Backlinks toujours pas màj

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai ouvert mon site à la mi-juin. J'ai commencé à le référencer dans les différents moteurs de recherche ainsi que dans les annuaires, suivi de quelques optimisations du contenu pour obtenir un bon positionnement à terme.

Mon problème principal est qu'en tapant la commande link sur Google pour voir les backlinks référencés, il n'y en a que 6 au lieu des 150/200 qu'il devrait y avoir. Comment cela se fait-il ? J'ai lu qu'il y avait eu une Google Dance il y a quelques jours en plus, les backlinks sont censés être mis à jour à cette occasion non ?

Merci d'avance de votre aide et bonne journée ;)
 
WRInaute passionné
Commande "link" est bridée, donc ne pas en tenir compte. Il est préférable d'ouvrir un compte google Webmaster Tools.
La "Google Dance" n'existe plus, il y a quelques jours ce n'était qu'une alerte à la mise à jour de l'affichage du pagerank.
 
Nouveau WRInaute
La commande link est bridée ? 8O On fait comment pour voire le nombre de backlinks du coup ? Et quel intérêt d'avoir bridée cette commande ? Trop de requêtes sur leurs datacenters ?
 
WRInaute impliqué
CREADOC a dit:
La commande link est bridée ? 8O On fait comment pour voire le nombre de backlinks du coup ? Et quel intérêt d'avoir bridée cette commande ? Trop de requêtes sur leurs datacenters ?

Seopowersuite est l'outil pour voir les BL que j'utilise
 
Nouveau WRInaute
@OTP : Merci, j'y étais déjà inscrit en plus j'y ai déposé le sitemap. Il m'indique 999 liens, mais bon avec énormément de liens provenant des mêmes sites donc ça ne compte pas vraiment comme backlinks, si ?
 
Nouveau WRInaute
De 999 liens totaux je passe à 475 avec ce site, et seulement 12 domaines différents au lieu des 150/200 comme dit auparavant.
Bref, c'est quoi le problème au juste là ? Perso, je vois pas :/
 
Nouveau WRInaute
Ben justement, il lui faut combien de temps à Google pour ça ? Ça fait quand même 2/3 mois, et avec la mise à jour du page rank, j'imagine que les backlinks sont màj aussi vu qu'ils rentrent en compte dans le calcul.
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.
CREADOC a dit:
Ben justement, il lui faut combien de temps à Google pour ça ? Ça fait quand même 2/3 mois, et avec la mise à jour du page rank, j'imagine que les backlinks sont màj aussi vu qu'ils rentrent en compte dans le calcul.
oliviermercure a dit:
La commande link: ne fonctionne pas sur Google mais je crois qu'elle marche sur Yahoo.
C'est ce qui était expliqué : https://www.webrankinfo.com/forum/t/backlinks-toujours-pas-maj.133720/#p1222215 .

Google met à jour en temps réel les résultats, mais les outils n'affichent pas en temps réel les changements (que ce soit pour le PageRank ou le GWT), c'est une stratégie de Google.

Si vous souhaitez des conseils pour améliorer votre site, vous pouvez créer un nouveau topic.

Merci à vous pour votre participation sur le forum en répondant aussi à d'autres topics ou remerciant les membres (lien).
C'est ce qui motive les membres et permet d'avoir un forum qui permet de faire évoluer les sites tous les jours.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.
 
WRInaute occasionnel
CREADOC a dit:
On fait comment pour voire le nombre de backlinks du coup ?

Utilise yahoo, tu aura quelque chose de plus concret...

CREADOC a dit:
Et quel intérêt d'avoir bridée cette commande ?

Pour eviter que tu n'espionnes tes concurrents ou l'inverse

vitalizo a dit:
que gg n'a peut etre pas encore crawle les pages où tu as spammé :)

Exact, as tu fait des definitions uniques pour les annuaires ?
Dans ce cas deux solution soit google n'est pas encore passer sur ces pages puisqu'elle ne presente pas trop d'interet, soit tu as fait du DC et donc google n'a pas pris en compte ses pages...

CREADOC a dit:
Ben justement, il lui faut combien de temps à Google pour ça ? Ça fait quand même 2/3 mois, et avec la mise à jour du page rank, j'imagine que les backlinks sont màj aussi vu qu'ils rentrent en compte dans le calcul.

Le temps qu'il veut, google c'est dieu dans ce secteur, et puis la reponse a la question precedente est peut être la réponse...
2/3 mois c'est rien au niveau référencement...
La mise à jour du pagerank ??? quelle mise à jour ?? tu as des infos confidentielle de chez google, si tu avais pris le temps de lire tu aurai vu que la dernière maj date de MARS !!!
Et quand bien même la mise à jour du PR n'est pas forcément coordonnées avec la mise à jour de tes backlink...
 
Discussions similaires
Haut