beta 1.08 --> 2.01 , demande d'avis

WRInaute passionné
salut la communauté , voila je vous presente en primeur mon xeme site ...
qui est toujours en phase beta
comme la coutumme se veux ,je vous le presente ...
allez jettez vos tomates dessus et n'hésitez pas a y aller de main forte :)

http://phpbb-sources.info/portal.php

merci ;ps : c du phpBBbb3 deja bien reamélioré ;)

Edit pour mise a jours

Voila apres remises en questions sur le sujet je vous propose la bet 2.01

un tres gros effort a ete fait ....
rss , finalisation d'une vitrine en cours , relook plus visible , portail retravaillé ...

tout est encore en phases de tests , mais ça viens ne vous inquietez pas ^^
 
WRInaute accro
Bonjour
Première tomate du cageot:
Euh ... fonte gris foncé sur noir, c'est totalement illisible chez moi

#28313F sur #000000, peut mieux faire pour la lisibilité :)
 
WRInaute occasionnel
Illisible, inutilisable, bourré de fautes d'orthographe et puis la base de la base quand même... un site de vente de voitures d'occasion sur un forum ?

Le marché de l'automobile, une histoire de proffesionels.

Bon courage tout de même !
 
WRInaute occasionnel
Je confirme c'est illisible surtout pour les visiteurs qui pensent à leurs yeux en baissant une peu la luminosité de leur écran (bah oui je les aime mes yeux) !!

Sinon le marchand de VO c'est toi ou tu développes simplement le site ??
 
WRInaute accro
J'avais même pas vu les fautes tant on ne voit rien du texte .
Et je plussoie, utiliser un systeme PHPBB pour montrer un catalogue de voitures, ya surement des plateformes plus appropriées ... :s
même une galerie photo style Coppermine serait plus appropriée !
 
WRInaute passionné
@ nickargall , juste ... c'est eclaircis

@padawan2, tu a raison ,la c'est une jolie tomate que tu a selectioné en me rapelant la base de la base pour une E-vitrine
n'est pas un forum
pour les fautes ,c'est vrais je suis pas un fort en ortho , mais je ne publie jamais quelque chose en phase finale qui est pas passé au minimum au correcteur orthographique ...

pour le reste le coté illisible est amélioré ... , mas la facilité d'accés tu aurais raison aussi sur se point , que faudrais t il faire alors pour rendre plus accesible aux visiteur les différent services

@ dop20vt, augmente le contrase c'est réglé ;)

@ nickargall , je me suis deja exprimé pour les fautes
Coppermine ? une gallerie totalement identique a du phpBB , qui avec un minimum de finesse pourrait se voir une simple gallerie en E-vitrine ?
un Mod integré a phpBB3 (si je le fais y en a encore certains qui vont prendre feu sur place ...)

@ tout le monde , oui je monte un site pour un chouette marchand de voitures d'occasions ...
Si j'arrive a lui faire plaisir avec le site , il me fera plaisir avec de jolie jantes et un becquet pour ma Bmw :)


Bha dans le final perso je ne suis pas tres fier de ce que j'ai fait :/
du phpBB3 ... j'aurais pu trouver 10 fois mieux , coder sa prore E-vitrine ...

Bha venez pas me dire qu'en modifiant completement le théme de base forum et a la limite faire cohabiter la fameuse galerie , je ne sortirais pas avecquelque chose de plus soft ...

promis prochain site pro je le code entierement moi meme ..
 
WRInaute passionné
promis prochain site pro je le code entierement moi meme ..

je serai toi mimi je commencerai tout de suite l'aventure

parce que la je ne sais pas trop tu vas t'y prendre pour donner la puissance qu'un etablissement de 10 000 m2 mérite ou nécessite

rog
 
WRInaute passionné
et bien je commencerai par rechercher sur le net les sites concurents qui representent des entreprises du même acabit

ensuite j'en prendrai une dizaine et les montrerai à mon client en expliquant pourquoi il lui faut un site encore mieux

ensuite je lui expliquerai comment son site sera bien meilleur que celui des concurents

a la suite de quoi je lui ferai un devis du double de ce que je veux lui faire payer

je le visite une dernière fois pour terminer la negociation

je le fais signer, lui prend un cheque et je me met sérieusement au travail en lui codant un custom site

en gros c'est a peu près ça

rog

je dis ça mais je code très rarement, le mec qui vient me voir sait que ça va couter cher et qu'il risque de manger des nouilles pendant au moins un mois

lol
 
WRInaute passionné
manger des nouilles , si il est reduit a ça , qu il evite alors de passer par des pros ....

C'est clair que si on commence a faire les epicuriens sur le montant reel d'un website dit pro sans compter apres une partie tres sensible qui est l'optimisation referencement du dit site ....

Mon pauvre garagiste , si je lui fait mirroiter le reel montant d'un site à la auto scout ou autre + son referencement , il peut bien me preparer le montant d' une jolie m3 en e46 .... ou en nature ....
 
WRInaute passionné
juste une question mimi

combien penses tu qu'un site pro bien visible va rapporter à ton garagiste qui a 10 000m2 de surfaces ?

une autre

as tu une idée sur le chiffre/bénéfice que ton garagiste escompte faire avec son site internet ?

il est donc normal de fournir un produit à la hauteur des ambitions de ton client et de ne pas lui présenter un site monté sur support phpbb

comme il est normal que le produit coute beaucoup plus cher qu'un site bricolé

et comme il est evident que même si ton site va couter une M3, ton client sera satisfait si il génére le CA/profit qu'il en attend (il sera même très content si le site arrive à la moitié de ses objectifs)

et comme il est aussi évident qu'il sera mécontent si ton site qui lui aura couté 4 jantes et un pare choc ne lui rapporte rien

rog
 
WRInaute accro
Exact Rog. Tout est une question de retour sur investissement. Si ton client dépense 100 et qu'il en gagne 300, il sera plus heureux que s'il en dépense seulement 50 et qu'il n'en gagne que 20.
 
WRInaute passionné
Vous vous trompez pas un peu de problème ?

Pour un marchand de voiture d'occasion, l'objectif est de vendre des voitures d'occasion. De là, son souci n'est pas d'avoir un site Internet. Son souci est plutôt de mettre des annonces de voitures d'occasion sous le nez de personnes recherchant une voiture d'occasion.

S'il a un petit budget, il serait beaucoup plus judicieux de lui bricoler un petit truc sympa lui permettant d'envoyer facilement ses annonces dans les portails spécialisés pétés de trafic plutôt que de lui faire un site qui ne sera jamais visité par personne.

8)
 
WRInaute passionné
et oui

savoir faire est un métier et savoir le vendre en est un autre

et malheureusement on a besoin de connaitre les deux

rog

edit : la tu es particulièrement mal tombé lafleur parce que j'ai des garagistes vendeurs de voiture d'occasion parmis mes clients

Son souci est plutôt de mettre des annonces de voitures d'occasion sous le nez de personnes recherchant une voiture d'occasion.

et quel est le média privilégié par les acheteurs pour trouver des voitures ?

S'il a un petit budget

non sens dans le contexte d'un garage de 10 000 M2 de superficie, le budget est un terme inventé par les gestionnaires pour créer une objection non négociable quand il pensent qu'un produit ne leur apportera pas un rendement suffisant investissement/profit

envoyer facilement ses annonces dans les portails spécialisés pétés de trafic

ça fait partie de la strategie de communication du site

plutôt que de lui faire un site qui ne sera jamais visité par personne.

re faux probleme, pour 10 francs il aura 10 visiteurs et pour 200 000 francs il aura 200 000 visiteurs

rog
 
WRInaute passionné
rog a dit:
ça fait partie de la strategie de communication du site

Ben oui le problème est bien là : il s'agit de "la stratégie de communication du site" alors qu'il devrait s'agir de la stratégie de communication des annonces.

Les internautes ne recherchent pas un magasin ni un site, ils recherchent une voiture. Communiquer autour d'un site, c'est à dire lui assurer un visitorat, est une perte d'argent et d'énergie considérable.

Diffuser un catalogue d'annonces est en revanche beaucoup plus profitable.
 
WRInaute passionné
mais la est le dilemne du chef d'entreprise

alors qu'il devrait s'agir de la stratégie de communication des annonces.

soit il continu à claquer tous les mois pour passer des annonces, soit il tente de créer son propre canal de communication

Les internautes ne recherchent pas un magasin ni un site, ils recherchent une voiture.

avoir un site internet implique avoir un catalogue, et donc présenter les voitures

Communiquer autour d'un site, c'est à dire lui assurer un visitorat, est une perte d'argent et d'énergie considérable.
il faut considérer comme frais fixes le budget communication que l'on va consacrer à envoyer des prospects sur le site

mes clients ont entre 1200 et 2000m2 de surface et claquent dans les 5000€ par mois chacun en annonces

et depuis 6 mois ils sont en train de réunir des fonds pour que je monte un portail qui cataloguerait l'ensemble de leurs voitures (environ 500)

alors pour un garage de 10 000 m2 de surface, la question de combien ça va couter ne se pose même pas mais un client ça pleure tout le temps, faut pas rentrer dans son jeux, c'est tout

rog
 
WRInaute passionné
Te dis, cette logique n'est à mon avis pas valable. D'ailleurs, si tu es absolument sûr de ce qui leur faut :

rog a dit:
et depuis 6 mois ils sont en train de réunir des fonds pour que je monte un portail qui cataloguerait l'ensemble de leurs voitures (environ 500)

... pourquoi tu ne fonctionnes pas exclusivement à la performance si tu es persuadé que tu vas leur faire gagner de l'argent ?
 
