Avis sur mon site de chambres d'hôtes

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Nouvelle venue dans le monde merveilleux du SEO ;-) après une formation sur le référencement, je travaille à la refonte de mon site internet fait avec Jimdo https://www.leschambresdebonneval.com
Peu de moyens mais beaucoup de motivation...

J'aurais besoin de vos avis à savoir
1- Est-ce que mon site vous donne envie de venir passer des vacances en Périgord ?
2 - Manque-t-il des infos à donner à côté desquelles je serais passée ?
3 - Je suis en train de refaire la structure du site, mais si vous avez des remarques, n'hésitez surtout pas !

Merci d'avance,

Emmanuelle
 
Membre Honoré
Bonjour,

1) Pourquoi pas.
2) Oui (exemple : il n'y a pas que les chambres).
3) Prévoir un plan et trier les corrections/améliorations à faire.
4) La réponse D.

Quelques avis :
- Vérifier les bugs graphiques (exemple page : nos tarifs).
- Utiliser des icônes par exemple pour le matériel disponible (TV, etc.).
- Améliorer les pages des chambres et mieux présenter les spécificités.
- Accélérer la vitesse des pages du site Internet actuel pour l'utilisation du site.
- "On parle de nous" on s'attend à la presse, TV ou radio locale et non un livre d'or.
- La page "Pour dîner" est un peu vide, il faut donner envie aux prospects que vous avez.
- Il semble manquer un favicon, c'est utile quand les gens ajoutent le site aux favoris.
c'est un début, il y a beaucoup de travail encore, motivation.

Vous pouvez aussi vérifier les optimisations pour le SEO :
Un sujet récapitulatif pour savoir améliorer votre référencement.

Temps de réponse : 15 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Quel dommage "d'investir" dans un Jimdo....
Hebergement en Irlande :
  • Country: Ireland
  • Region: Leinster
  • City: Dublin

Bonjour (c'est un bon début de discussion ;-)),

Si j'ai "investi" dans Jimdo c'est que cela me paraissait assez complet pour le site que je voulais faire, n'ayant pas les moyens financiers de faire faire mon site par un pro ni les capacités de le faire moi-même par un autre moyen. Peut-être qu'aujourd'hui je ferais différemment, mais le sujet n'est pas là. J'ai posté ici sur les conseils de Madrileno pour avoir des avis sur mon site, je sais que Jimdo est loin d'être la meilleure solution !

Bonne journée

Emmanuelle
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

1) Pourquoi pas.
2) Oui (exemple : il n'y a pas que les chambres).
3) Prévoir un plan et trier les corrections/améliorations à faire.
4) La réponse D.

Quelques avis :
- Vérifier les bugs graphiques (exemple page : nos tarifs).
- Utiliser des icônes par exemple pour le matériel disponible (TV, etc.).
- Améliorer les pages des chambres et mieux présenter les spécificités.
- Accélérer la vitesse des pages du site Internet actuel pour l'utilisation du site.
- "On parle de nous" on s'attend à la presse, TV ou radio locale et non un livre d'or.
- La page "Pour dîner" est un peu vide, il faut donner envie aux prospects que vous avez.
- Il semble manquer un favicon, c'est utile quand les gens ajoutent le site aux favoris.
c'est un début, il y a beaucoup de travail encore, motivation.

Vous pouvez aussi vérifier les optimisations pour le SEO :
Un sujet récapitulatif pour savoir améliorer votre référencement.

Temps de réponse : 15 minutes.
Cordialement.

Merci !
 
WRInaute discret
Bonjour,

Alors oui, le site donne envie de venir chez vous. Il est clair, simple, le "qui sommes-nous" est très sympatique et il ne manque pas grand chose à mes yeux pour qu'il soit complètement motivant :

- je trouve dommage qu'on ne puisse pas agrandir les photos des chambres (et de la maison) comme c'est possible avec les 2 photos de la page d'accueil, (la vue d'en haut et la forêt).
- et comme a dit Madrileño, quelques photos pour agrémenter la page "diner" seraient un bel atout.
 
Membre Honoré
Bonjour,
Si j'ai "investi" dans Jimdo [...], n'ayant pas les moyens financiers de faire faire mon site par un pro [...] je sais que Jimdo est loin d'être la meilleure solution !
Pour un site professionnel, c'est dommage d'être limité par une plateforme.
Mais vous pourrez faire évoluer le site plus tard et déjà améliorer le site actuel.
Motivation.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Merci de votre retour

Bonne journée
Bonjour,

Alors oui, le site donne envie de venir chez vous. Il est clair, simple, le "qui sommes-nous" est très sympatique et il ne manque pas grand chose à mes yeux pour qu'il soit complètement motivant :

- je trouve dommage qu'on ne puisse pas agrandir les photos des chambres (et de la maison) comme c'est possible avec les 2 photos de la page d'accueil, (la vue d'en haut et la forêt).
- et comme a dit Madrileño, quelques photos pour agrémenter la page "diner" seraient un bel atout.
 
Discussions similaires
Haut