Balise noindex ignorée

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci à la communauté de Webrankfino et à Olivier Duffez pour toutes les infos que j'ai trouvé sur ce forum (ainsi qu'en formation).

Je me permets de rédiger mon premier post car je suis face à un problème qui me chiffonne...

J'ai mis en place un script qui place une balise <meta name="robots" content="noindex,follow" /> sur toutes les pages ayant un "?" dans l'url. Ainsi que pour d'autres caractères (mais c'est moins important).

Le script fonctionne bien car les pages avec "?" affichent bien le noindex dans la balise lorsqu'on les charge et qu'on regarde le code source. Exemple : http://www.yvesdorsey.com/club-coton-18?p=2

J'ai listé un maximum d'URL contenant ce "?" qui étaient dans l'index de Google (en utilisant la commande site:) et j'ai demandé leur suppression dans GWT (350 URL annoncées comme supprimées dans GWT).

MAIS, lorsque je vérifie l'état de l'indexation, du 04/01 au 11/01, le nombre de pages indexées ne chute que de 10 unités!!!!De 416 à 406!!

Et avec la commande "site:", je retrouve ces url, ainsi que de nouvelles...

J'ai sûrement dû louper quelque chose, mais quoi??

Cela fait deux semaines que je suis dessus, mais je ne trouve pas de réponse satisfaisante ni de solution.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance à tous et bonne journée.
 
Discussions similaires
Haut