Avis sur le référencement de mon site

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ayno
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde !

Je suis développeuse Web et nouvelle dans le SEO.
J'ai crée récemment un site personnel et j'essaye d'appliquer les règles SEO que j'ai lu sur internet.

Mon site est le suivant : https://solution-angoisse.com/fr

Mes actions :
  • présence de headers (h1, h2, ...)
  • images avec l'attribut alt rempli
  • renseigner title et meta description sur les pages
  • ajouter les liens canonical et alternate pour gérer le multilingue
  • mettre des balises meta robot avec noindex sur les pages que je ne veux pas indexer
  • créer un sitemap à la racine du site

Est ce que côté code c'est suffisant ?

Mon site a été mis en ligne il y a 11 jours, il est bien indexé par Google mais je ne le vois pas dans les résultats de recherche avec mes mots clés pour le moment (même en dernière page).

C'est sûrement trop tôt pour des résultats mais je commence à me demander si c'est vraiment possible de voir son site dans les résultats de recherche en partant de 0, sans budget SEO, juste en postant son site sur des forums (qui ont le même thème que mon site) et en le partageant sur des comptes de réseaux sociaux que je viens de créer.

Voila votre avis est le bienvenu et merci d'avoir lu ^^

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Heureusement que c''est possible de bien référencer son site sans budget!
L'essentiel pour cela est principalement sa structure, son contenu et ses performances.
Les actions que tu as cité en font parti et ça semble bien. les performances sont également correctes mais 11 jours c'est peut être un peu court...
Avec quels outils as tu fais ton site?

Nouveau WRInaute
D'accord ça me rassure merci et oui je me doutais que c'était trop court ^^'
J'ai fais mon site avec Laravel et Alpine.js.

Est ce que tu sais combien de temps en moyenne Google met à jour ses informations sur un site?
Je demande ça car au début j'avais un soucis de code pour le favicon. Je l'ai résolu mais quand je fais site:https://solution-angoisse.com/ le favicon ne s'affiche toujours pas alors que si je fais https://solution-angoisse.com/favicon.ico il apparaît bien.

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Ça me rassure car j'ai eu exactement le même problème avec un site que j'ai mis en ligne il y a 15 jours environ Sitewebdiscount.com et j'ai eu moi aussi pour la première fois ce problème d'affichage de favicon dans les SERP alors qu j'ai appliqué la même méthode pour ce site que pour les autres..mais je viens de voir aujourd'hui que c'est OK.
Concernant ton site, pour certaines pages ton favicon apparait bien.
Pour le temps que met Google a référencer un site, je crois que c'est très variable.. j'ai fais des sites qui étaient en quelques jours déjà bien présents sur Google et d'autres pour lesquels ça a pris beaucoup plus de temps. J'applique pourtant à tous strictement les mêmes méthodes mais ça dépends aussi bien sur de tes mots clés et du nombre de "concurrents"...
Comment déclares tu tes mots clés?
je ne te trouve pas dans les premières pages en tapant "solution angoisse" dans Google...

Dernière édition:
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Ah oui Google commence afficher les favicons c'est une bonne nouvelle ^^

Je n'ai rien fais de particulier pour les mots clés, j'ai vu qu'avant les développeurs utilisaient une balise spécifique mais elle est devenu obsolète :
<meta name="keywords" content="mot clé1, mot clé2, ..." />
Les mots clés sont détectés directement dans le contenu c'est ça?

Eh oui je n'apparaît pas du tout dans Google même en tapant "solution angoisse", j'ai essayé aussi.
Pourtant j'ai le mot clé "Solution angoisse" dans les balises title mais ce n'est peut être pas assez.
Et je pense que la concurrence dans le domaine de la santé mentale ne doit pas aider.

Nouveau WRInaute
Bonjour,
oui, c'est vrai, c'est maintenant détecté directement par rapport au tire, à la description ,aux H, au contenu
Pour ta page d’accueil qui s'appelle "solution", dans ton titre et ta meta description tes mots clés sont " méthode, crise, angoisse et solution"
Tu dois focaliser sur "méthode (ou solution)" et "crise d'angoisse" car c'est bien ton but, donner ta méthode pour lutter contre les crises d'angoisse.

Alors en h1 tu as " Se libérer des angoisses" , je mettrais plutôt " Ma solution pour me libérer des crises d'angoisse" comme ça je blinde mon titre principal avec mes mots clés.

