Avoir plusieurs noms de domaine aide-t-il au référencement?

WRInaute discret
Si un client achète plusieurs noms de domaine du style : (www).tomaterouge.com, (www).boutiquetomate.com, (www).legumetomate.com etc.

Si l'adresse officiel est tomateverte.com, est-ce que le fait d'acheter le nom de domaine (www).tomaterouge.com cela va vraiment aider au référencement du site. Par exemple, qu'il sorte mieux sous tomate rouge ou boutique tomate rouge?


À mon avis je ne crois pas mais je voulais valider avec d'autres personnes pour m'en assurer.

Par expérience, l'autre URL va apparaître seulement si on écrit tomaterouge.com dans notre recherche. Sinon il affiche toujours l'URL officiel et j'imagine que Google tient seulement compte de cette URL pour son algorithme et déterminer la liste des résultats.

Merci à l'avance de votre réponse.
 
WRInaute discret
Je pense avoir plusieurs ndd ça sert surtout pour que tes clients te retrouvent

imagine ton site c'est tomaterouge.com

dans la tête des gens quand ils veulent te retrouver ils ont en mémoie tomate rouge

y'en a toujours 1 ou 2 qui vont mettre tomate-rouge.com ou tomaterouge.fr

donc tu peux acheter plusieurs variantes qui redirigent vers tomaterouge.com
 
WRInaute occasionnel
Money, tais toi t'y connais rien. (on a vu tes posts...)



@philou_douze
On va le répéter...
Un site = un ndd. et c'est tout.

Les ndd suppmémentaires utilisé via redirections ne servent à rien.
Pour utiliser des ndd supplémentaire, il faut leur lier un site et donc faire le site et le référencer.
Donc...
1 site = 1 ndd.
 
WRInaute accro
Les ndd suppmémentaires utilisé via redirections ne servent à rien.

+1

Enfin presque. Cela évite surtout de se faire chiper un NDD avec une autre extension par un concurrent. Une redirection et tranquille.
 
WRInaute occasionnel
Mais là, ca ne concerne pas le booste de site. ;-)

Et tant qu'à faire, les ndd supp juste pour se protéger du parasitages, autant leur faire une petite page bien optimiser et ensuite de les laisser de coter, parce qu'il me semble qu'un nnd non utilisé peut être récupérer par un tiers et une redirection, c'est pas une utilisation...
 
WRInaute occasionnel
Ehplod a dit:
Money, tais toi t'y connais rien. (on a vu tes posts...)



@philou_douze
On va le répéter...
Un site = un ndd. et c'est tout.

Les ndd suppmémentaires utilisé via redirections ne servent à rien.
Pour utiliser des ndd supplémentaire, il faut leur lier un site et donc faire le site et le référencer.
Donc...
1 site = 1 ndd.

Ca ne remet pas en cause ce que dit Money !

Il a raison pour les visiteurs qui cherchent ton site en tapant directement le NDD qu'il imagine avoir retenu, avec une redirection 301 sur le NDD principale.

Par contre un seul NDD référencé, ne cherche surtout pas à ouvrir le même site avec des NDD différents, mais par exemple :
http://monsite .com doit être redirigé vers http://www.monsite .com
 
WRInaute discret
Merci tout le monde pour vos réponse. Ça confirme ce que je pensais.

Le fait d'avoir plusieurs nom de domaine peut servir à protéger son nom de domaine aussi. Ce que Money mentionne est vrai, on retrouve encore cette tendance. Pour ma part, je la suggère pas au client. Si le client me pose la question, je dis seulement que ça peut servir à protéger son nom de domaine et s'assurer que personne d'autre possèdent un nom de domaine similaire au sien. Par contre cela peut être utile pour les clients de retrouver le site si son nom de domaine n'est pas vraiment explicite. Exemple : un client qui a une adresse qui ressemble à ceci : (www.)aubergedulac.com alors que son entreprise c'est Auberge du lac Magog. Le client pourrait acheter le nom de domaine suivant : (www.)aubergelacmagog.com et (www.)aubergedulacmagog.com. Cela augmenterait les chance que les clients trouvent l'adresse du site s'ils ne connaissent pas l'adresse officiel.

Pour le reste, vous venez de confirmer ce que je pensais, au niveau référencement, Google se contente de tenir compte du nom de domaine officiel. Point final.
 
WRInaute discret
Faut pas oublier que ça revient cher au client de vouloir réserver plusieurs noms de domaine. Il faut se poser la question à savoir si cela vaut vraiment la peine. De plus, si les gens ne connaissent pas l'URL ils vont chercher sur Google. C'est la raison pourquoi, pour ma part, j'encourage peu cette pratique.
 
Discussions similaires
Haut