Besoin d'aide pour le référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai créer un forum en janvier mais je n'arrive pas à faire décoller celui-ci et je ne sais pas du tout comment m'y prendre.

Le forum est le suivant : https://zorinos.fr
J'ai essayé de trouvé tout les blogs, site parlant de zorinos pour y présenter notre forum dans un sujet afin d'améliorer le référencement mais je ne vois pas de net amélioration.

Je me suis également dit qu'avec du contenue j'allais avoir du référencement naturel mais ce n'est pas le cas non plus.

On va dire que dans notre équipe, on est plutôt "douée" sur la partie informatique mais sur tout ce qui est référencement et SEO on sort les rames...

En plus, on à la chance d'avoir l'exclusivité, nous sommes le premier forum francophone sur le sujet ... mais malgré ça, on arrive pas à décoller.

Merci pour vos conseils et votre aide.
 
WRInaute impliqué
En même temps, amorcer un forum c'est déjà très très très compliqué, alors un forum sur un potentiel mondial de 3 utilisateurs de ce machin, autant renoncer
Une seule solution, passer sous windows, ou alors faire un forum de crack pour des sites xxx
Ca augmentera quand même sérieusement le nombre de visiteurs potentiels
 
Nouveau WRInaute
En même temps, amorcer un forum c'est déjà très très très compliqué, alors un forum sur un potentiel mondial de 3 utilisateurs de ce machin, autant renoncer
Une seule solution, passer sous windows, ou alors faire un forum de crack pour des sites xxx
Ca augmentera quand même sérieusement le nombre de visiteurs potentiels

Merci pour ta réponse elas, même si je doute que celle ci va beaucoup m'aider ... Mais c'est tout de même sympa d'avoir pris sur ton temps pour me répondre.
 
WRInaute passionné
En même temps la réponse d'Elas relève du bon sens, même si c vrai qu'elle ne t'aide pas. Le fait d'être seul sur ton domaine ne signifie pas que tu as un marché suffisant pour faire vivre ton forum. La première question est combien d'utilisateurs en France ? Pas sûr que ce suffisant.
 
Nouveau WRInaute
En même temps la réponse d'Elas relève du bon sens, même si c vrai qu'elle ne t'aide pas. Le fait d'être seul sur ton domaine ne signifie pas que tu as un marché suffisant pour faire vivre ton forum. La première question est combien d'utilisateurs en France ? Pas sûr que ce suffisant.

Je suis d'accord avec vous, mais j'aurai pensé pouvoir orienter mon référencement plutôt sur l'utilisation de linux, ou personne intéressé pour utiliser linux de manière simple. Il y a peu de personne qui utilise Zorin, il y a plus de personne qui utilise linux et encore plus de personne qui utilise un ordinateur et qui ne son pas satisfait de Windows ...
 
WRInaute discret
Je ne crois pas qu'un forum n'a jamais été spontanément un vecteur de visites.
Un forum devient important parce qu'il a pour support un vrai site et qu'il y a alors petit à petit une communauté.
C'est utopique d'espérer exister sinon.

Et, un forum ça part petit (un ou deux rubriques) et par d'entrée 400 pour que personne ne s'y sente bien.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse CAME0172, oui je suis d'accord avec toi qu'un forum par nature est plus compliqué à lancer ...
 
Membre Honoré
Bonjour,

Si le forum présente du contenu et des astuces pour Zorin OS ; les gens vont l'utiliser, il va être référencé avec certains mots-clés (par exemple si une personne souhaite améliorer l'OS ou une astuce précise) et la communauté va se développer avec le temps (si le forum fonctionne).

Voici un lien qui vous sera utile :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/lancer-un-forum.62184/

Quelques avis aussi :
- Diminuer la taille du haut du forum (beaucoup d'espace vide inutile)
- Les statistiques du forum via un page dédiée et non en bas de l'accueil
- Mieux organiser le forum et pour le téléchargement avoir une page spécifique
- Optimiser aussi le forum (code source, optimisations pour le référencement)

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 10 minutes.
Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut