Avis sur site commerce en ligne

WRInaute discret
Bonjour à tous
J'aimerais avoir votre avis sur le site de e-commerce de mon profil. (www) C'est bien gentil d'avoir un site bien propret avec des produits et des prix qu'on estime bien placé mais encore faut-il que le site plaise. J'ai lu avec intérêt le fil sur le e-commerce qui trainait sur un des forums mais j'aimerais avoir votre avis sur mon site en particulier.

Alors, je vous écoute, lâchez-vous :wink: que vous aimiez le site ou pas. Merci d'avance
www.wup.fr (avis aux modos: on a le droit de laisser le lien cliquable dans ces cas là?)
 
WRInaute passionné
J'adhère totalement au concept.
Simple, clair, efficace.
Je ne donne aucun avis sur le design, je suis une quiche en design.

La fonction comparaison de prix ne t'avantages pas je trouve :

- Je m'attendais à trouver ton site sur le comparatif kel...., ce qui n'est pas le cas. Certains produits sont moins cher que toi, donc tu donne une bel porte de sortie à tes visiteurs.

- Pour certains comparatifs, la page kel... est mal ciblée.
Dans le comparatif carte 1Go, tu as des 256 et des 512 dons dommage cela parasite le comparatif.

A prendre le risque du comparatif de prix, pourquoi ne pas aller jusqu'au bout et choisir un tri par prix croissant dur la page kel...

Ton point fort : les produits sont en stock, avec un indicateur de niveau.

Bravo, simple et original !
 
WRInaute accro
Jul-Wup a dit:

Rhooooooooooo on peut ??? vraiment ??? sur sur ?

Bon alors je commence :

- grrrrrrrrr pour une fois que qqun dit lachez vous, j'ai rien à dire :-( non je trouve le site très sympa... rapide... agréable à l'oeil

Allez une tite critique, le texte blanc sur fond rouge sur certains boutons "passer ma commande", etc sont pas super lisibles

- ce serait bien de mettre le RCS dans la rubrique Qui sommes nous
- quelques soucis en bas de pages sur le forum entre powered et traduction par...
- dommage que tu n'aies pas intégré totalement le forum aux couleurs de ton site

Meme en 800x600 j'arrive à bien surfer dessus... à vous dégouter d'avoir envie de critiquer... pfffffffff

T'es meme pas drole :)

ps : rajout : y'a pas de lien de retour vers la boutique quand on est sur le forum
 
WRInaute discret
Un très beau site, qui mele un peu de cdiscount et de grosbill !
Par contre tu devrait mettre un fond jaune sur tes prix, le blanc c'est pas très accrocheur.
 
WRInaute accro
@ties : alors je me demandais justement ce que ça ferait du blanc sur fond rouge ?
Mais très bien comme site, très convivial :wink:
 
WRInaute discret
joli site,
juste un truc ou deux,
sur mon pc l'achat express ne fonctionne pas bien ou alors c'est mes yeux mais je n'ai pas réussi à mettre un article dans mon panier, si je n'arrive pas à le faire d'autres doivent aussi avoir un pb.
autre chose le nom de tes pages n'est pas très parlant
ex -http://www.wup.fr/detail.php?produit=quickamnotebookpro&quantite=2
pour une webcam logitech, ça vaut peut etre le coup de passer un peu de temps sur le nom de la page produit tant que ton site n'est pas complément indexé après c'est galère.
bon courage
 
WRInaute passionné
A suivre avec intérêt : l'évolution du forum.
C'est un vrai rique pour un site de E-commerce, il va cristalliser tout les mécontentements éventuels.
Bien gérer il peut devenir un vrai atout pour un site qui joue la transparence totale... a suivre donc
 
WRInaute discret
Merci à vous tous, et aussi aux suivants qui vont répondre j'espère :wink:
Alors, dans le désordre:
finstreet, en fait le RCS est présente sur la page contact. (SIRET) mais je note, c'est vrai qu'on le cherche naturellement sur "Qui sommes-nous?"
Le lien de retour vers la boutique existe mais si tu ne l'as pas vu, il n'est pas assez visible.
spidetra, on va intensifier de ce coté là. En fait, la comparaison pure et claire est difficile, je l'avoue. Des produits ultra connus, ça va mais dès que c'est un poil moins connu, c'est dur.
Ties et dd32, j'ai peur que le jaune casse un peu la charte. A explorer :wink:

ça me fait pas mal de boulot pour cette semaine tout ça :lol:

BigBab a dit:
sur mon pc l'achat express ne fonctionne pas bien ou alors c'est mes yeux mais je n'ai pas réussi à mettre un article dans mon panier, si je n'arrive pas à le faire d'autres doivent aussi avoir un pb.
autre chose le nom de tes pages n'est pas très parlant
ex -http://www.wup.fr/detail.php?produit=quickamnotebookpro&quantite=2
pour une webcam logitech, ça vaut peut etre le coup de passer un peu de temps sur le nom de la page produit tant que ton site n'est pas complément indexé après c'est galère.
bon courage

En l'occurence, cette webcam est épuisé, cf le "épuisé" sur la gauche. ça vaut le coup de le replacer à droite également, à la place du bouton pour éviter que les visiteurs ne se fassent, désagréablement, surprendre.
 
