Besoin d'avis sur ma boutique en ligne

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Je ne suis pas informaticienne et encore moins développeur, pourtant je me suis lancé dans la grande aventure du commerce en ligne.
J'ai opté pour une solution dite "clé en main" Oxatis, dont je suis plutôt satisfaite car elle est facile à manier et à comprendre. De plus elle se connecte directement à mon logiciel de gestion, ce qui me facilite grandement le travail...

Je vends surtout des tables de massage pliantes, ce sont mes produits phares. A côté de cela je vends aussi divers articles de bien-être et de massage.

Je viens aujourd'hui vers vous pour bénéficier des vos connaissances en tant qu'experts du web 2.0 ;)

Pourriez vous visiter mon site http://www.zenpourtous.com et me donner votre avis, tant sur le design que sur les codes, si mon site est optimisé pour le référencement, etc.

Je débute et je souhaite vraiment réussir mon expérience, je compte sur vous !!
Et merci d'avance !
 
WRInaute passionné
ça dépend Rod,

EmyZen : donnes nous TA définition du web 2.0 pour TON cas.
Tu dois nous convaincre que tu n'utilises pas ce terme parce que ça fait beau à l'oreille ;)
C'est quoi pour toi le web 2.0 (je veux pas une des définitions officielles mais ta vision pour ton site de e-commerce) ?
 
Nouveau WRInaute
Oula je ne pensais pas vous faire réagir sur ce terme !
Pour moi ce n'est que la version de plus en plus clean du web, des sites... ce n'est que visuel.

Comme je vous l'ai dit je ne suis pas développeur, et encore moins designer... mais pourtant je fais de mon mieux pour que mon site s'adapte au mieux à ce que propose la toila actuellement.

Voila, je n'avais aucun but particulier en rajoutant le terme désolée si j'en ai choqué quelques uns :D

Mais merci déjà de vos messages
 
WRInaute passionné
Passez l'image en 72dpi pour la table de massage.
Soignez le js pour quand on passe le curseur sur le menu car là ça le déforme, ça dépasse bref... La taille des menu n'est pas équilibrée.
PS: Ca n'a rien à voir avec le Web 2.0. Il suffit de google la définition :)
 
WRInaute accro
EmyZen a dit:
Oula je ne pensais pas vous faire réagir sur ce terme !
ici, on épluche tout.
On fait même dans l'orthographe, la grammaire, le droit, l'écologie, l'éthique, et parfois dans la sociologie, voir l'ethnologie. Si, si... :)
 
Nouveau WRInaute
Rod la Kox a dit:
EmyZen a dit:
Oula je ne pensais pas vous faire réagir sur ce terme !
ici, on épluche tout.
On fait même dans l'orthographe, la grammaire, le droit, l'écologie, l'éthique, et parfois dans la sociologie, voir l'ethnologie. Si, si... :)


Je vois ça ! Webrankinfo ou comment effrayer les petits débutants en 5sec' :wink:

Bon punition : je copie 100 fois "je ferais attention aux mots que j'utiliserai sur le forum" !!!

Mais merci déjà pour vos premiers commentaires, je vais bosser sur chacun d'entre eux
 
WRInaute passionné
EmyZen a dit:
Bonjour à tous,
Je ne suis pas informaticienne et encore moins développeur, pourtant je me suis lancé dans la grande aventure du commerce en ligne.
J'ai opté pour une solution dite "clé en main" Oxatis, dont je suis plutôt satisfaite car elle est facile à manier et à comprendre. De plus elle se connecte directement à mon logiciel de gestion, ce qui me facilite grandement le travail...

Je vends surtout des tables de massage pliantes, ce sont mes produits phares. A côté de cela je vends aussi divers articles de bien-être et de massage.

Je viens aujourd'hui vers vous pour bénéficier des vos connaissances en tant qu'experts du web 2.0 ;)

Pourriez vous visiter mon site http://www.zenpourtous.com et me donner votre avis, tant sur le design que sur les codes, si mon site est optimisé pour le référencement, etc.

Je débute et je souhaite vraiment réussir mon expérience, je compte sur vous !!
Et merci d'avance !

Une petite remarque:

Pour ta balise Title, ne mets pas l'adresse de ton site pour ton premier mot, c'est une balise très importante pour définir tes mots clés. Utilise plutôt "Tables de massage pliantes Chaises de massage en bois en métal Accessoires Zen"
 
WRInaute accro
Firewave a dit:
Passez l'image en 72dpi pour la table de massage.
Soignez le js pour quand on passe le curseur sur le menu car là ça le déforme, ça dépasse bref... La taille des menu n'est pas équilibrée.
PS: Ca n'a rien à voir avec le Web 2.0. Il suffit de google la définition :)

Euh tu entends quoi par ça ?

Une image de 416x314 pixels, que tu la mettes en 72 ou en 5000 DPI, elle reste à 416x314 pixels :roll: (les DPI, "points par pouce", ne sont utiles que lors d'une retranscription physique de l'image puisqu'il s'agit d'un rapport entre les dimensions en pixels et des dimensions physiques)
 
Nouveau WRInaute
Merci à ceux qui ont répondu, cela me fait déjà avancer !

Pour les menus, j'ai essayé d'empêcher que cela ne dépasse, et sur Firefox, c'est parfait, maintenant c'est sur IE que cela ne fonctionne pas (évidemment !) j'essaye de trouver la solution, car c'est du CSS et ce n'est pas mon point fort...

Pour la balise titre je l'ai modifié, c'est une très bonne remarque merci !

Aucune autre remarque ? Je prends toutes les critiques constructives !
 
Nouveau WRInaute
Et voila les problèmes de menus sont modifiés ! Sous IE et FF les menus marchent ouf ! Vive le CSS !

Y a-t-il d'autres petites choses que je pourrais faire à votre avis ?

J'ai ajouté aussi récemment la page actualités et les flux RSS qui sont mis à jour avec cette page, qu'en pensez vous ?

Selon vous serait-ce judicieux d'ajouter des Adsense ?

Merci encore de votre aide !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !
Je reviens avec toujours besoin de votre aide..
J'ai ajouté les pages Qui sommes nous ? et Ma livraison sur le site, j'avais effectivement beaucoup de questions sur la livraison...
Que pensez vous de l'idée de ces pages ? Comment les trouvez vous ?
Je suis preneuse de tous les avis, positifs et négatifs

Je souhaite aussi effectuer le suivi e-commerce via Goggle analytics, mais je galère complètement en fait... je n'arrive pas à saisir les codes correctement. Quelqu'un possédant une boutique Oxatis pourrait-il m'aider ?

Merci encore de votre aide à tous
Emilie
 
Nouveau WRInaute
Snif, personne pour m'aider ?

Je ne suis pas la pour me faire de la pub ou vendre un quelconque produit, je demande juste vos avis et conseils, vous êtes des internautes passionnés et éclairés, donc vous pouvez m'aider logiquement...

Même par MP je suis preneuse de vos avis si vous ne voulez pas entretenir la demande en direct, aucun problème...

Merci déjà à tout ceux qui m'ont aidé, et à ceux qui voudront bien me faire profiter de leur expérience... je ne suis pas "développeuse", mais je bosse dur pour proposer un site de qualité...
 
WRInaute discret
Dommage que sur tes pages categories la balise H1 soit sur "panier achat" et non pas sur tes produits.

Tu veux etre numero 1 sur google sur "panier" ? :)

Rico
 
Nouveau WRInaute
MDR non absolument pas !!!
Merci de l'info je n'avais pas remarqué cela, grave erreur, merci merci, je modifie ça immédiatement
 
Nouveau WRInaute
Ça y est c'est fait ! Merci encore et dites moi s'il y a d'autres énormités de ce genre...
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

il y a un problème au niveau des sous catégories :

* Tables de massage de luxe tous accessoire
* Tables de massage de luxe tous accessoires
* Tables de massage pliantes sans accessoire
* Tables de massage pliantes sans accessoires

A quoi servent ces distinctions ?

Sinon attention y a parfois des fautes d'orthographe sur certaines fiches.

Dans la rubrique huiles essentielles, les descriptions des produits sont très succinctes. On n'est pas tellement conseillés...

je ne sais pas si c'est techniquement possible dans votre administration, mais le moteur de recherche me semble important sur un site de boutique en ligne. Or, on ne le voit pas. Obligé de le chercher dans les catégories.

Service client : pas de numéro de téléphone ?

Les icônes ne sont pas très bien découpés. L'icône d'erreur est assez sale sur fond blanc.

Peut-être que l'idéal est de ne pas afficher les catégories lorsqu'elles ne contiennent pas de produits. Pareil, je ne sais pas si c'est possible en admin.

Dans le menu, quand je clique sur "accessoires", il ne se passe rien.

Bon courage :)
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup Aaarrrgggh !
Au niveau des sous catégories un doublon s'était ajouté avec mon logiciel de gestion, il est supprimé !

Pour les fautes d'orthographes, je me suis relues des centaines de fois mais il est vrai que parfois elles se cachent, je relis tout le site, mais si vous en voyez n'hésitez pas à me prévenir je corrigerait immédiatement (je ne supporte pas les fautes, c'est anti-professionnel au possible !)

Au sujet des huiles essentielles, mon problème est que je ne crois pas avoir le droit de donner des conseils d'utilisation, normalement c'est réservé aux médecins et pharmaciens, et je ne veux pas prendre leur place, je vais essayer de trouver une solution pour cela, merci de la remarque !

Et non pas de téléphone, il n'était que très rarement utilisé et vu que je me déplace souvent, il m'est très difficile de répondre, c'est pourquoi je préfère conseiller l'email, est-ce une grosse lacune à votre avis ?

En ce qui concerne les icônes, pourriez vous me montrer le problème car je ne vois pas ou il se situe ?

Dans le menu, au niveau des accessoires, il y a deux sous catégories, il faut juste choisir entre l'une ou l'autre pour voir les accessoires

Merci encore des ces conseils toujours utiles !
Je m'y remets
Au plaisir de vous lire
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Sur les huiles essentielles lorsque l'on clique sur "détails" la photo du produit disparait, c'est dommage.
En ce qui concerne les photos mal découpées, je pense que Aaarrrgggh ! voulait dire que, par exemple, toujours pour les huiles essentielles, les flacons sont entourés de bleu et cela nuit à la qualité de la photo. (ce n'est pas le cas pour les photos des tables de massages pliantes)

Page Qui somme nous ?
- Photo pas centrée
- "Ainsi ,la table" => Ainsi, la table ....

Quelques petites modif seraient la bienvenue mais rien de grave, le site est bien.
 
Nouveau WRInaute
Image centrée et faute modifiée !
j'avais décalée l'image volontairement mais si centrée elle semble mieux ça me va aussi ;-)

A propos des photos, effectivement celles des huiles essentielles ne sont pas super, je vais les refaire sous peu...

Merci encore de vos commentaires !
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Rien à voir avec tes questions précédentes mais il n'y a pas de numéro de téléphone non surtaxé sur ton site alors que c'est une obligation (loi Chatel 2008).
Je ne sais pas si c'est pisté pour l'instant mais ça peut t'éviter des soucis.
 
WRInaute discret
Bonjour

Le numéro non surtaxé a mettre sur le site n'est pas obligation (allez voire la redoute, ou autre).
Par contre, le client qui passe commande doit avoir un moyen de vous joindre sous un numéro "non surtaxé".
Il suffit de mettre un numéro non surtaxé dans l'email de la confirmation de commande pour être en conformité.

Voili voilou
 
WRInaute discret
Bonjour,

lorsque l'on arrive sur le site il n'y a que du texte, le texte ça n'accroche pas, il faut scroller pour arriver sur une image....trop grande !

faites un tableau composé de 4 ou 6 photos avec vos promos à la place du texte que vous pourrez mettre sous les promos.
Le 1er coup d'oeil doit décider si on va plus loin ou pas dans le site (moi je n'ai pas dépassé la home).

Le menu "articles" est triste à mourir ajoutez une petite photo style favicon en face de chaque catégorie d'article ou reprennez le bordeaux de votre site pour la police qui de toute façon ne va pas avec le style oriental que vous recherchiez.

Le menu doit être également sur une ligne, ex: au lieu de "table de massage pliante"(2 lignes) mettez "table pliante"(1 ligne) on saura que ce n'est pas une table à repasser de toute façon.

Vos liens en footer ne servent à rien vous les avez déjà en menu :D

Il y a du travail, et je ne suis pas rentré sur le site ni analysé vos metas...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour

Le numéro non surtaxé a mettre sur le site n'est pas obligation (allez voire la redoute, ou autre).
Par contre, le client qui passe commande doit avoir un moyen de vous joindre sous un numéro "non surtaxé".
Il suffit de mettre un numéro non surtaxé dans l'email de la confirmation de commande pour être en conformité.

Voili voilou

Merci beaucoup pour l'info, le numéro actuel est un numéro Skype et donc non surtaxé, par contré étant donné que je travaille à côté de gérer ma société je ne peux pas toujours répondre au téléphone, c'est pourquoi je suis en train de mettre en place un service de réception des appels téléphonique externalisé. Puisque cela semble effectivement être une demande importante de la part des clients et des personnes extérieurs a qui je demande leurs avis !
Merci pour ces remarques cela sera réglé sous peu !

Pour Blogueur, merci de votre avis :
- effectivement la page d'accueil peut être modifiée, mettre en avant les produits en promo avec images en priorité...
- le menu article : c'est vrai qu'il est triste ! je vais voir les possibilités que m'offre le back office
- je ne veux par contre pas changer le menu, et remplacer "table de massage pliante"(2 lignes) par "table pliante"(1 ligne), à part si plusieurs personnes me le conseillent vivement, mais je ne crois pas que cela soit judicieux...
- les liens en footer ne sont effectivement là que pour le référencement, je lis des articles totalement contradictoires dans l'un on me dit que c'est une bonne idée et dans l'autre on me dit que Google s'en fout, donc n'ayant rien à perdre je les ai mis...
- heu par contre, le style oriental, je ne sais pas où vous le voyez, pourriez-vous m'expliquer ? Car ce n'est absolument pas l'objectif...
Merci encore et si vous avez envie d'aller plus loin et que vous avez le temps, je sais qu'il y a du boulot, mais c'est aussi pour ça que je suis là, pour améliorer mon site afin qu'il soit le plus agréable et le plus rassurant pour les visiteurs !

Merci encore à vous tous !
 
WRInaute discret
Quand on parle de massage, on pense plus a l'orient qu'à la butte Montmartre.
C'est le "zen" et les petites feuilles qui font penser à un bonsai qui m'amenai à croire que le thème était l'orient :oops:
 
Nouveau WRInaute
Quand on parle de massage, on pense plus a l'orient qu'à la butte Montmartre.
C'est le "zen" et les petites feuilles qui font penser à un bonsai qui m'amenai à croire que le thème était l'orient :oops:

Aucun soucis, c'est encore une remarque constructive ! c'est toujours intéressant de voir l'interprétation personnelle des design, chacun a sa manière de voir le design de ce site... et moi à force de le voir, je ne le vois plus ;-)

Merci encore !
 
Nouveau WRInaute
Ah oui encore une chose, vous me dites que le texte ce n'est pas une bonne idée, ce que je comprends parfaitement mais il était principalement là pour le référencement.
En gros il faudrait surtout inverser, mettre les produits avant scroll et ensuite du texte, c'est mieux comme ça ? ou bien juste virer le texte ? Mais dans ce cas cela ne va-t-il pas pénaliser mon référencement ?

Merci d'avance !
 
Nouveau WRInaute
Hello à tous,
Ça y est j'ai modifié la page d'accueil, qu'en pensez-vous ?
Je ne me suis pas encore penchée sur la page actualités, mais je vais m'y mettre ce weekend, voir comment je pourrais l'améliorer
Merci de votre aide !
 
Nouveau WRInaute
bonsoir, à tous j'aimerai bien votre avis sur ma nouvelle boutique en ligne de collant de contention toutes compressions graduelles pour homme et pour femme et des produits pour prendre soin de nos pieds regardez et donnez moi votre avis et j'accepte toute critique pour m'améliorer le site www.veino2.com
J'attends de vos nouvelles merci encore pour votre aide et votre soutien
 
WRInaute discret
la présentation est mieux, ça donne envie d'entrer dans le site.

y a t'il un problème sous fox ou c'est moi? avec IE ça fonctionne bien
 
Nouveau WRInaute
Merci Blogeur de votre aide et de votre avis ! (et si ça donne envie d'entrer, avez vous eu le temps d'aller plus loin dans la visite ? :D )
Je n'ai pas du de problème sous Fox, que se passe-t-il ? Je l'ai testée sous Fow et IE, mais mas Safari, normalement la page devrait fonctionner...

Si d'autres ont des avis (des vrais avis SVP pas des pubs pour d'autres sites... ça ne fait pas avancer le schmilblick ;-) )
 
WRInaute discret
Ca re-fonctionne sous fox chez moi ^^
J'ai un peu navigué dans la boutique, c'est pas mal maintenant mais de là à vous donner des conseils sur la présentation produits...c'est pas trop ma tasse de thé les accessoires massage :)
Il faut demander l'avis des consommateurs à présent

juste ma façon de penser et qui n'engage que moi, mais laissez comme ça si ça vous convient, les twitter, fbook et Cie, c'est réseau poubelle.
 
Discussions similaires
Haut