Balise "noembed" détournée de son utilisation ?

WRInaute accro
Bonjour


J'ai un ami qui utilise la balise <NOEMBED></NOEMBED> pour y insérer des phrases-clé de manière à optimiser son référencement, mais sur une page où il n'y a normalement pas lieu de l'utiliser (pas de Flash, etc...)

Quelle est la "lisibilité" de ce genre de contenu ? Risqué ? Réel intérêt ?...

Perso je lui ai déconseillé de faire ça mais je n'ai pas trouvé d'infos "réelles" à ce sujet.


Merciii


Edit : je parlais de "noembed", pas de "embed" (c'est corrigé)
 
WRInaute accro
Cacher des mots-clés dans un <NOEMBED> ou autrement a longtemps fait les choux gras du référencement, et ça fonctionnait très bien jusqu'au moment où Google, et fort justement, a considéré que cela polluait la pertinence des résultats de son moteur, il a alors commencé à punir les utilisateurs de cette technique par un blacklistage.
Il reste encore pas mal de sites très bien positionnés qui utilisent cette technique ... mais le réveil risque d'être dur pour eux.

Sois un ami pour ton ami : dis-lui que c'est une technique obsolète et risquée (de plus en plus risquée) et qui pollue le Web (ce qui à mes yeux est le pire).
 
WRInaute passionné
Comme je ne m'amuse pas à faire ce genre de trucs difficile de dire si ça marche ou pas, mais je me dis qu'il n'est pas très difficile pour un robot de détecter si il y a ou non un lien vers une anim. flash (ou autres) dans la page et donc de déduire si il s'agit de spamdexing ou non.

Un site qu'on m'a demandé d'optimiser utilisait les bonnes vieilles balises <noscript>.

J'ai supprimé tout ça pour utiliser des techniques plus naturelles et il est aujourd'hui bien positionné sur ses requêtes, donc...
 
WRInaute accro
Oki

C'est bien ce qui me semblait que "c'était pô bien"... Sinon ça aurait été écrit ici :lol:


Je vais l'en tenir informé...
 
Discussions similaires
Haut