Balise Meta Property et référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Une petite question concernant la balise meta property.
Je voudrai m'assurer avant de la mette en place, qu'elle n'ait pas d'impact négatif sur le référencement ? Ou à l'inverse quels pourraient être les bénéfices de cette balise ?

D'avance merci !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour #So#

Si je ne me trompe pas, la balise meta property n'a pas d'impact négatif sur le référencement... mais elle ne te servira pas non plus à améliorer ton positionnement. En fait, elle ne sert pas à grand chose ...
 
WRInaute occasionnel
Sinon, il y a la recherche en haut à droite de votre écran et du site.
Petite indication, vous tapez "balises meta" dans le champ de recherche, cliquez sur le bouton "chercher", et là miracle, comme un moteur de recherche, il vous sort des résultats avec en premier :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/guide-balises-meta

Je veux bien que l'on soit sur la partie "débutants", mais s'il vous plait, arrêtez de poster inutilement et éternellement les mêmes questions et cherchez un petit peu. Le site regorge d'infos, pas la peine de rajouter des posts "doublon" ou presques inutiles quand la réponse se trouve déjà sur le site.

En plus, avouez ici qu'il s'agit plus de flemme qu'autre chose. En plus, en faisant l'effort minime et non insurmontable de rechercher, vous trouverez surement d'autres infos qui pourraient être intéressantes pour votre connaissance personnelle du référencement et de ses débuts dans la quête aux positions.
 
Nouveau WRInaute
Merci Steph01 pour ta réponse, c'est bien ce qu'il me semblait, mais je préférai avoir confirmation...

Quant à Djibou, merci, j'avais lu l'article, et parcouru le forum. Merci de vous occuper de ma flemmardise, et pour l'accueil...

Bonne journée !
 
WRInaute occasionnel
Pour l'accueil, je me réserve, je suis resté doux, parce que sur les principaux fils de discussion comme dans l'article, il est précisé "balises utiles pour le référencement", on peut aller plus loin en citant même des posts des admins et autres membres faisant remarquer que les balises, si vous n'en avez jamais entendu parler ou encore qu'elles ne se trouvent pas dans la liste donnée, cela signifie qu'elles n'ont pas d'impact pour les moteurs de recherche.

Après, si tu as fait des recherches, c'est le mieux, cela te permet d'apprendre ou de découvrir, et c'est aussi et surtout comme cela que tu apprendras le mieux.

Je ne voulais pas te vexer et si cela t'a piqué, c'est qu'il y a un fond de vérité dans mes propos.

Soit, on ne va pas s'éterniser sur le sujet, je te souhaite une bonne continuation sur le forum et un bon apprentissage.
 
WRInaute occasionnel
Djibou_Te@M a dit:
Je veux bien que l'on soit sur la partie "débutants", mais s'il vous plait, arrêtez de poster inutilement et éternellement les mêmes questions et cherchez un petit peu. Le site regorge d'infos, pas la peine de rajouter des posts "doublon" ou presques inutiles quand la réponse se trouve déjà sur le site.
Je suis d'accord, mais une petite remarque/question :
Quand l'information se trouve dans un topic datant de 2008, donc susceptible d'être désuete, peut-on le "déterrer" ou doit-on créer un nouveau sujet ? (Car j'hésite souvent entre les deux personnellement).
 
WRInaute occasionnel
Là, pour le coup, tu marques un point pop up :wink:

<MEA CULPA>
C'est pour cette raison qu'Olivier a décidé de rafraichir l'info en faisant un dossier complet sur les balises Meta au mois de Septembre pour mettre tout ça à jour en expliquant succinctement l'évolution et le rôle actuel des meta. :D

Quand la demande est justifiée et justifiable, surtout quand les dernières infos datent un peu, je conçois tout à fait de déterrer un vieux sujet ou de poster sur un nouveau histoire de remettre à jour les infos, et cela fait du bien à tout le monde.

Moi le premier, bien qu'ayant engrangé de l'expérience depuis mes débuts, j'ai dévoré le dossier, histoire de me remettre à jour, savoir s'il y avait eu du changement et autres. Quand bien même je n'apprendrais rien, il est toujours bon d'avoir plusieurs points de vue sur un même sujet, cela permet de découvrir les choses sous un nouvel angle.

Dans le contexte du sujet actuel, l'info était relativement fraiche et le sujet correspondant tourne pas mal encore sur le forum, parfois relevé par une pub, mais il tourne, alors pourquoi en créer un nouveau, pourquoi ne pas continuer sur les fils déjà existants ? Ma critique était plus tournée dans ce sens là.

</MEA CULPA>
:mrgreen:

PS : rien à voir, mais j'aime bien ton nouvel avatar, bien que l'ancien m'eut tenu la machoire ouverte un grand nombre de fois tellement j'ai pu rire sur cette série
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses, et effectivement, les anciens messages du forum dataient de 2010, donc je ne voulais pas relancer dessus..

Tout peut aller tellement vite. Et comme, c'est pour Facebook, et qu'ils changent toujours tout, assez souvent, je voulais confirmation...

Voilà !

Au moins, si quelqu'un d'autre se pose la même question que moi, il verra un topic plus récent.. Il faut voir le bon côté des choses ;)

Bonne journée !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
en effet je pense que ces balises meta property n'ont pas d'impact sur le référencement
savez-vous si elles ne sont utilisées que par l'Open Graph Protocol ? http://ogp.me/
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
c'est surtout que c'est utilisé par ceux qui utilisent l'open graph protocol, comme par exemple Facebook
 
Discussions similaires
Haut