Avis sur mon site chausstoo.com

Nouveau WRInaute
Bonjour!

Allez je me lance, je vais essayer d'accepter les critiques ;-)
Donc voici mon site www.chausstoo.com vente de chaussures sur internet, le marché est saturé mais en fait nous avons des magasins dans le sud de la France et donc on a tenté l'aventure sur internet.

Je tiens à présicer que c'est une web agency qui l'a fait , ensuite de mon coté j'ai rajouté des photos pour la page d'accueil du texte et des balises strong 8)

Y a du Iframes sur la page categorie je sais que ce n'est pas référencé mais c'était pour tester.
Et il y a une erreur de frappe dans le description de la page d'accueil ! Ceci sera corrigé lorsque Google recrawlera le site.
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Voici de nouveaux conseils pour votre site. Les moteurs apprécient les sites optimisés pour les utilisateurs et il semble que votre site peut être mieux optimisé pour les utilisateurs. D'une manière générale il faut aussi éviter les sur-optimisations pour les utilisateurs et pour les moteurs et plus spécifiquement le référencement. Exemple avec le mot-clé :
Code:
chaussures
qui est utilisé beaucoup de fois, les utilisateurs n'ont pas besoin d'avoir beaucoup de répétitions pour comprendre de quoi s'agit le site que vous présenter. Il faut savoir qu'il n'existe pas de densité idéale pour les mots-clés, il faut d'abord que le site soit intéressant pour les utilisateurs c'est ce que souhaitent aussi les moteurs puisqu'ils affichent les sites les plus utiles pour les utilisateurs et sachant que votre site est un e-commerce, il est important que le site soit optimisé pour les utilisateurs qui sont aussi vos potentiels clients et le côté commercial est aussi important pour les sites e-commerce. Si vous souhaitez réaliser des partenariats avec d'autres webmaster du forum de WebRankInfo voici un topic récapitulatif pour vous aider : https://www.webrankinfo.com/forum/t/partenariats-comment-realiser-et-repondre-a-un-topic.130696/ . Compléments concernant le PageRank si vous souhaitez mieux comprendre son utilité : Forum : La vérité sur le pagerank qui permet de comprendre que le PageRank n'est pas tout et Calculator Online : Google PageRank qui permet de comprendre le fonctionnement du PageRank. Concernant l'optimisation de votre site vous précisiez :
kipatchi a dit:
ensuite de mon coté j'ai rajouté des photos pour la page d'accueil du texte et des balises strong 8)
voici un exemple de sur-optimisation :
Code:
Retrouvez nos modèles: <strong>Ballerines</strong> - <strong>Baskets</strong> - <strong>Bateaux</strong> - <strong>Bottes</strong> - <strong>Bottines</strong> - <strong>Bottillions</strong> - <strong>Charles IX</strong> - <strong>Derby</strong> - <strong>Entredoigts</strong> - <strong>Escarpins</strong> - <strong>Mocassins</strong> - <strong>Montantes à boucle</strong> - <strong>Montantes à lacets</strong> - <strong>Mules</strong> -
<strong>Pantoufles</strong> - <strong>Richelieu</strong> - <strong>Sabots d'intérieur</strong> - <strong>Sandales et Nu pieds</strong> - <strong>Scratch</strong> - <strong>Sport ville</strong>
qui n'est pas utile pour les utilisateurs et le référencement. Vous pouvez continuer à améliorer le site pour les utilisateurs et le référencement pour que le site soit mieux référencé par les différents moteurs et demander d'autres conseils aux membres si vous souhaitez d'autres avis concernant le site ou plutôt votre portail pour continuer à l'améliorer.

Merci pour votre participation sur le forum en répondant aussi à d'autres topics ou remerciant les membres (lien).

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.
 
WRInaute passionné
kipatchi a dit:
Quel genre de problème la page ne s'affiche pas ?
On est obligé de scroller horizontalement pour voir tout ton site sous google Chrome. Pas mal de choses sont décallés vers la droite. Le mieux pour toi serait de vérifier ton site sous google chrome. :wink:
 
Nouveau WRInaute
Ca y est j'ai installé Google chrome.
On dirait que les noms des marques des chaussures en bleu ne vont pas à la ligne contrairement a IE d'ou le décalage. Google chrome ne détecte pas un truc... Je suis un peu perdu
 
WRInaute passionné
Code:
<table width="877" border="0" align="center" cellpadding="0" cellspacing="0">
Essaye de mettre plutôt "877px" pour voir.
 
Nouveau WRInaute
877px ne change rien
J'ai voulu donner une hauteur et une largeur à ma cellule donc celle en dessous de la photo de femme. Ca marche bien sous IE mais pas sous Google chrome .
 
