Balise meta charset=iso-8859-1

WRInaute discret
Bonjour,
J'ai vu que les balises meta ont de moins en moins d'importance et je suis tentée d'en enlever une bonne partie pour le garder que title, description, keywords, robots et language.
Par contre, je ne sais que penser de celle-ci:
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
Est elle vraiment utile ?
Et a quoi sert elle ?
SI quelqu'un sait, merci de m'éclairer.
Amicalement,
Astus
 
WRInaute occasionnel
Elle est importante pour les navigateurs, elle est sensée lui dire comment ton site est encodé.
@+ Mojy
 
WRInaute discret
Influence sur le referencement

L'absence de cette balise meta peut -elle avoir un effet négatif sur le referencement, sur dmoz ou google par exemple ?

Je vois aussi en en tête deb euacou de site:
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">

Est ce aussi utile comme tag et a quoi ca sert aussi ?

mille merci pour vos tyaux.

Astus
 
WRInaute occasionnel
Oui elle est utile aussi, elle dit au navigateur quel est le type de document, html, xhtml, etc.
@+ Mojy
 
WRInaute discret
Dans le cas de php

Mes pages sont toutes en php, comportant donc une majorité de tag en html, un peu de javascript et des routines php.
Ces 2 balises sont donc aussi adaptées dans ce cas la ?
 
WRInaute occasionnel
Le php n'est pas lu par le navigateur ni par les moteurs, il est interprété au niveau serveur qui envoie au moteur ou au navigateur du html qui peut-être encodé de différentes façons, ces balises servent donc à dire quel est le sytème.
Tu peux t'en passer mais tes visiteurs peuvent avoir des problèmes de lecture de ton site, alors oui, elles sont adaptées dans tous les cas.
@+ Mojy
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Il y a une chose qu'il ne faut pas oublier : une page n'est pas écrite uniquement pour le référencement mais aussi pour être lue par les internautes...
il faut donc que les navigateurs puissent interpréter correctement le code et pour cela ils ont besoin d'instructions comme le doctype, le charset, la langue.

Amicalement,
Monique
 
Discussions similaires
Haut