WRInaute passionné
avant de te repondre lafleur je suis obligé d'exprimer mes sentiments sur toutes vos objections et j'espère ne vexer personne car ce n'est en aucun cas mon objectif

dans une transaction commerciale on a au minimum un procpect et un vendeur

le vendeur doit convaincre le prospect d'acheter
le prospect doit essayer d'echapper au vendeur pour ne pas acheter

oups
pourquoi tenter d'echapper si le prospect à besoin du produit ?????

tout simplement parce que l'on propose toute la journée à notre prospect d'acheter des produits dont il a besoin et sil il les achetait tous il serait ruiné à vie en une semaine

hmmmm alors comment fait notre prospect pour acheter ce dont il a besoin ????

notre prospect va inventer une multitude d'outils pour echapper au vendeur et en voici quelques un :
- pas de budget
- faut que j'en parle à ma femme, mon associé, etc ....
- il faut que je reflechisse
- je suis débordé en ce moment envoyez moi une doc
- Les internautes ne recherchent pas un magasin ni un site, ils recherchent une voiture.
- Communiquer autour d'un site, c'est à dire lui assurer un visitorat, est une perte d'argent et d'énergie considérable.
- envoyer facilement ses annonces dans les portails spécialisés pétés de trafic
- pourquoi tu ne fonctionnes pas exclusivement à la performance si tu es persuadé que tu vas leur faire gagner de l'argent
- je n'y connais rien en informatique
- le fils de mon cousin touche sa bille en informatique, il va me faire mon site
- j'ai deja un site (une merde de 5 pages avec 300 visiteurs par an)
- il va ramener 2 ou 3 cretins au rendez vous pour essayer de vous casser ainsi que votre produit

y en a beaucoup d'autres et je vous laisse le soin de continuer la liste

en fait vous avez perdu la foi du vendeur en son produit et vous êtes completement dominés par vos prospects

le client veut et vous obeissez sans broncher parce qu'il vous a convaincu qu'il a raison
vous n'arrivez même pas à contrer mes arguments et vous continuez à donner raison à vos clients

non !! il faut arrêter, il faut vous battre !!
un autre wrinaute est spécialisé en methode de vente (frederic-chartier.com), il a écrit un petit livre sur la vente qui tend a l'expliquer dans la pratique en suivant un schema naturel mais qui est quand même en forme d'entennoir et je vous invite à le telecharger gratuitement et a le lire pour commencer (t'as vu frederic je ne suis pas rancunier)


... pourquoi tu ne fonctionnes pas exclusivement à la performance si tu es persuadé que tu vas leur faire gagner de l'argent ?
1) je gere pas son entreprise et le fait de lui envoyer des clients et lui faire augmenter son CA ne signifie pas forcement qu'il va augmenter ses bénéfices
2) je vais produire une masse de travail de 700 heures (100 000€) et lui il va produire 0 pour que nous partagions les bénéfices ?
3) et si il vend, tombe malade, ferme, decede, depose son bilan juste après ma 700eme heure de travail ?

mais rassures toi lafleur, l'affaire que je vais conclure me rapportera aussi un interessement sur les ventes

rog
 
WRInaute passionné
j'ai lu avec interets tout les messages ici ,
rog tu es un homme a connaitre toi , tu es hypper realiste

bin oui je suis d'accord sur le principe de l'investisement ..

oui le principe d'un vendeur de vehicules d'occasion est de vendre et de presenter sur des formes commerciales ses véhicules .

Phpbb3 , le forum je vais pouvoir un minimum m'expliquer , apres vos conseils il est vrais que monter une e-vitrine a parti d'un forum phpbb3 est un manque total de profesionalisme ,
mais je reserve le forum pour les personnes qui seraient contactées via le web
Car mon garagiste ne fais pas que la vente , il recherche aussi des vehicules a negocier ..
d'ou le fait d'un forum , j'ai cru bon de monter un espace de communication en plus d'autres services
a savoir une e-vitrine correcte et un espace d'annonces vehicules un peu a la auto scout ...
viens derriere bien sur le forum et l'annuaire qui sera cette fois ci specialisé domaine voitures ....

bin les gars vous etes pas mal lucides .... ;) merci
 
WRInaute passionné
Ca change pas ici, c'est toujours impossible de poser une question ou donner un avis sans se faire expliquer qu'on est mauvais :lol:

Là, Rog, le sujet n'est vraiment pas la négo vendeur/acheteur. C'est : qu'est-ce que tu lui vends.

