prorata le temps restant non consommé. Tous les gros hebergeurs ricains fonctionne sur ce principe ..
.
En général, l'hébergeur ne rembourse pas si le site est fermé pour bris de contrat (TOS/CGV)

Par contre revers de la médaille :
- Le serveur est souvent un peu a genoux parce que vu les tarifs, ils chargent la bête ... et quelque fois tres tres a genoux (limite inexploitable).
- Quand ca fonctionne de façon nominale, je constate simplement que c'est deux fois plus long (aussi bien http que ftp) avec le meme site que sur mon hebergeur habituel en france (limité en volume mais nb de site sur le serveur raisonable).
Voilà, c'est le revers de la médaille des hébergeurs illimités.

tofm2 a dit:
Voilà, si tu te décides à utiliser Bluehost, je te remercie d'utiliser mon code promo ci dessous :
*******
:oops: oui, c'est une publicité éhontée ! :oops:
Voilà, votre analyse était crédible jusqu'au moment où vous avez mis votre lien d'affiliation. :)

Les limites de l'illimité chez BlueHost:
- Le compte ne doit pas servir à des fins de stockage ou de sauvegarde (à l'exception des sauvegardes complètes effectuées par cPanel). Un nombre excessif de fichiers peut affecter la performance du serveur. Bluehost.Com peut exiger une réduction du nombre de fichiers pour assurer la performance du serveur.
- Bluehost se réserve de limiter le temps d'utilisation CPU, la bande passante, l'utilisation de la mémoire, le nombre de fichiers pour assurer un partage équitable des ressources avec les autres hébergés.
- Limite CPU (avant janvier 2008): 30 CPU secondes/process ou 40 CPU secondes/60 secondes. Limite CPU (après janvier 2008): Environ le double: http://www.mattheaton.com/?p=119
- Limite Taille/email: 100Mo
- Limite du nombre de destinataires/email: 10
- Limite du volume/site (défaut): 150 mails/heure.


Vaut mieux choisir un hébergeur en fonction de ses besoins en espace-disque et en trafic chez un hébergeur qui limite en gérant bien ses serveurs.
 
WRInaute passionné
Moi, si tu veux, je te fourni de l'illimité à 1Ko/s :p

Ma phrase est ironique mais veut un peu tout dire.

Toujours est-il, demander de l'illimité est bien pour la tête (on se sent rassurer), par exemple, OVH qui fourni des dédiés avec traffic illimité, alors qu'en Hollande (leaseweb) ils fournissent 2To de traffic par mois, au départ j'avais peur, mais en fait j'utilise rarement plus de 500Go de traffic par mois, et OVH se base là dessus dans ce cas.

Enfin bon, dis nous plutôt de ce dont tu as besoin avant de réclamer de "l'illimité" ;)
 
WRInaute discret
je ne "réclame" rien du tout, je me renseigne. Je ne veux pas obligatoirement de l'illimité, si aujourd'hui je suis limité, c'est au niveau de l'espace disque, il me faut pas mal d'espace pour stocker des photos. Et Gandi déconne en ce moment - mon site est inaccessible - alors il est temps de changer. Pour mes besoin c'est :

- 200 Go d'espace disque
- bande passante 10 MB/sec 3 To transférés
- Mémoire 1 Go
- 1 base Mysql 5
- PHP 5
- 1 serveur FTP
- CPU j'en ai aucune idée (sur 1&1 j'ai un AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4000+)

à pas plus de 30 €/mois (est-ce raisonnable? Je le pense) et je garderai la gestion des DNS chez Gandi.

PS: et une interface pas trop compliquée, je suis pas un pro de l'administration serveur.
 
WRInaute passionné
Dans ce cas là regarde du côté des kimsufi d'OVH, t'auras 250Go de disque.

Pour l'interface pas trop compliqué, tu auras la release 2 d'OVH qui est correcte et te permettra de faire 2/3 trucs simplement et rapidement.

Si ton site continue de grossir, il faudra que tu évolues sur quelque chose de plus scalable.
A noter que tu n'as pas besoin de grand chose si tu peux afficher sousdomaine_pour_image.tonsite.ext

Quand j'ai dit "réclamer" c'était pour te demander ce dont tu avais besoin, n'y vois rien de méchant ;)
 
WRInaute discret
à propos des sous-domaines, comment cela marche-t-il ? Je peux créer un répertoire à la racine (et le lier à un autre serveur par gestion des alias/DNS) sur mon FTP pour voir les fichiers ?
 
WRInaute passionné
Sinon, tu as :
-http://www.ovh.com/fr/hebergement_mutualise/hebergement_web_mutualise_business_250go_trafic_2to.xml
Je viens de recevoir une promo (code : 250G1010) ça fait du 7€ HT /mois et il y a "ce que tu demandes", c'est du mutu donc très simple à gérer.

Bon, par contre oui, tu n'as pas tes 3To de transfert.
 
Discussions similaires
Haut