Bannissement pas Google, comment s'en sortir ?

Nouveau WRInaute
Y a t-il parmi vous un webmestre dont le site a été banni par Google et qui a réussi à se faire pardonner? Hormis corriger autant que possible les fautes sanctionnées par Google (se retirer des farm links, enlever les textes cachés etc...), que faire d'autres?
J'ai écrit un mail promettant de ne plus recommencer...

Le problème est que les faux annuaires ayant pour objectif d'augmenter artificiellement la popularité ne propagent pas uniquement leurs listes de liens en pages dynamiques, mais aussi en html: pas de remise à jour automatique. Mon site n'est plus dans les listes officielles de ces farm links, mais on le trouve encore sur les pages de certains affiliés...

Merci pour vos conseils.

Gilles
 
Nouveau WRInaute
Mitirapa a dit:
changer de nom de domaine ne serait pas plus simple ?

!!
Non car le site est par ailleurs très bien référencé sur les guides (Dmoz, MSN, Lycos, Voila etc...) et fabuleusement bien "traité" par les autres moteurs (notamment Alltheweb, Lycos, Altavista, et deepindex (merci mr deepindex)... il apparait en 1ère position sur les principaux mots clefs).

Gilles
 
Nouveau WRInaute
bzz a dit:
(notamment Alltheweb, Lycos, Altavista, et deepindex (merci mr deepindex)... il apparait en 1ère position sur les principaux mots clefs).

Un détail important: ce site est "vraiment" pertinent, il possède un vrai contenu reconnu (un temps...) par Google lui-même: sur ces mots clefs google le plaçait dans les 3 1ers avec un PR 5.

Le voir totalement disparaître devient du reste une curiosité: les propositions de Google sur le thème abordé par notre site sont assez minables. Il manque LE bon choix! Et la pertinence alors?

Gilles
 
Nouveau WRInaute
Mies Van der Rohe a dit:
MAis alors pourquoi banni?

Banni sur Google exclusivement.
Depuis Esmeralda, barre de pagerank grise et disparition sur tous les mots clefs.
Le site apparait seulement quand on recherche l'URL complète, et reste présent dans le Directory.
Banni je suppose (car c'est la seule connerie qui a été faite au mois de décembre 2002) par la présence de l'URL sur de nombreuses pages de liens des sites affiliés aux farm links...
 
WRInaute passionné
Bzz,

Si ton site apparaît lorsque tu rentres l'URL complète, il n'est pas banni !
Pour peu que tu aies fait des changements de structure depuis le mois de février(noms de répertoires/pages) la disparition peut s'expliquer.

Attend que la dance soit terminée.

Dan
 
Nouveau WRInaute
hetzeld a dit:
Bzz,
Attend que la dance soit terminée.
Dan

Je vois ce que tu veux dire, mais j'ai l'impression que Google a une panoplie de sanctions plus ou moins sévères, qu'il applique selon la gravité du manquement et la persistance dans le temps.
Depuis 4 mois, à chaque dance le site disparait un peu plus.
Aujourd'hui, il n'existe quasiment plus.

Heureusement que les autres moteurs et guides me placent en 1ère position...
Pour info: hier Voila Lycos et MSN m'ont envoyé environ 300 visiteurs. Google 2.
 
WRInaute discret
bzz a dit:
Le site apparait seulement quand on recherche l'URL complète, et reste présent dans le Directory.
Salut,
Donc tu exsites tou jours, donc tu n'es pas bani, l'explication est certainement ailleurs.
Mais, comme je suis assez concret, si ton site respecte les règles du forum, peut-on connaître son URL, il est plus facile de parler de concret que d'absolu.
A+
 
WRInaute occasionnel
justement, si google trouve quelque chose qui le dérange dans la redirection, il va arreter d'indexer le site. Je me souviens du meme cas soumis ici il y qques mois. Un gros sites marchand avec + 20000 pages, toutes disparues de l'index.

