Google va lancer son propre système d'exploitation : Chrome OS

WRInaute impliqué
Re: Google va lancer son propre système d'exploitation

merci pour l'info !
mangez du google, buvez du google, pensez google.... :cry:
 
WRInaute accro
Re: Google va lancer son propre système d'exploitation

Intéressant ceci dit (si on met de côté que ça va encore faire un secteur high/tech dans lequel GG va essayer de s'introduire). J'attends de voir à quoi va ressembler la bête.
 
WRInaute accro
Re: Google va lancer son propre système d'exploitation

UsagiYojimbo a dit:
Intéressant ceci dit (si on met de côté que ça va encore faire un secteur high/tech dans lequel GG va essayer de s'introduire). J'attends de voir à quoi va ressembler la bête.
Epuré comme le moteur de recherche ou Chrome. Pour de la config légère vaut mieux un OS léger :-D. Bref va sans doute marcher sur les plates-bandes de Linux.
 
WRInaute accro
Re: Google va lancer son propre système d'exploitation

cthierry a dit:
Bref va sans doute marcher sur les plates-bandes de Linux.

Ca on en doute pas un instant. D'autant que de ce que j'en ai compris, ils sont un peu kubuntu-addict chez GG, non ?
 
WRInaute accro
Re: Google va lancer son propre système d'exploitation

UsagiYojimbo a dit:
Ca on en doute pas un instant. D'autant que de ce que j'en ai compris, ils sont un peu kubuntu-addict chez GG, non ?

Certains le disent :-D . Sinon plusieurs forums parlent du fait qu'il sera orienté cloud computing, à ne pas en douter la plupart des applis étant déjà sur Internet.
 
WRInaute passionné
Re: Google va lancer son propre système d'exploitation

Advisto a dit:
Google est partout.

attention ce post vient d'envoyer une requete automatique par le biais de gg analytics, ils sont maintenant devant ta maison advisto :lol:

je quitte cette discussion je ne veux pas être suivi !
 
WRInaute impliqué
Re: Google va lancer son propre système d'exploitation

trop tard, le satellite de google t'a repéré au moment même où tu as cliqué sur "répondre"... :mrgreen:
on en rit mais on devrait en rire jaune :wink:
 
WRInaute impliqué
Re: Google va lancer son propre système d'exploitation

A mon avis ca va ressembler à Ubuntu --http://fr.wikipedia.org/wiki/Goobuntu
ps : comment met-on les liens vers wiki en nofollow?
edit : nofollowised ;)
 
WRInaute accro
Re: Google va lancer son propre système d'exploitation

Mais ça existait pas déjà ? J'ai fait tourner un OS Google sur mon PC l'année dernière... G Os ?
 
WRInaute passionné
Re: Google va lancer son propre système d'exploitation

le premier espion google sur wri a été démasqué !!!
 
Nouveau WRInaute
Re: Google va lancer son propre système d'exploitation

J’applaudis des deux mains l’arrivée d’un nouvel intervenant sur le marché des systèmes d’exploitation (concurrence accrue donc émulation au niveau de l’innovation). Je suis encore plus satisfait d’apprendre qu’il sera basé sur Linux, ce qui va contribuer à la promotion de ce « système»  auprès du grand public. Cependant, il est hors de question que je bascule sur cet OS : je n’ai aucune confiance en Google pour la confidentialité et l’exploitation de mes données personnelles. Rien ne remplacera (pour le moment) un OS de type Debian ou Free BSD…
 
WRInaute passionné
Re: Google va lancer son propre système d'exploitation

finanmedia a dit:
J’applaudis des deux mains l’arrivée d’un nouvel intervenant sur le marché des systèmes d’exploitation (concurrence accrue donc émulation au niveau de l’innovation). Je suis encore plus satisfait d’apprendre qu’il sera basé sur Linux, ce qui va contribuer à la promotion de ce « système»  auprès du grand public. Cependant, il est hors de question que je bascule sur cet OS : je n’ai aucune confiance en Google pour la confidentialité et l’exploitation de mes données personnelles. Rien ne remplacera (pour le moment) un OS de type Debian ou Free BSD…

je déduis que ça t'arrives de le faire à une main ? chapeau bas l'artiste ! :mrgreen:

:arrow: :arrow: :arrow:
 
Membre Honoré
Re: Google va lancer son propre système d'exploitation

Enfin des informations officielles pour un Google OS, merci pour l'information. :)
 
Nouveau WRInaute
Re: Google va lancer son propre système d'exploitation

rudddy a dit:
je déduis que ça t'arrives de le faire à une main ? chapeau bas l'artiste ! :mrgreen:

:arrow: :arrow: :arrow:

Oui, tu devrais essayer, c'est pas si compliqué :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
Re: Google va lancer son propre système d'exploitation

finanmedia a dit:
Cependant, il est hors de question que je bascule sur cet OS : je n’ai aucune confiance en Google pour la confidentialité et l’exploitation de mes données personnelles. Rien ne remplacera (pour le moment) un OS de type Debian ou Free BSD…

Si le système est 100% Open Source, ça sera difficile de cacher des "backdoors".

