Avoir son propre système de redirections sur un sous domaine

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Je suis en train de développer mon propre système de redirections d'url (url shortener). Je serai le seul utilisateur et je ne souhaite pas passer par bit.ly ou autres (même si ce sont de bons outils) afin d'avoir la maîtrise sur les liens (édition possible).

Est-ce que si j'utilise un sous domaine (url.mondomaine.com par exemple) pour ce genre de service ca ne va pas nuire au positionnement de mon site qui est sur le www (www.mondomaine.com) ?

Le sous domaine n'a pas de contenu (page blanche). Il sert juste à faire des redirections 301 avec des urls courtes.

Merci d'avance.
 
WRInaute occasionnel
Je précise que ce système me permettra d'avoir des urls courtes (donc plus "propres") sur certains types de liens. Ils seront utilisés sur les réseaux sociaux (fb, tt, ...) ainsi que sur le site qui est sur le domaine principal.
Sur le site les liens seront en nofollow.
 
Nouveau WRInaute
"Est-ce que si j'utilise un sous domaine (url.mondomaine.com par exemple) pour ce genre de service ca ne va pas nuire au positionnement de mon site"

si tes urls de redirection s'indexent ( ça risque , tout dépend oú elles seront placés et visibles..) tu auras plus de liens vers ton dom principal mais c'est tout.. moi ça ne m'inquiéterait pas..
suggestion : si tu es inquiet, pourquoi ne pas installer juste pour ce service un domaine avec un nom cracra genre "xyzzyzzyz.com" et y mettre ton script de redirection..

tu n'as pas les moyens d'installer tout cela sur un domaine vierge ? c'est juste 8 € par un domaine sur ton hosting...
 
WRInaute occasionnel
Merci Chopoalc,

Mais je n'utilise pas de WP. Pour le dev de l'outils c'est pas un souci surtout qu'il sera tout simple (petite interface admin, code de redirection avec lecture en bd, ...).

Ma question c'était surtout pour le SEO ;-)
 
Nouveau WRInaute
attention néanmoins avec les urls raccourcies .. certains sites comme ebay ( en affiliation ) n'autorise que bitly, googl et t.co
 
WRInaute occasionnel
Ok ^^

Si on lance la commande site:bit.ly on obtient environ 61 500 000 résultats. Pourtant j'ai testé avec l'outils d’entête de WRI ce sont bien des 301. Bizarre que ces pages s'indexent...
 
Discussions similaires
Haut