Avis sur un site concernant l'anesthésie et la réanimation

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis féru d’informatique depuis fort longtemps et notamment de développement Web.

Accessoirement je suis infirmier dans le service d'anesthésie/réanimation de l'hôpital Saint Louis à Paris.

J’ai beaucoup appris grâce à vous et je tiens à vous faire part du résultat du travail que j’ai fait avec un de mes collègues en parallèle à mon boulot d’infirmier.

Il s’agit du site : http://www.dar-saint-louis.fr/


Il s’agit d’un site destiné à tout publique : patients, étudiants, infirmiers, médecins…

Il présente l’hôpital, le service ainsi qu’une grande quantité de documentations allant de documents d’information aux patients, de protocoles aux fiches techniques concernant les domaines que l’on traite dans notre hôpital.

Il propose aussi des cours écrits destiné aux étudiants.

Enfin, il y a un forum de discutions, vous permettant de poser toutes vos questions auxquelles nous nous efforcerons de vous répondre.

Plein de choses sont déjà en ligne, plein sont encore à paraître.

J’espère que vous apprécierez ce travail et je reste à votre écoute pour toutes critiques/suggestion.

Bonne visites.

P.S : tentez de trouvez ma tronche de cake dans le trombinoscope.
P.S 2 : Ce site ne contient aucune publicité, allez y sans risques
 
WRInaute accro
A première vue c'est du bon boulot :D

Petite optimisation:

>>> <title>Consultations d&rsquo;anesthésie | D.A.R. H&ocirc;pital Saint-Louis</title>

Commence par ce qui est propre à la page.

Egalement:

Trop de méta (robots, revisit-after, etc...). Contente toi de
Code:
<head>
<title></title>
<meta name="description" content="...">
(css & scripts)
</head>
@+
 
WRInaute passionné
Oui ! c'est du bon boulot, contenu complet et bon me semble t-il, c'est le plus important…
J'en profite pour saluer le travail des équipes hospitalières, c'est probablement pas toujours facile au quotidien, vous ne serez jamais assez soutenu.

P.S. j'ai trouvé dans le trombinoscope :wink:
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos avis.

Je vais tacher de revoir mes balises metas, je pensais qu'il fallait etre le plus complet possible mais je vais abreger.

GG à celui qui à trouvé ma tronche dans le trombi, reste plus qu'a trouver Laurent l'aitre webmaster de ce site.
 
Nouveau WRInaute
D'autres conseils au niveau mise en forme, contenu ou optimisation référencement ?

J'ai du mal à etre dans les premieres pages google en lien direct, mais le site ne datant que de juin, je présume que c'est normal ?
 
Nouveau WRInaute
pagerank

Une autre petite question svp ?

En moyenne pour un site référencé par google, combien de temps faut il attendre avec que le pagerank ne monte ?

Car le site est en ligne depuis fin juin, il est référencé dans google, ainsi que d'autres moteurs de recherche et annuaires à pagerank=<5, et dans certains site tratant du meme sujet, avec un pagerank assez élévé.

Mais malgrès tout, le pagerank du site reste à 0, et au niveau positionnement, je suis vraiment pas terrible sur les termes anesthésie, réanimation sur google.

merci de vos réponses.
 
Nouveau WRInaute
Trop de méta (robots, revisit-after, etc...). Contente toi de
Code:

<head>
<title></title>
<meta name="description" content="...">
(css & scripts)
</head>

Voila, j'ai corrigé mes metas, pour en garder le minimum nécéssaire au fonctionnement du site, au référencement, et à la validation w3C (lang,charset).

Nous sommes entrains de valider de nouveaux titles (en cours de rédaction et de transmition au chef de service pour aprobation).

Par contre je ne comprend toujours pas pourquoi le pagerank reste à 0 depuis 4 mois.

Avez vous une idée à ce sujet ?

Par avance merci.
 
WRInaute accro
Re: Avis sur un site concernant l'anesthésie et la réanimati

gandalf76fr a dit:
P.S : tentez de trouvez ma tronche de cake dans le trombinoscope.

-http://www.dar-saint-louis.fr/images/photos/pastre.jpg ?
 