WRInaute passionné
Tres propre et pro
J'aurai mis d'autre couleur en plus pour que sa face plus vivant (bleu jaune vert)
 
WRInaute passionné
Jul-Wup a dit:
spidetra, on va intensifier de ce coté là. En fait, la comparaison pure et claire est difficile, je l'avoue. Des produits ultra connus, ça va mais dès que c'est un poil moins connu, c'est dur.
Je sais, je connais très bien ce pb :lol:
C'est pour ça que je salut l'initiative...
 
Nouveau WRInaute
Je voulais acheter mais ce n'est pas possible en belgique ... :(

Dommage :(

Il faudrait afficher les conditions de livraisons quelque part, j'ai cherché mais je les ai pas trouvées.
 
WRInaute discret
dd32 a dit:
Jul-Wup a dit:
Ties et dd32, j'ai peur que le jaune casse un peu la charte.
Ah ? non... moi j'avais dit :
dd32 a dit:
...du blanc sur fond rouge...

Oui pardon :oops:
Le blanc sur fond rouge était à la base sur la charte mais on a retenu rouge sur blanc par peur de voir le site être trop rouge.

Je m'attaque aux modifs :wink:

>>vincenzoR: Oui, cela coûterait trop cher d'envoyer un produit en Belgique pour l'instant mais on étudie tout ça depuis quelques temps pour trouver une bonne solution
 
WRInaute accro
Il me semblait que vous y aviez peut-être pensé, tant pis alors :lol:
Tiens-nous au courant des modifs...
 
WRInaute discret
dd32 a dit:
Il me semblait que vous y aviez peut-être pensé, tant pis alors :lol:
Tiens-nous au courant des modifs...
Et oui, comme quoi c'était une bonne idée :wink:
Les modifs sont en cours. L'idée du jaune est bonne s'il n'est pas trop jaune. D'ailleurs, c'est mieux d'après vous? (c'est en place sur le site)

Liste des modifs apportées:
  • -> prix en rouge sur fond jaune (bonne idée Ties)
    -> forum en cours d'intégration totale
    -> correction du bug dans le footer du forum (merci finstreet)
    -> le RCS également ajouté dans "Qui sommes-nous" (bien vu finstreet)

Vont venir une meilleure signalisation pour les produits épuisé (merci BigBab) et certaines infos comme le demandait vincenzoR.

Spidetra, c'est vrai que le comparatif pose problème. On essaye de trouver une (bonne) solution.
 
WRInaute passionné
le fond jaune a clairement l'avantage de mettre plus en valeur les prix.

Par contre, c'est une signalétique qui est fortement orienté discount.
Si le but est de renforcé cette impression, c'est gagné.

On renforce aussi la ressemblance visuelle avec des sites comm Cdiscount ( l'aspect bordel en moins :lol: )
 
WRInaute discret
spidetra a dit:
Par contre, c'est une signalétique qui est fortement orienté discount.
Si le but est de renforcé cette impression, c'est gagné.

C'est le but, d'où le nom du site: WUP pour What's up with discount today. D'ailleurs, je suis en pleine sandbox pour "discount informatique", Cf mon classement sur Yahoo, MSN et Google (mon absence de classement :wink: )
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
- dommage que tu n'aies pas intégré totalement le forum aux couleurs de ton site

ps : rajout : y'a pas de lien de retour vers la boutique quand on est sur le forum

J'ai poussé (un peu) l'intégration du forum. ça commence à ressembler à quelque chose. :wink:
Le lien retour vers le site est un peu plus flag: il suffit de cliquer sur l'étoile :lol:
 
WRInaute accro
le lien de retour, c'est standard, donc pas de pb

par contre sur la page : http://www.wup.fr/ancien-discount.php, quelques pb avec les étoiles tarifaires.
(couleur jaune)

sinon, vraiment impeccable comme concept.

EDIT: ton panier également:
lorsque l'on regarde son panier (et qu'il est vide) il y a marqué 4.50€..
sans doute les frais de ports mais, il serait bien de modifier cela.
si aucun article, total = 0 ;)
 
WRInaute discret
thierry8 a dit:
le lien de retour, c'est standard, donc pas de pb

par contre sur la page : http://www.wup.fr/ancien-discount.php, quelques pb avec les étoiles tarifaires.
(couleur jaune)

Bien vu

thierry8 a dit:
sinon, vraiment impeccable comme concept.

Merci

thierry8 a dit:
EDIT: ton panier également:
lorsque l'on regarde son panier (et qu'il est vide) il y a marqué 4.50€..
sans doute les frais de ports mais, il serait bien de modifier cela.
si aucun article, total = 0 ;)
Cela fait un moment que j'en parle au progammeur. J'en remets une couche :wink:
 
WRInaute passionné
Bonjour Jul-Wup
J'y vais de ma petite critique je trouve le site très bien, je regrette simplement que le menu ne soit pas présent en haut de page.
Je pense qu'il y a encore un effort à faire au niveau navigation :)
 
Discussions similaires
Haut