Balises meta et pages de résultats

WRInaute discret
Bonsoir !

Je me lance avec une question qui est sans réponse pour moi.
J'ai un site en WordPress. Lorsque je le crawl avec mon outil préféré je me rends compte qu'il liste un nombre très important d'urls qui sont en fait des urls de recherches à l'intérieur du site ... du type :

http:///domaine.com/search/?term=xxxxxx&?date=xxxx

Quel comportement préférer ?

Passer en Disallow: /search/ ?
Trouver une solution intermédiaire (d'où mon post) pour baliser dynamiquement tout ce petit monde ?

Merci pour vos lumières et joyeuses fêtes :mrgreen:
 
WRInaute discret
Merci pour ton aiguillage :)

Les urls search représentent plus de 20'000 urls ... :roll:

C'est quoi l'approche ?
C'est de se dire que dans la mesure où nous ne pouvons pas mettre les balises, cela vient diluer le reste ?
Ce qui m'inquiète c'est que le reste représente environ 200 à 300 pages...
 
WRInaute accro
C'est surtout que Google interdit la technique spammy qui constitue à générer du résultat à la volée en indexant des résultats de recherche.
 
WRInaute discret
La démarche n'a jamais été de vouloir être spammy.
C'est juste qu'il y a un moteur de recherche avec un certain nombre de critères pour les produits proposés par le site.
Je pense que c'est ce qui décuple le nombre d'url.

Pas de problème avec l'idée de devoir passer les /search/ en disallow.... par contre en le faisant j'ai l'impression que je vais vraiment priver le site d'apparaître dans les résultats de recherches si toutefois une requête précise mentionnait des critères qui auraient pu rendre un produit disponible à l'affichage...

Les produits que proposent le site sont changeant, il n'y en a pas deux identiques, et par conséquent je ne peux pas faire une page par produit.
Que pourrai-je alors imaginer pour permettre malgré tout un référencement des pages produits (qui ne sont disponibles que via les urls search....) 8O :? (d'ailleurs pas certain de ce que j'avance, je vais jeter un oeil plus en profondeur)
 
Membre Honoré
Bonjour,
123boost a dit:
Les produits que proposent le site sont changeant, il n'y en a pas deux identiques, et par conséquent je ne peux pas faire une page par produit.
Vous pouvez présenter l'URL du site pour avoir des avis/conseils.

Concernant l'indexation d'un moteur :
https://www.webrankinfo.com/forum/indexation-des-resultats-moteur-recherche ... 84113.html

Compléments :
https://www.webrankinfo.com/forum/questionnement-desindexer-des-url-dynamiq ... 77036.html
https://www.webrankinfo.com/forum/comment-enlever-index-google-les-pages-av ... 15912.html

Cordialement.
 
WRInaute accro
Je sais que tu ne voulais pas être spammy, mais c'est une technique très marquées.

Le search peut générer n'importe quelle url. Comme ça a l'air d'être de l'e commerce, la solution est dans le rédactionnel sur les pages des catégories, voir dans un blog joint.

De toute façon, sans référencement, sans travail rédactionnel, il y a peu de chances que des urls de recherche apparaissent réellement haut
 
WRInaute discret
T'as raison Marie-Aude, peu de chance de toute manière pour les faire apparaître en bonne position.
Non, c'est pas un site e-commerce. C'est un site qui présente des biens immobiliers, et donc les requêtes un peu foireuse pourraient malgré tout aboutir ... non ? genre: Appart+Ville+xPièce+métro etc... un tas de requête très peu demandées et très ciblées.... à ne pas négliger si c'était possible.

Je suis entrain de me faire la même réflexion pour le balisage "alt" des images, mais je pense qu'il n'y a pas de moyen dynamique et pluggable dans WordPress (et c'est sans compter que les biens sont cherchés depuis une bdd extérieure) :mrgreen:
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
Je sais que tu ne voulais pas être spammy, mais c'est une technique très marquées.
Il le savait déjà tout ça.
Confiez-nous la visibilité et l’efficacité de votre site web et bénéficiez des techniques de référencement naturel qui répondent aux exigences des moteurs de recherches.
 
WRInaute discret
Je ne savais pas que je donnerai le bâton pour me faire battre en lançant ce sujet. Et encore moins ici.
Me suis manifestement trompé d'endroit.

J'ai une question, je la pose pour améliorer mon approche. Pas pour me faire ridiculiser comme tu viens de le faire.

De plus si tu lis l'ensemble du post tu peux voir que je propose moi même la solution dans mon premier message. Et tu n'avais rien de plus constructif à apporter à priori...

J'espère que ton attitude te gonfle de plaisir. Au moins tu estimeras ne pas avoir perdu ton temps.

Ce n'est pas moi que l'orgueil étouffera...
 
WRInaute accro
123boost a dit:
Je suis entrain de me faire la même réflexion pour le balisage "alt" des images, mais je pense qu'il n'y a pas de moyen dynamique et pluggable dans WordPress
Mais si, mais si.... dans la fonction the_thumbnail, le alt est parfaitement personnalisable
 
WRInaute accro
Et alors ? Qu'est ce qui t'empêche de le générer dynamiquement de la même façon que des urls de recherche ?

Dans la fonction the _thumbnail ça ne veut pas dire dans l'admin... ça veut dire qu'en allant voir dans le codex, tu vois que tu peux passer des arguments à la fonction, dont le alt, et donc que tu peux générer celui ci à partir de variables, y compris de variables issues de get_queried_object ou de $post (en variable globale)
 
Discussions similaires
Haut