Backlinks identiques sur .com et .fr

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai deux noms de domaine : monsite.com et monsite.fr. Le .com renvoie à la version anglaise de mon site, le .fr à la version française.
Jusqu'à présent, j'ai essayé de développer mes backlinks en enregistrant exclusivement le .com dans quelques annuaires.
Or suite à la dernière MAJ des backlinks, je me retrouve avec exactement les mêmes backlinks sur le .com et le .fr.

Comment est-ce possible ? Je pensais que Google considèrerait mes noms de domaine comme distincts.

Merci pour vos lumières.

Cordialement.

Anthony

WRInaute accro
Bonjour aherve,

Ce qu'il y a surtout, c'est que Google considère que ton .fr est une copie conforme de ton .com. Le résultat de https://www.google.fr/search?hl=fr&q=htt ... r%2F&meta= est le .com!

Dans un autre message, je crois que tu dis que tu redirigeais depuis ta page d'accueil en fonction de la langue. C'est probablement l'explication. S'il y a eu une redirection d'une version du site vers l'autre, Google a éliminé la version française car elle était pour lui un doublon de la version anglaise.

Jean-Luc

Nouveau WRInaute
Bonjour Jean-Luc,

Lorsque je clique sur le lien indiqué que tu as indiqué, je tombe bien sur le .fr.

Anthony

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi Google considère les deux domaines comme identiques.

Lorsque je fais une analyse de similarité des deux pages d'accueil sur Webrankinfo, j'obtiens le résultat suivant :

Dice 44.49% 54.55% 85.07% 66.67%
Jacard 28.61% 37.50% 74.02% 50.00%

Le fait d'avoir un lien vers le .fr sur chaque page du .com peut-il expliquer le phénomène ?

Merci de votre aide.

Anthony

WRInaute accro
D'accord, maintenant tes pages sont différentes, mais cela a-t-il toujours été le cas ?

Si, il y a quelque temps, tu avais une redirection d'une page vers l'autre, Google en a conclu que les pages étaient identiques. Si c'est ça,il faut lui laisser assez de temps pour digérer les changements.

Jean-Luc

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires