Balises h1, h2, h3 : besoin d'aide sur le mode d'emploi SVP

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Tout d'abord je voudrai remercier encore les gens qui m'ont aidé avec mon problème de déclassement par Google qui est apparemment une chose normal pour un blog qui a peine 3 mois:) Grâce à vous et à cette situation j'ai pu faire des améliorations.

Cependant il reste une chose que je n'ai pas réussi à appliquer : les balises h1, h2 etc.
J'ai fais des recherches et j'ai bien compris leurs utilité mais je n'arrive pas à mettre ça en pratique...

Pour le moment je suis sous blogger de Google mais j'ai mon propre nom de domaine (www.kleo-beaute.com).

Voici mes questions :

- les balises h1 sous blogger est utilisée pour le titre du blog ou bien il faut la mettre pour chaque titre d'un nouveau article?
- si c'est utilisé uniquement pour le nom du blog dois-je modifier quelque chose dans le code html de la page.Voici ce que j'ai trouvé dans le code source "<Group description="Blog Title" selector=".header h1">"
- pour la balise h2 voici ce que le code de ma page me "dit" : "<Group description="Gadgets" selector="h2">"

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,
 
WRInaute discret
Une balise H1 est une balise unique qui décrit le contenu de la page! 5-7 mots c'est bien :wink: donc tu mets une H1 différente pour chaque nouvel article. Ne mets surtout pas, le H1 en titre de ton blog, car elle serait dupliqué sur toutes les pages de ton site. (CQFD 1 page=1 balise H1 Unique )
Après, ce qui se passe sur Blogger je connais pas.
 
Nouveau WRInaute
Merci Jerome,
si on comprend la même chose sous "la page" je crois que sous blogger j'ai qu'une seule page...Les articles se mettent en queue en fonction de leurs apparition.
et justement je ne vois pas comment je peux faire une balise h1 pour chaque nouvel article : je peux changer le code html pour le contenu de l'article mais le titre est inaccessible pour cette opération (ou bien je n'ai pas saisi quelque chose d'important:))
EN revanche, je retiens qu'il ne fut pas que je mette le H1 en titre de blog.
 
WRInaute accro
Tu as l'impression de n'avoir qu'une page, mais en réalité tu as une page par article.
Tu dois avoir un moyen d'empêcher l'affichage de tout ton article sur ta page d'accueil, par un séparateur (je ne connais pas blogger mais ça doit être facile à trouver). Sinon tu affiches le même contenu sur ta page d'accueil et dans les pages des articles, ce qui fait un contenu dupliqué.
Pour les questions de nombre de h1 par page ne t'embête pas avec ça tant que tu ne réaliseras pas ton site toi-même. La structure est en grande partie imposée par la plateforme.
Le point le plus gênant pour toi c'est le contenu des balises <title> identique sur chaque page.
 
Nouveau WRInaute
merci pour ta réponse fredfan!
j'ai déjà installé le système "lire la suite" qui fait que mon article sur la page d'accueil n'apparait pas en entier (pour éviter le dupliqué). Du coup, effectivement j'ai plusieurs "pages" de ce point de vue.

Quand tu dis que j'ai la même balise title sur chaque page, tu parle du nom d'article qui est "cité" deux fois (sur la page d'accueil et sur la page elle-même)?

Y-a-t-il un moyen de régler ça ?

EN fait, si je pose ces questions c'est que j'essaie d'améliorer ma structure suite aux conseils de Marie-Aude de ce forume, voici cu qu'elle me disait : "ta structure de page d'accueil est catastrophique (h1, h2) tu as peu de texte pour beaucoup d'images, tu as la même balise description et la même balise title..."

Voilà pourquoi je cherche comment je peux régler cette histoire de balises...
 
WRInaute accro
Kleo-Beaute.Com a dit:
Quand tu dis que j'ai la même balise title sur chaque page, tu parle du nom d'article qui est "cité" deux fois (sur la page d'accueil et sur la page elle-même)?
Je parle du texte qui s'affiche tout en haut des fenêtres (be4uté bl0g : tendances...). Il devrait être différent pour chaque page pour mettre en valeur le contenu spécifique de chaque article, et devenir un point d'entrée indépendant pour les visiteurs.
Je pense que Marie-Aude t'a conseillé aussi de gérer toi-même ton site avec un wordpress.
 
Nouveau WRInaute
concernant le wordpress j'y pense mais pour le moment c'est assez compliqué pour moi de faire ce changement, j'espère y parvenir dès que j'ai un peu plus de temps.

ok pour le title, j'ai compris (il est effectivement pareil sur chaque page).
A tout hasard, c'est-tu si c'est possible de modifier sous blogger (comme j'ai dit plus haut, pour le moment je ne peux pas faire le changement wordpress).

Merci d'avance,
 
Discussions similaires
Haut