Basculer de version d'un site

WRInaute impliqué
Bonjour,
Suite à de profondes modifications d'un site, je vais basculer les pages de l'ancienne version vers la nouvelle. J'aimerais avoir quelques conseils pour que cela se passe pas trop mal.
J'envisage :
Mettre sur les anciennes pages (presques toutes en duplicate) :
- Soit des balises meta noindex nofollow complées avec le fichier robots.txt interdisant l'indexation de celles-ci.
- Soit une redirection 301 en php dans le header vers la home.
Que pensez vous qu'il soit le mieux à faire pour éviter la double indéxation et faire cettre transition le plus en souplesse possible ?
Merci pour vos avis
 
WRInaute passionné
Je sais que cela prend un certain temps en fonction du nombre de pages, mais il me semble que le mieux reste la redirection 301 vers des pages ayant sensiblement le même contenu.
 
WRInaute impliqué
Les redirections 301 seront vers la home ou le plan du site et pas vers d'autres pages :-(
 
WRInaute passionné
Arf :(

Néanmoins la redirection 301 reste le moyen le plus sûr, même si tu vas y laisser des plumes (enfin des poils).

Le choix de la page (accueil ou plan) doit être fonction de la proximité des pages redirigées (y a-t-il un lien permettant d'aboutir à la page redirigée sur la page d'accueil ou sur le plan du site ?).

A toi de voir par la suite.


++
 
WRInaute impliqué
mr_go a dit:
Arf :(

Néanmoins la redirection 301 reste le moyen le plus sûr, même si tu vas y laisser des plumes (enfin des poils).
Vu le positionnement des pages actuelles, je ne pense pas avoir grand chose a perdre, ce qui m'importe c'est surtout de ne pas entrer en duplicate avec les nouvelles
mr_go a dit:
Le choix de la page (accueil ou plan) doit être fonction de la proximité des pages redirigées (y a-t-il un lien permettant d'aboutir à la page redirigée sur la page d'accueil ou sur le plan du site ?).
Ben le plan du site envoit direct vers les pages profondes ( de niveau 2 )
Merci a toi
 
WRInaute passionné
Le 301 vers toutes ta home ça me semble bizarre, vu que le 301 est pour dire que ça a été déplacé et donner le nouvel emplacement.

Du 404 comme ça tu t'embétes pas, avec un message pour dire que ça a bougé, et le plan du site en dessous.
 
WRInaute impliqué
Bacteries a dit:
Du 404 comme ça tu t'embétes pas, avec un message pour dire que ça a bougé, et le plan du site en dessous.
C'est vrai que cela semble plus logique merci a toi ;)
 
Haut