Besoin d'aide pour un ti php

WRInaute discret
Voilà, j'ai des trucs dans ce genre qui s'affiche:
Code:
Δ
téléviseurs
au lieu de téléviseur.

Et plus moyen de me rappeler de cette maudite fonction php qui parse le html de façaon à ce que téléviseurs devienne téléviseurs.

Aidez moi :cry:
 
WRInaute occasionnel
c'est htmlentities() que tu cherchais ca transfomre les é,è,ê en leurs equivalent HTML cad & eacute; etc....

@+
David
 
WRInaute discret
celui là je l'avais déjà, ca corrige pas mal de truc (en fait c html_entity_decode car ce l'inverse que je veux), mais
Code:
téléviseurs
il reste toujours

C peut etre un bug da la base de donnée, j'ai importer une bd en csv (; et ") dans mysql et ça me sort des anneries de ce genre. Mais j'ai vu que dmoz affiche ce genre d'url dans la barre d'adresse, mais pas dans leur répertoire.
 
WRInaute discret
Peut être que tu peux tenter de jouer sur le charset à utiliser ?
A priori, tu es en utf-8 alors que tu veux plutot du iso-8859-1 si je ne dis pas de bétise.

Regarde le fichier de conf (php.ini) si tu as une ligne :
default_charset = "iso-8859-1"
ou dans la doc PHP ?
 
WRInaute discret
yacapa a dit:
Voilà, j'ai des trucs dans ce genre qui s'affiche:
Et plus moyen de me rappeler de cette maudite fonction php qui parse le html de façaon à ce que téléviseurs devienne téléviseurs.

C'est pas utf8_decode() ?

Ben
 
WRInaute discret
je vais essayer tout ça.
Du coup, ca m'a gonflé, j'ai repis la base de donnée avec mon editeur de texte (rechercher / remplacer).
Ca ne regle pas le probleme, mais j'ai une partie du site qui est visible correctement.
Pour le reste, je vais essayer vos conseil. Je pense aussi que c'est un probléme d'encodage UTF. Merci du coup de main.
Là je passe à autre chose, doit ameliorer mon moteur de recherche sur mon site pour qu'il soit plus pertinent (avec or, and - ....). :oops:
 
Discussions similaires
Haut