Avis sur le SEO de mon site web

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai créé mon site web il y a 3 mois, un site web pour du dépannage voiture Local, je pense avoir mis en place toutes les bases d'un point de vue SEO, et j'aimerais désormais avoir votre point de vue d'expert sur celui-ci et les éléments qu'il reste encore à améliorer : https://depannage-auto-bruxelles.be/

Je vous en remercie

WRInaute occasionnel
Bonjour,

C'est une bonne base ! Le site est rapide, le design est propre et les informations essentielles sont bien présentes.

Cependant, pour un site lancé il y a seulement 3 mois dans un secteur ultra-concurrentiel comme le dépannage automobile à Bruxelles, il est tout à fait logique qu'il n'apparaisse pas encore dans le Pack Local ou le top des résultats organiques. Le référencement local demande un peu de temps et d'historique.

️ Tester ta visibilité de manière neutre​

Pour analyser tes positions et l'affichage du Pack Local à Bruxelles sans que tes propres recherches ou ton historique ne biaisent les résultats, tu peux utiliser l'outil officiel et gratuit de Google : Google Ad Preview & Diagnosis Tool

Astuce : Même s'il est conçu pour Google Ads, cet outil est parfait pour le SEO. Il te suffit de configurer la zone géographique sur Bruxelles, la langue sur Français, et tu verras la SERP exactement telle qu'un utilisateur bruxellois la voit, de manière 100 % neutre.

Quelques points de vigilance à corriger rapidement :​

• Confiance et conformité : Je n'ai pas trouvé de page Mentions Légales. C'est un élément obligatoire pour la loi, mais aussi un signal de confiance (E-E-A-T) indispensable pour Google, surtout dans l'urgence/le dépannage.
  • Gestion des cookies : Il n'y a pas de bannière de consentement de cookies à l'arrivée sur le site. Pense à en installer une pour être en conformité avec la RGPD.
  • Les avis clients : Sont-ils récents et authentiques ? Google est devenu extrêmement strict sur la validation des avis (surtout pour les fiches et sites récents). Assure-toi de récolter de vrais avis de tes premiers clients bruxellois pour amorcer la pompe.
Bon courage pour le lancement, le potentiel est là !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires