Besoin d'un avis VISUEL sur un site commerce "classique"

Nouveau WRInaute
Bonjour

j'en profite pour me présenter
Je suis Mélanie le webmaster d'un site de productions de musiques, livres et vidéos numériques.
Nous avons des artistes de musique du monde, des vidéastes et ce qui m'amène ce sont nos artistes de musique classique.

j'ai réussi par la mise en place de YOAST (et encore je galere sur les keywords et les feux tricolores) , les réseaux sociaux, et le referencement naturel, à obtenir des visites régulières de plus en plus importantes sur une partition que nous vendons en exclusitivité.

Selon google search celle ci est souvent rechercher et de + en +
Selon google analytics j'ai jusqu'a 50 visiteurs sur cette page par jour (j'ai donc reussie a les faire venir dans mon filet)

par contre.....les visiteurs n'achetent pas ma partition ou bien rarement... (introuvable ailleurs car exclusivité de transcription par l'artiste que je représente sur ce label).

J'aimerais donc votre avis.
Sachant que c'est de la musique classique..oublions les coeurs dans les coins ou les couchés de soleil colorés.
MAIS il manque clairement quelque chose d'attrayant a cette page !! (le prix est celui d'une partition normale je précise). les visiteurs principaux sont Américains ET chinois....

pouvez vous visiter cette page et me dire ce qu'il manque? (quand on fait on est pas objectif et on en a marre de voir ses pages lol donc on vois pas bref..)

https://leliaproductions.com/store/score/george-gershwin-rhapsody-blue-thierry-huillet/


Merci de vos retours..je compte sur vous.

Mélanie
 
WRInaute accro
Le bouton "add to cart" , de préférence au dessus de la ligne de flottaison, et bien choisir sa couleur est important. Ne pas hésitez a en changer et ensuite comparer les taux de conversions.
 
Nouveau WRInaute
Merci KOogar.. le add to card dois etre visible sans devoir faire défiler la page pour le trouver c’est ca ? Mais sans le mettre en premier ? Ou alors je cherche ligne de flotaison dans google lol.. pour les couleurs..c’est vrais que le classique c’est tristounet.. ca manque de peps.. j’ai eté voir chez d’autre c’est un peu pareil..
 
WRInaute occasionnel
si je vais sur cette page (version ordinateur, parce que ceux qui achètent des partitions ne les achètent pas que sur des smartphones), il y a plein de choses qui ne sont pas bien (je garde le plus dérangeant pour la fin).
https://leliaproductions.com/store/score/george-gershwin-rhapsody-blue-thierry-huillet/
- La double navigation, en haut et a droite : on ne comprend rien
- visuellement, alors qu'on devrait être dans une ambiance musique classique (il y plain de pages mieux avec des videos et des images en noir et blanc sur ce site), on est dans uen sorte de suite de liens un peu partout.
Des liens de products, de categories, le menu en haut
- La navigation a droite : toujours a eviter, ce n'est pas super
- Un gros truc bleu au mileu pdf, on suppose que c'est le truc a charger, quand on clique dessus on obtient une image : c'est ou le lien ou on achete quelque chose
- effectivement les produtis sont trop bas, sans chercher on les voit pas
--> la taille ordinateur est vraiment a revoir



taille mobile :
ok le site est fait pour la taille mobile (ou alors il bug en taille ordinateur desktop)
c'est mieux : toujours le pdf qui donne sur rien

Les gros placard jaunes pales sont vraiment trop gros et sans apport. Il fautt scroller pour rien, on ne va pas si bas avec les smrtphones, ou alors a cause de ces gros placard jaunes on "balance le site a fond le scroll sur l'ecran et on loupe tout le contenu

La plupart des liens vont mal a cliquer . Si on fait add to cart, c'est vraiment dur d'aller dans le caddie avec un smartphone

Donc il faut unifier ll'aspect des liens cliquables sur la version mobile, diminuer la tailel de la page sur la version mobile

Sur la verion desktop, enlever les blocs de liens de liens qui n'apportent de rien et mettre en avant ce qu'on doit acheter, plutot que des liens de liens de liens
 
Nouveau WRInaute
Merci Rollback,

c'est un vrais retour que tu m'offre là...
Oui le reste du site il ya image couleur etc....mais la partie woocommerce on ne vend que des partitions donc les couleurs images etc sautent...
j'ai rigoler pour le logo PDF...car en fait je l'ai rajouter car plein de gens achetaient la partition et alors que c'est ecris " Score (20 pages) + Violin part (6 pages) – pdf file
PDF file to download " ils demandaient tous quand est ce qu'on allait leur envoyer !!! c'est arriver tellement de fois que j'ai mis le logo !!! limite le client est bête...mais bon si tu dis que ca ne fonctionne pas je dois trouver autre chose.

La version ordi se fait seule..car c'est le theme wordpress total qui gere seul ce format.
par contre oui je peut desactiver sur telephone ou ordi certaines foncitonnalités.

peut tu me montrer ou tu vois des placards jaune? tu parle des couverture des partitions?

Merci de tes réponses deja sur ces points.

je vais essayer de revoir tout ca deja..les visiteurs sont principalement issus d'ordinateurs.


smFYri.png
 
WRInaute passionné
Les prix sont en €, si les visiteurs sont américains ils n'achèteront pas, et s'ils sont français ils veulent une version en français, c'est la 1ère chose qui me vient à l'esprit...
 
Nouveau WRInaute
Merci je reviens vers vous..j'ai remonter le prix au dessus de la ligne de flotaison, je reduits les images et essais d'optimiser deja avec toutes vos remarques..deja un premier merci pour votre avis.

Bonne fin de semaine.
 
WRInaute occasionnel
le site doit être victime de sons succès, a ce niveau de lenteur ou alors ma connexion internet est HS
le certificat https affiche une erreur parce que des éléments de la page viennent sans https, il explose : plus exactement , tout ce qui vient de player.believe.fr est appelé dans https
........
 
Discussions similaires
Haut