Membre Honoré
kipatchi a dit:
877px ne change rien
J'ai voulu donner une hauteur et une largeur à ma cellule donc celle en dessous de la photo de femme. Ca marche bien sous IE mais pas sous Google chrome .
Comme le précise :
frez a dit:
Je pense qu'il suffit de demander à ta web agency !
c'est le plus simple si vous ne savez pas comment faire.

La sur-optimisation de la meta-keywords est inutile pour le référencement, exemple :
Code:
<meta name="keywords" content="chaussures femme, chaussures homme, chaussures enfant, chaussures femmes, chaussures hommes, chaussures enfants, livraison gratuite, retour gratuit, chaussures pas cher, marque, marques, chaussures pas cheres, chaussures pas cher, chaussures pas chers, Chaussures, destockage, pantoufles, sabots, [...] enfant, homme, femme, promotion" />
qui est la balise meta-keywords sur-optimisée.
 
WRInaute passionné
Salut, pour ta balise title tu devrais plutôt mettre à mon avis:

" vente achat chaussures sur Internet (Homme, Femme, Enfant)"
 
Nouveau WRInaute
Donc à la place de "Chausstoo.com: vente de chaussures sur Internet (Homme, Femme, Enfant), livraison gratuite et retour gratuit" je devrais mettre " vente achat chaussures sur Internet (Homme, Femme, Enfant)"
J'enleve le nom de mon site ?
Tu penses qu'en rajoutant "achat" j'attirai les visiteurs qui recherche l'expression "achat de chaussures" ?
 
WRInaute impliqué
sinon, le ndd est sympa, ça me rappelle la grande époque des startup en 99.
(certains parlaient du "OO-spirit" :wink: )
 
Nouveau WRInaute
Yep , j'ai voulu les OO en effet pour le OO spirit en hommage a KassKooye.com ;-) et comme "Spartoo.com" ne s'est pas gêné pour le faire alors...
Aussi car chausstoo ca fait :"chausse tout.." le Net par exemple c'est peut être un peu ringard mais bon...
 
Membre Honoré
Avant c'était sur-sur-optimisé et après c'est juste sur-optimiser.
Même si ce n'est pas parfait c'est déjà mieux.
Il faut en premier penser aux utilisateurs et non pas les moteurs.
 
WRInaute passionné
kipatchi a dit:
Donc à la place de "Chausstoo.com: vente de chaussures sur Internet (Homme, Femme, Enfant), livraison gratuite et retour gratuit" je devrais mettre " vente achat chaussures sur Internet (Homme, Femme, Enfant)"
J'enleve le nom de mon site ?
Tu penses qu'en rajoutant "achat" j'attirai les visiteurs qui recherche l'expression "achat de chaussures" ?

Ben y a des chances que certaines personnes souhaitant acheter des chaussures recherche "achat chaussures homme" à mon avis ;)
 
Nouveau WRInaute
J'ai une question au sujet du référencement encore...
Sous google lorsque je tape: chaussures tbs jusqu'a la page 3 je n'apparait pas et je ne vais pas plus loin or sur google WT je suis en position 2 donc je retape chaussures tbs encore et encore et hop positionné 2ieme de la 1ere page
Pourquoi ca varie autant lorsque je clique plusieur fois sur "rechercher" ?

Je me suis permis de rajouter tout en bas de la page d'acueil des liens de mes pages profondes
Est ce suicidaire ou pas pour mieux référencer mes pages internes.( j'ai lu sur ce forum pour un site vendant des meubles il avait fait une page acceuil faite que de lien ce qui a attiré les foudres de certains intervenants ;-) )

Merci.
 
Membre Honoré
kipatchi a dit:
J'ai une question au sujet du référencement encore...
Le forum va pouvoir répondre. :mrgreen:
kipatchi a dit:
Sous google lorsque je tape: chaussures tbs jusqu'a la page 3 je n'apparait pas et je ne vais pas plus loin or sur google WT je suis en position 2 donc je retape chaussures tbs encore et encore et hop positionné 2ieme de la 1ere page
Pourquoi ca varie autant lorsque je clique plusieur fois sur "rechercher"
GWT affiche la position du site avec tous les outils Google.
kipatchi a dit:
Je me suis permis de rajouter tout en bas de la page d'acueil des liens de mes pages profondes
Est ce suicidaire ou pas pour mieux référencer mes pages internes.( j'ai lu sur ce forum pour un site vendant des meubles il avait fait une page acceuil faite que de lien ce qui a attiré les foudres de certains intervenants ;-) )
Si c'est réalisé comme un autre membre ce n'est pas conseillé.
kipatchi a dit:
Merci à vous pour votre participation sur le forum en répondant aussi à d'autres topics ou remerciant les membres (lien).
C'est ce qui motive les membres et permet d'avoir un forum qui permet de faire évoluer les sites tous les jours.
 
Discussions similaires
Haut