Une question, tu utilises Windows ou Mac ? Es-tu sûr que tu n'es pas espionné ?
 
Nouveau WRInaute
Re: Google va lancer son propre système d'exploitation

bruno212 a dit:
Si le système est 100% Open Source, ça sera difficile de cacher des "backdoors".

Une question, tu utilises Windows ou Mac ? Es-tu sûr que tu n'es pas espionné ?

Je suis sous Debian Lenny...et je ne pense pas que Google va nous pondre un truc 100 % open source. Je vois plutôt un système de type Ubuntu mais en light avec plusieurs applis propriétaires.
 
WRInaute passionné
Re: Google va lancer son propre système d'exploitation

l'OS Google... On en reparle dans un an ok ? :)

Ce n'est qu'une (énième) distrib Linux légère, avec un nouveau gestionnaire de fenêtre, dont les applications seront essentiellement des applications web. La distrib ne servira donc à rien si on est pas connecté en permanence. Ca ne va donc toucher que quelques geeks. Regarder comment la geekitude s'est agitée quand les netbooks Linux sont sortis. Or le peuple s'est vite rabattu sur Windows dès qu'il a pu. Regardez aussi le succès de gOs évoqué plus haut. Regardez aussi le succès médiocre de Chrome (le navigateur) : 1,7% de parts de marché...

Bref si on ne veut ni de Windows ni d'un Mac, autant prendre Mandriva ou Ubuntu.
 
WRInaute passionné
Re: Google va lancer son propre système d'exploitation

@French Dread,

C'est ma conclusion aussi, ce n'est une distro Linux de plus, seulement que c'est une distro qui devrait buzzer grave et du coup donne un grand coup de boost pour le monde Linux (dans la tête des gens lol), c'est ce qu'on souhaite en tout cas.
 
WRInaute passionné
Re: Google va lancer son propre système d'exploitation

Je suis pas sûr qu'un Linux "castré" soit un bon outil de promotion au final. Pour un utilisateur Windows de base, le passage à Linux représente déjà une grosse remise en question et pas mal de frustrations (sans vouloir lancer ici un débat hein). Alors passer à un Linux qui en plus propose peu de fonctionnalités en local car orienté cloud computing ... Cela dit je suis d'accord sur le buzz :)
 
Nouveau WRInaute
Re: Google va lancer son propre système d'exploitation

French Dread a dit:
Pour un utilisateur Windows de base, le passage à Linux représente déjà une grosse remise en question et pas mal de frustrations (sans vouloir lancer ici un débat hein).
Mouais, c'est un point de vue négatif sur Linux...Tu as eu une mauvaise expérience ?
 
WRInaute passionné
Re: Google va lancer son propre système d'exploitation

D'habitude non, si ce n'est le contraire..
Mais ce qui ce passe c'est qu'on a de nature peur de l'inconnu, ça sur expérience lol.
 
WRInaute impliqué
Re: Google va lancer son propre système d'exploitation

Concrètement ce sera un Google @ linux..
Pas non plus de quoi tuer 3 chameaux avec un écran.
 
WRInaute passionné
Re: Google va lancer son propre système d'exploitation

Mouais, c'est un point de vue négatif sur Linux...Tu as eu une mauvaise expérience ?

Disons que j'ai eu une expérience (suis toujours utilisateur de Mandriva sur l'eeePC). J'en suis arrivé à la conclusion que Linux pour le desktop c'est bien pour des newbies, très bien pour des g33k5, mais que le power user windowsien est confronté à plein de petits trucs pénibles. Mais recentrons le débat :)
 
WRInaute discret
Re: Google va lancer son propre système d'exploitation

French Dread a dit:
Mouais, c'est un point de vue négatif sur Linux...Tu as eu une mauvaise expérience ?

Disons que j'ai eu une expérience (suis toujours utilisateur de Mandriva sur l'eeePC). J'en suis arrivé à la conclusion que Linux pour le desktop c'est bien pour des newbies, très bien pour des g33k5, mais que le power user windowsien est confronté à plein de petits trucs pénibles. Mais recentrons le débat :)

Un peu trop technique pour certains non ? :lol:
 
WRInaute accro
Re: Google va lancer son propre système d'exploitation

French Dread a dit:
Alors passer à un Linux qui en plus propose peu de fonctionnalités en local car orienté cloud computing ...

Bonjour tout le monde,

French Dread, pourquoi dis tu qu'il est orienté cloud ? c'est Google qui le positionne comme ça parce que ces applis sont cloud, mais si c'est réellement une distrib linux de plus, pourquoi il ne ferait pas tourner les applis locales existantes (éventuelement adaptées par leurs éditeurs) également ?
 
WRInaute accro
D'ailleurs j'envisage de me faire une config Chrome OS pour tester un peu, existe t'il une liste de netbooks compatibles ?
Quelqu'un aurait il un conseil ?

Merci d'avance
 
Discussions similaires
Haut