Nouveau WRInaute
GAGNE :D

1er Webmaster : Laurent
brocker.jpg



Et 2eme Webmaster : Moi même (William)
pastre.jpg


Nous avons l'air tout 2 bien fatigués sur ces photos :lol: .

Sinon, avez vous des infos à me communiquer sur ce pagerank qui ne monte pas depuis 4 mois, marlgrès tout nos efforts (cf post précédents) ?

Ai-je raison de m'inquieter, ou cela est il simplement trop tot ?

Merci d'avance de vos indications.
 
WRInaute passionné
joli clair concis, bien foutu.

problème qui me chiffonne:

pourquoi fais tu un site externe? ta hiérarchie ne t'autorise pas à créer des pages au sein de

-http://www.aphp.fr/index.php?module=offredesoins&action=afficherservice&vue=ods_hsc_service&hopital=076&service=0025
ou de
-http://www.chu-stlouis.fr/

????

note que je prends mes précautions en mettant des - avant le http Attention à ce jeu, car tu engages la responsabilité de l'établissement. couvres toi.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Nous avons en effet toutes les autorisation nécéssaires à la publication de ce site, qui à été créé à la base à la demande de l'équipe médicale de notre département d'anesthésie.

Le problèmes que nous avons rapidement rencontré :
- Les serveurs de notre hopital gere l'asp et je ne sais plus quel type de bdd (pas mysql). Et aucun de nous 2 ne code de l'asp, et ne sait gerer autre chose que du mysql. Nous somme infirmiers de professions et ne maitrisons que le php/mysql en plus du css/html.
- Les serveurs de notre hopital sont quasi pleins, et n'ont pas assez de place pour heberger l'ensemble des documents actuels et à venir du site (essentielement au format pdf et power point).
-Les serveur de notre hopital ne proposent des zones sécurisées qu'en intranet, or suite à certains projet il nous à fallut une zone sécurisée internet, que nous ne pouvons avoir sur les serveurs de l'hopital.

Et hélas la lenteur administrative ne permetrait d'avoir de nouveau serveur que dans un long moments.

Donc nous avons pris (en accord avec les responsables du service et la direction) un serveur dédié (chez ovh) afin d'hebergé notre site.
 
WRInaute passionné
hmm,

j'ai vérifié la concordance des listes du personnel entre ton site et celui de l'aphp, c'est OK tu me sembles de bonne foi. Je connais ton problème, il est regrettable (j'ai pratiqué le même genre entre l'académie de Aix-Marseille et un site de lycée). Mais l'équipe médicale du DAR St Louis ne suffit pas. Ce n'est pas à eux qu'il faut formuler la demande (ce sont des médecins pas des webmasters, chacun à sa place) c'est au service informatique de l'APHP.

Si leurs capacités d'hébergement sont au taquet (ce dont je doute, en insistant bien auprès des bonnes personnes, on devrait pouvoir arriver à te caser un petit serveur LAMP qq part qui résoudrait par là même ton problème de php/MySQL).

Dans tous les cas et avec l'état actuel de fonctionnement du DAR et des sites de l'APHP, insiste pour qu'ils fassent un lien vers ton site externe, cela lui donnerait de la crédibilité. Encore une fois, j'insiste pour que tu t'adresses (via la voie hiérarchique, c'est sûr) aux personnes du service info de l'APHP

en tout cas félicitations pour ton nouveau site.
 
Nouveau WRInaute
Tu as gagné .......................................................; Toutes mes félicitations :lol: .

Toujours pas d'idées pour ce probleme de pagerank ? Dois je m'inquieter ou est-ce normal ?
 
Nouveau WRInaute
Bon après lecture et re lecture de divers sujet et tuto de votre site, j'ai refait une longue scéance d'échange de liens manuels :

- Demande d'échange avec des sites complémentaires ou à sujet similaire au notre (anesthésie/réanimation)
- Référencement dans les catégories santé / médecine d'annuaires ayant un pagerank >=4.

Espérons que ca marche.

Car depuis 4 mois : pagerank de notre site toujours à 0.

Et pas référencé dans les 100 premières pages sur les requêtes anesthésie ou réanimation.

Je finis par en perdre mon latin.

J'attend que google vois ces nouveaux liens.

En tout cas merci pour vos conseils.

Si vous avez d'autre idées à me soumettre, je suis toute ouie
 
Discussions similaires
Haut