WRInaute discret
bonjour
petite question,
il semblerait établi que les liens provenant des sites avec extension .gouv.fr et .edu soit considérés de bonne qualité !
ma question, comment faites-vous pour obtenir ce genre de liens !?
 
WRInaute impliqué
Re: .gouv.fr

Un lien venant d'un site "populaire" ou "reconnu" est évidement signe d'excellente qualité... en fonction d'où il est situé.
Si c'est pour faire du spam de référer, le poids va très, très très vite diminuer.
 
WRInaute accro
Re: .gouv.fr

Ehplod, tu pense donc qu'un site .Edu est "forcement" un site de qualité et reconnu, peux-tu préciser ?
 
WRInaute impliqué
Re: .gouv.fr

Oui, obtenir un .edu n'est pas à la portée du premier venu.. si l'on en croit les critères et conditions visible sur http://net.educause.edu/edudomain/ ... :wink:
de même, je n'ose penser que les admin de .gouv.fr attribuent des sous-domaines à la légère :wink:
 
WRInaute impliqué
Re: .gouv.fr

Ne pas confondre "populaire / reconnu" avec "de qualité".

Il est clairement notoire que GG ne sais pas faire la différence entre la merde et le chocolat. Il s'appuie, en dehors du contenu du site à ce qu'en pense visiteurs et webmasters.

La preuve avec les bombing.
 
WRInaute discret
Re: .gouv.fr

pour les obtenir il faut être dans la thématique et offrir un site de qualité qui peut intéresser le site en *.gouv... sur la santé, j'ai réussi à avoir un lien, mais il ne m'apporte pas grand chose en trafic car il est à moitié planqué par contre c'est du follow donc c'est tout bon... en revanche le *.fr de france2 (télé matin) même s'il est en nofollow m'apporte du monde sans profiter de la noto de france télévision, hélas !
 
WRInaute accro
Re: .gouv.fr

honolulu a dit:
Oui, obtenir un .edu n'est pas à la portée du premier venu.. si l'on en croit les critères et conditions visible sur http://net.educause.edu/edudomain/ ... :wink:
de même, je n'ose penser que les admin de .gouv.fr attribuent des sous-domaines à la légère :wink:

et en quoi le fait qu'il soit difficile à obtenir fait de ce site un site mieux vu par Google ?
 
WRInaute occasionnel
Re: .gouv.fr

@rikew, merde j'allais mettre le lien, hum, disons qu'avoir des liens depuis un .gouv peut aider oui...exemple avec un site du gouvernement, ça aide indéniablement.
 
WRInaute impliqué
Re: .gouv.fr

e-kiwi a dit:
Ehplod, tu pense donc qu'un site .Edu est "forcement" un site de qualité et reconnu, peux-tu préciser ?
e-kiwi a dit:
et en quoi le fait qu'il soit difficile à obtenir fait de ce site un site mieux vu par Google ?

Le fait même que le .edu soit difficile à obtenir implique que le site est de qualité et reconnu (tout court). Au niveau de Google, pour confirmer ou infirmer la chose il faudrait faire des tests en ayant un .edu sous le coude. Ce qui encore une fois n'est pas à la portée du premier venu...

nb : pour moi, un -http://www.referencement.edu.pl n'a rien à voir avec un -http://www.ecole3a.edu/ :lol:
 
WRInaute accro
Re: .gouv.fr

>> Le fait même que le .edu soit difficile à obtenir implique que le site est de qualité et reconnu
parce que ?
 
WRInaute impliqué
Re: .gouv.fr

parce que pour obtenir un .edu, il faut obtenir une accréditation.
Une accréditation, cela signifie remplir des critères de sélection et satisfaire des conditions spécifiques.

Maintenant, je retourne travailler.
bonne journée !
 
WRInaute impliqué
Re: .gouv.fr

on parle à la base de lien issue de .edu, pas de domaine en .edu même si le sujet a été évoqué.
 
WRInaute discret
je vois que le sujet fait débat !
merci déjà pour les réponces !

il n'y a donc pas de petite astuce pour obtenir un lien vers l'une de ces extensions !
il semblerait quand même que ce type de lien soit les biens venus, mais il faut avoir un site de qualité qui se rapproche de l'un des thèmes abordé par ces sites, bon ba ce n'est pas gagné !
 
WRInaute accro
honolulu, il y a quelques années, il fallait remplir des conditions très spécifiques pour obtenir un .fr, c'était donc selon ton raisonnement un site forcement de bonnes qualité. et pourtant ... aucun bénéficie pour le référencement, niet, nada.
mais aujourd'hui, Google aurait changé son fusil d'épaule ? parceque ... on se dit que cela doit être ça ?

tant que rien n'est validé, dur d'annoncer à des gens que, selon ces convictions personnelles, c'est ça. tu doit préciser que "selon toi, c'est ça, mais que c'est que ton avis" car des personnes débutantes vont prendre ça comme acquis, et ne plus se poser de questions.
rien de chez rien n'apporte la preuve que ces extensions sont mieux vues par les moteurs. maintenant, je ne dis pas pour autant que ce n'est pas le cas, juste que ce sont des suppositions.

dans ce cas, vu les milliards d'autres sites internet de qualité qui existe sur la toile, concentre toi sur les liens que tu peux avoir plutôt que les liens que tu ne peux pas avoir, et dont l'impact n'est pas prouvé.
 
WRInaute discret
merci pour cette précision
donc finalement il faut bien ce concentrer sur des liens de qualité !
mais qu'est ce que un lien de bonne qualité, je vais regarder sur le forum si il y a déjà un post sur ce sujet !
 
WRInaute accro
c'est un lien
- de qualité
- depuis une page de qualité
- depuis un site de qualité
:)

un savant mélange de qualité du site, trafic, notoriété, popularité, niveau de la page dans le site, nombre de liens sortants depuis cette page, qualité de l'ancre du lien, qualité du code source, thématique du site par rapport au tien, ... ce n'est pas forcement résumable en 2 lignes, mais l'idée est là

et ça, on parle d'un seul lien, mais après, il faut un panel varié de lien (bonne ancre / nom du site, follow / nofollow, grands sites mais aussi blogs, forums, ...) car trop de "trop bons liens" peuvent paraitre louche aussi

mais le plus important : meilleur sera ton site, plus il obtiendra de Bl sans le moindre effort de ta part :)
 
WRInaute impliqué
e-kiwi a dit:
honolulu, il y a quelques années, il fallait remplir des conditions très spécifiques pour obtenir un .fr, c'était donc selon ton raisonnement un site forcement de bonnes qualité. et pourtant ... aucun bénéficie pour le référencement, niet, nada.
mais aujourd'hui, Google aurait changé son fusil d'épaule ? parceque ... on se dit que cela doit être ça ?

Tu marques un point :wink: mais si mon site traite d'éducation / d'enseignement et que demain j'ai le choix entre obtenir un lien émanant d'un .edu et un autre émanant d'un .com (toutes choses égales par ailleurs), le choix sera néanmoins vite fait : ce qui est bon aujourd'hui est bon à prendre, non :wink:
 
Discussions similaires
Haut