Met un fichier robots.txt vide a la racine de ton site et tout reviendra vite a la normale.
 
WRInaute discret
qqn sait quand google repasse ? Sinon autre chose pourquoi déjà 4 moteurs sont passés sur mon site et tous n'ont référencé que ma page d'accueil / sans visiter les autres pages ?
 
Nouveau WRInaute
olivierb a dit:
qqn sait quand google repasse ? Sinon autre chose pourquoi déjà 4 moteurs sont passés sur mon site et tous n'ont référencé que ma page d'accueil / sans visiter les autres pages ?

Est ce que tu a une fiche robots.txt a la racine de ton server?
Aussi une page "site index" avec un lien depuis toutes les pages de ton site aide les spiders a trouver et indexer les pages.
"site index" = page avec tous les liens des pages de ton site. Un conseil: fait le avec une bonne structure les spiders adorent ca. :wink:
 
WRInaute discret
en réponse à un message posté dans un sujet bloqué en rapport avec ce sujet ci
Pourquoi pas toutes les heures ...
Pour les mêmes raisons citées ici https://www.webrankinfo.com/forum/t/je-crois-quil-y-a-un-probleme.3976/ cette discussion est fermée.


ça m'aide beaucoup "google ne connait pas ta page"

ma question est justement "pourquoi google ne connait pas ma page" et on me répond "parce que google ne connait pas ta page"

si qqn pouvait répondre clairement à ma question ce serait sympa et ça m'éviterait de devoir la poser 10.000 fois :(

non sérieusement, je viens ici pour comprendre pourquoi google a viré mon site, je n'arrive pas à l'expliquer, je n'ai pas triché, aller voir mon site http://www.i-services.net vous verrez qu'il ne s'agit pas d'un petit site perso, je n'ai aucun intéret à tricher surtout que j'était tr!s bien référencé dans google pendant plus de 2 ans. Et puis subitement depuis plus d'un mois google ne connait plus mon site

ma question est donc "Pourquoi ?"

et svp ne verrouillez pas ce sujet, j'ai le droit de poser une question quand meme, le forum sert à cela ? Oui j'ai lu la FAQ et ils disent que si je ne vois pas de raison pour laquelle j'aurais pu etre blacklisté c'est que je ne le suis pas. Mais pourquoi dans ce cas suis-je absent de google, et qu'il ne visite plus mon site ?
 
WRInaute passionné
olivierb a dit:
en réponse à un message posté dans un sujet bloqué en rapport avec ce sujet ci
Pourquoi pas toutes les heures ...
Pour les mêmes raisons citées ici https://www.webrankinfo.com/forum/t/je-crois-quil-y-a-un-probleme.3976/ cette discussion est fermée.


ça m'aide beaucoup "google ne connait pas ta page"

ma question est justement "pourquoi google ne connait pas ma page" et on me répond "parce que google ne connait pas ta page"

Ce n'est pas la seule chose qui t'été répondu. Tu as eu des questions.

Une des réponses qui t'été donnée est "pas de backlink" . Si on fait une recherche sur les pages qui comporte ton url, il y en a. Mais la plupart sont des annuaires, des redirections javascript...
Une des questions qui t'avait été posée était quels sont liens autre que moteur/classement de site que tu as? As tu Dmoz, yahoo, des pages plus connues parmi les pages qui lient vers toi?

François
 
WRInaute discret
mon lien se trouve dans 20% d'annuaires et sur 80% de sites en tant que partenaires

mes membres (près de 20.000) placent mes services sur leur site et sur ces services il y a un lien vers http://www.i-services.net

par ailleurs beaucoup mettent l'une de mes bannières

après ça j'ai une vingtaine de partenaires parmi des sites qui ont un PR de 5 et plus

donc me dire "je n'ai pas de backlink" c'est faut puisque j'en ai plein. Par contre google ne les affiche pas (cf link:http://www.i-services.net).

non je n'ai pas faire de partenariat avec yahoo :)
 
Discussions similaires
Haut