Avis sur mon site perso

WRInaute discret
Bonjour,

J'aimerais avoir l'avis de personnes expérimentées sur mon site. Je previens tout de suite, il s'agit d'un site très perso sans grande prétention en terme d'audience. J'aime juste que les choses soient bien faites et suis donc ouvert a tous conseils.

Voici l'adresse
http://www.volcanology.fr

Merci par avance
 
WRInaute accro
Beau site. Quelques erreurs sans doutes, comme sur ta page fossile/

<meta name="description" content="A partir de cette page, vous pourrez accéder à toute ma collection de fossiles.">
<title>
Fossiles
</title>

Le titre est un peu faible en nombre de mots par contre ta description mriterait d'être ammélioré. Comme par exemple: Accédez aux photos de ma collection de fossiles.
 
WRInaute passionné
Même si ton but n'est pas d'avoir de l'audience, avec ton background le contenu du site peut intéresser du monde. Il est donc bien que tu travailles le référencement.

Le site a un design très triste, trop sombre.

J'aime pas le double ascenseur sous firefox pour la page d'accueil. Je ne trouve pas cela naviguable.

C'est sympa la volcanologie (et la géologie en général). Cela permet de voyager.
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

A mon goût, le texte sur l'accueil est trop grand (Bienvenue, etc.).

Il y a, en outre, un vide en haut à gauche... ce qui est dommage et pourrait être remplacé par la mise en place d'un logo :) !

C'est un bon début, toutes mes félicitations.
 
WRInaute discret
Merci pour ces remarques.

Pour le design, je vais faire quelques essais (vive les css).
Pour le double ascenceur, je vais jeter un oeil pour le corriger, moi aussi j'aime pas trop.

encore merci
 
WRInaute accro
Il y a du contenu, c'est intéressant, mais effectivement le site est tristoune.

Tous les machins "w3c compatibles" etc... bof, à la limite mets les une fois mais ça détourne le regard.

Si tu fais une mise en page sur fonds noir, essaie de ne pas mettre un vrai blanc comme couleur de caractère c'est éblouissant.

Par ailleurs, pour les pages avec du texte, comme tes publications, essaie de mettre une parge à gauche et à droite, ce n'est jamais agréavle quand ça se colle contre la fenêtre. Tu peux, aussi, au lieu de mettre ce double ascenceur (qui ne serait déjà moins gênant si il y avait une marge à droite) mettre des ancres avec des titres, qui permettent de naviguer plus facilement dans une page.
 
WRInaute accro
Rien à dire à part que ça me fait plaisir de voir un site de passionné, un vrai, comme on en voit pas forcement souvent.

A mon avis une belle mine d'or pour les amateurs du sujet.

Deux remarques tout de même :

- certaines photos manquent de profondeur de champ
- les tableaux ont, dans leurs cellules, des lettres de couleurs différentes pour montrer celles qui sont des liens. La lecture en est difficile pour les daltoniens (4.5 % des internautes).
 
WRInaute discret
Et bien merci pour ces conseils.

Je crois avoir tout interet à revoir ma charte graphique (m'en doutait un peu en fait). Il ne doit y avoir que moi qui aime les fonds noirs.

Pour le coup du double ascenceur sur certaines pages, je vais le corriger, me suis un peu embrouillé dans mon fichier css.

Et tout cas merci
 
Nouveau WRInaute
bonjour, point de vue contenu je le trouve bien, mais coté design c'est un peu sombre et triste , faut il peut être penser à le rendre plus attrayant
 
WRInaute occasionnel
Ben comme les autres c'est un site super interessant qui mérite d'avoir une charte graphique un peu plus élaboré. 8)

Au sinon, pour faire un peu critique original :lol: dans ton CV tu mets :

march 2005-august 2005:
Assistant Temporaire à l'Enseignement et à la Recherche (ATER à l'Université Orléans, France)

Ce serait cool de mettre "mars" à la place de "march" et "août" à la place de "august"
(je sais je chipote mais ton site est en Français :D )

:lol:
 
Discussions similaires
Haut