En h2 tu as "Concept; événement, durée et fréquence, Types d’émotions, Méditation émotionnelle"
Le problème ici est qu'Il n'y a aucun de tes mot clé dans tes titres h2 et qu'aucun de ces mots clés ne sont présents ensuite dans les paragraphes de tes h2...

je ferais donc plutôt des h2 du genre "les crises d'angoisse" et "Ma solution" ...
et je ferais des h3 avec Concept; événement, durée et fréquence, Types d’émotions, Méditation émotionnelle que je placerais soit sous ton h2 "les crises d'angoisse" ou soit sous ton h2 "Ma solution..."

Tu pourrais aussi faire ta page d’accueil " les crises d'angoisse" et ta seconde page "ma solution..."

Je ne sais pas si j'ai été clair mais la structure est aussi très importante...il faut que tes sous titres découlent de tes titres de niveau supérieur et qu'ils contiennent les mots clés ciblés.

Bon courage :)

.

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Oui c'est clair, je dois retravailler mon texte pour y mettre plus de mots clés.
Merci pour tes conseils et d'avoir pris le temps d'analyser, ça va m'aider à améliorer mon site :)

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Ton texte est bon mais c'est surtout ta structure qui ne va pas et le choix de tes titres.
J'ai aussi oublié de te dire qu'en principe on fait toujours une page" accueil" dans laquelle on présente son sujet et ou tu peux mettre ton "qui susi-je". C'est un peu comme l'introduction d'une dissertation... avec en h2 "qui suis-je" , "les crises d'angoisse" et "ma solution" et en h1 "Ma solution pour me libérer des crises d'angoisse" par exemple....
et ensuite tu fais une page "crises d'angoisse" et une page "ma solution" avec des liens entre les pages.
C'est important aussi que dans le 1er paragraphe (<p>...</p>) de chaque page tu y retrouve tes mots clés pour chaque page..
Tu peux aussi envisager de faire une fiche Google business pour recueillir des avis sur ta solution et les mettre sur ton site, c'est bon pour le référencement!
Voila, avec ça tu devrais être assez facilement en première page si quelqu'un cherche "solutions aux crises d'angoisse"..

Dernière édition:
WRInaute accro
Bonjour

La Psychanalyse Freudienne permet de lever les refoulements, et l'angoisse aussi.

Les angoissés réussissent très bien celà.

Il suffit de se rappeler de souvenirs oubliés, et l'angoisse s'en va dès que le souvenir est remémoré.

Amicalement.

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Ton texte est bon mais c'est surtout ta structure qui ne va pas et le choix de tes titres.
J'ai aussi oublié de te dire qu'en principe on fait toujours une page" accueil" dans laquelle on présente son sujet et ou tu peux mettre ton "qui susi-je". C'est un peu comme l'introduction d'une dissertation... avec en h2 "qui suis-je" , "les crises d'angoisse" et "ma solution" et en h1 "Ma solution pour me libérer des crises d'angoisse" par exemple....
et ensuite tu fais une page "crises d'angoisse" et une page "ma solution" avec des liens entre les pages.
C'est important aussi que dans le 1er paragraphe (<p>...</p>) de chaque page tu y retrouve tes mots clés pour chaque page..
Tu peux aussi envisager de faire une fiche Google business pour recueillir des avis sur ta solution et les mettre sur ton site, c'est bon pour le référencement!
Voila, avec ça tu devrais être assez facilement en première page si quelqu'un cherche "solutions aux crises d'angoisse"..
Bonjour,

D'accord je comprend mieux, je vais étudier la structure du site, revoir mes titres et placer mes mots clés surtout en début de page :)
D'ailleurs je viens de trouver l'extension "Keyword Surfer" qui aide à trouver des idées de mots clés.

Nouveau WRInaute
Bonjour

La Psychanalyse Freudienne permet de lever les refoulements, et l'angoisse aussi.

Les angoissés réussissent très bien celà.

Il suffit de se rappeler de souvenirs oubliés, et l'angoisse s'en va dès que le souvenir est remémoré.

Amicalement.
Bonjour,

Oui les thérapies de ce genre aident à se remémorer certains événements douloureux. Mon site propose une approche semblable mais en plus actif et plus autonome.

Nouveau WRInaute
Bonjour,

D'accord je comprend mieux, je vais étudier la structure du site, revoir mes titres et placer mes mots clés surtout en début de page :)
D'ailleurs je viens de trouver l'extension "Keyword Surfer" qui aide à trouver des idées de mots clés.
Plus précisément dans ton premier paragraphe <p>...</p>

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires