Baisse brutale de toutes les positions

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous.

Mon site est sur le web depuis le 15 juin. Il progressait régulièrement sur toutes ses expressions quand il a brutalement chuté le 12 septembre.

Historique :
1er juin : réservation du nom de domaine.
15 juin : mise en ligne.
10 juin : optimisation et ajout régulier de pages.
1er septembre : backlinking à raison de 2 liens par jour ; création d'un compte Facebook et alimentation journalière.
5 septembre : proposition des 50 € de Adwords (j'ai 5 semaines pour y répondre).
12 septembre : baisse brutale des positions.

Exemples :
correction orthographique : avant = 21 ; maintenant = 58 avec un minimum à 90.
cible : http://corrigeur.fr/prestations/correction.php
753820correctionorthographique.png


correction professionnelle : avant = 88 ; maintenant = 207 avec un minimum à 208.
cible : http://corrigeur.fr/boutique/charte.php
411595correctionprofessionnelle.png


Merci pour votre aide.
 
WRInaute occasionnel
Merci Zeb pour ta réponse. :D

Une prime de fraicheur 3 mois après ? Je n'y crois pas. Surtout quand je regarde derrière qui je suis placé, et d'autant plus qu'elle interviendrait curieusement au moment où je commence le backlinking. Il y a avait 7 IP référencés le 7 septembre. Il y en a 20 ce matin.
 
WRInaute accro
La fin d'une prime de fraîcheur est pourtant l'explication la plus plausible sur un site aussi jeune, on est dans les délais communément observés (+/-3 mois)
 
WRInaute passionné
J'ai des doutes sur ta stratégie de backlink.
D'abord un annuaire qui a l'air particulièrement pourri (2 pop-up +1 slide in).
Mais ensuite beaucoup de posts avec en signature le lien vers ton site dans un forum de jeu, donc qui n'a rien à voir avec ta thématique. Pas sur que gg apprécie.
 
WRInaute accro
Corrigeur a dit:
Une prime de fraicheur 3 mois après ?
C'est ce que je constate sur mes sites généralement, après ...
avant = 21 ; maintenant = 58 avec un minimum à 90
C'est pas une variation qui fait penser à une sanction, en tous cas, car la descente est relativement faible. Sachant toutefois que pour faire le chemins inverse à la monté un bon lien suffit parfois.
Ensuite les positions que tu donne sont trop faibles pour qu'elles soit fiables et parlantes. A partir de la page 3 (pour ta position 21) les SERP racontent n'importe quoi et tu peux avoir des écarts de position assez important pour une chiure de mouche.
 
WRInaute occasionnel
@caro24. Je vous remercie de m'avoir contacté sur mon adresse électronique pour me proposer vos services. Sachez que votre courriel a été détecté comme spam. Cela dit, puisque vous avez des conseils à donner, il est préférable que vous les indiquiez plutôt ici, car qui va de toute façon téléphoner à tous les commerciaux de passage sur le forum ? De plus, en publiant ici, cela sera utile à tous. Bref ! démontrez d'abord, et ensuite seulement, la demande viendra du client lui-même.

@nickargall : OK. :D

@MikeR : ce dont tu parles date d'avant le début du référencement, sur les quelques sites où je suis inscrit depuis des années. Pour l'annuaire dont tu parles, j'imagine qu'il s'agit d'un robot, car mes annuaires et CP sont choisis au contraire pour leur qualité : je préfère le qualitatif au quantitatif.

@zeb : En analysant en détail, je m'aperçois que j'ai augmenté d'un poil le nombre de mots clés classés. Le score du classement est par contre revenu à ce qu'il était début septembre alors qu'il y avait des mots clés en moins. Je vais donc suivre ton conseil et continuer à améliorer ma page "correction de texte" (les boutons « En savoir plus ») comme si de rien n'était.

@WRI. 8O Tu crois ? Espérons que non. Cela dit, je ne comprendrais pas pourquoi ce site serait impacté dans le mauvais sens.
 
Discussions similaires
Haut