Backlinks cassés issus des sites ayant menés à la refonte du site en question

Discussion dans 'Netlinking, backlinks, liens et redirections' créé par emrgt, 8 Avril 2020.

1. emrgt
    emrgt Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Avril 2020
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je me permets de vous soumettre ma situation ici, ayant beaucoup de mal à prendre une décision.

Je travaille sur un site que nous nommerons "site A".
    Ce dernier est issu d'une refonte des sites B, C et D.
    Les sites B, C et D redirigent donc vers le site A en 301.

Le site A a 2000 backlinks qui pointent vers des pages introuvables.
    Ces backlinks sont en fait issus des sites B, C et D.
    Les sites B, C et D contiennent donc des liens vers le site A, mais en suivant ces liens on tombe sur des pages introuvables du site A.
    exemple : la page siteb.com/blablablablibli fait un lien vers sitea.com/blablablibli, qui est une 404.
    la dernières partie des URL sont les mêmes.

J'ignore totalement ce que je dois faire. Désavouer les backlinks ? rediriger les 404 vers des pages viables ? ou supprimer les pages 404 ?

Merci par avance pour votre aide.

2. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    457
    si les sites B, C et D redirigent vers A, alors leurs pages ne sont plus consultables, donc on ne peut pas modifier les liens qu'ils font (faisaient) vers A

le désaveu sert uniquement en cas de pénalité manuelle pour BL artificiels, ou si on sait que certains liens sont hautement artificiels et risqués.

la refonte/fusion n'a semble-t-il pas été bien faite, il aurait fallu (c'est encore possible de le faire) prévoir un plan de migration afin de rediriger chaque URL (de B, C et D) vers la bonne URL précise de A.
    Enfin, il faut éviter les redirections massives vers une même URL.

PS : bienvenue sur WebRankInfo !

3. emrgt
    emrgt Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Avril 2020
    J'aime reçus:
    0
    Je vous remercie beaucoup pour votre réponse.
    La refonte a été mal faite, effectivement.
    Mais donc au niveau des backlinks de B, C, et D vers A, qui pointent vers des 404 de A, on ne peut rien faire ?

4. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    457
    s'il y a des redirections ces backlinks n'existent plus...

5. emrgt
    emrgt Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Avril 2020
    J'aime reçus:
    0
    D'accord merci , je comprends. Ces backlinks apparaissant dans ahref , je me posais la questions.
    Je ne sais en effet pas quoi faire de toutes ces pages 404. Je pense potentiellement les supprimer..

6. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    457
    y a-t-il une règle qui dit "toute URL du site B doit être renvoyée vers le site A" ?
    il faudrait idéalement ne pas faire ça, afin de rediriger chaque URL de B vers la bonne URL de A, sauf pour les cas où il n'y a pas d'URL correspondante sur A

idem pour B et C

7. emrgt
    emrgt Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Avril 2020
    J'aime reçus:
    0
    le développeur a en fait procéder ainsi :
    siteb.com/machin => sitea.com/machin

dans le cas ou sitea/machin renvoit une 404, et où aucune URL de A correspond, il faudrait tout simplement annuler la redirection je pense ? cela probablement dans l'htaccess du wordpress

8. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    457
    il y a donc une redirection générale, sans aucun plan de migration
    je ne vais pas le répéter, je l'ai indiqué déjà 2 fois ;-)

Chargement...