Autrement dit soit un produit (un site) auquel cas cahier des charges, devis et youpi.

Soit du ROI, c'est à dire un discours du type "Faites comme ça et comme ça et le bénéfice sera de tant".

Pour la deuxième option, il faut en effet réellement sélectionner le client. Mais il faut aussi être crédible. Le plan "Investissez comme ça et croyez en Ma Divine Parole", je sais pas faire. Ce que je sais faire en revanche, c'est dire "Je crois en ce que je dis au point que je participe à l'investissement et je ne me rémunère qu'à la performance".

(Au passage, la performance n'est pas forcément un pourcentage sur les ventes).

Parce que si le conseil est bon, c'est le jackpot. Et là, il n'y a pas de raison que le client le touche tout seul.

A mon avis, les seuls cas (sur des projets sérieux bien entendu, pas des trucs sur lesquels tu es en concurrence avec le neveu informaticien :roll: ) où il est potable pour un client d'acheter du site Internet pur et dur, c'est quand le client a en interne l'expertise marketing en ligne. Sinon, rien ne lui garantit que son projet va être rentable (je parle de garantie formelle, hein, pas de baratin). La plupart des déboires des clic and mortar qui n'ont pas réussi ces dernières années viennent de là.

Il faut bien comprendre où est la valeur dans un projet Internet. Et ne pas s'y associer, c'est bosser pour des prunes.

Là, tu parles d'un projet de 100 000 €. Si le site marche comme il doit marcher, quelle sera sa valeur dans 3 ans ?
 
WRInaute passionné
Soit du ROI, c'est à dire un discours du type "Faites comme ça et comme ça et le bénéfice sera de tant".
la je crois que tu as résumé la problematique, dans un produit de communication le client achete un chiffre d'affaires

Mais il faut aussi être crédible. Le plan "Investissez comme ça et croyez en Ma Divine Parole", je sais pas faire
c'est un metier et ça s'apprend, le commercial en communication doit convaincre son prospect du resultat en lui présentant des shemas ainsi que des calculs logiques credibles

Je crois en ce que je dis au point que je participe à l'investissement et je ne me rémunère qu'à la performance
la par contre je te renvoie sur mon paragraphe sur le sujet
les seuls que je connaisse qui arrivent à gagner leur vie dans un schema similaire sont les ingénieurs conseils en amelioration de chaine de production

Là, tu parles d'un projet de 100 000 €. Si le site marche comme il doit marcher, quelle sera sa valeur dans 3 ans ?
dans ce projet (qui a quand même du mal à decoller), je touche pour la conception/realisation du site, sur les ventes de véhicule et sur la valeur ajoutée en cas de session

je sais vous allez trouver ça bizarre
mais quelque part je sens une faiblesse dans votre demarche commerciale, on ne peut pas cumuler la casquette du conseiller et celle du vendeur sans provoquer un conflit

mais

- pour aider mon client à economiser je pourrais chercher en inde ou en ukraine un programmeur pour monter les scripts php, ça va diminuer le coup par 10 et c'est un excellent conseil. En plus si il y a des bugs je pourrai les debugger puisque je suis sur place il ne sera pas en panne

- pour aider mon client à economiser je pourrai aussi expliquer à son fils comment on fait pour inscrire le site dans les annuaires, ça lui fera 4 heures de formation à 75€ l'heure (300€), c'est aussi un exellent conseil et si il a des problemes il n'aura qu'à m'appeler sur mon portable

- je pourrai lui proposer de l'heberger dans mon data center, mais c'est plus cher que ovh, donc je vais lui conseiller de prendre un dedié ovh pour 40€ par mois, c'est aussi un exellent conseil.

etc

rog
 
WRInaute passionné
rog je t'addore ....
tu a une perception des choses des plus lucides
mais bacler en 4 h un poste aussi primordial que le referencement serait un crime je crois ....

Ne perdons pas de vue que le referencement est bien plus encore qu'une simple discipline
 
WRInaute passionné
merci mi-mi c'est gentil

les 4 heures de formation sont dédiées à expliquer au fils du client la technique qui consiste à remplir les formulaires de soumission d'annuaires

pour savoir comment on trouve un annuaire sur le web et si il correspond à notre thematique, son fils m'appellera sur mon portable sans me deranger.

rog
 
WRInaute passionné
cool mimi

j'ose même pas imaginer ce que l'on peut avoir avec 3000€

comme ça a l'air d'interesser certains membres je vais developper deux phrases précedemment citées

dans un produit de communication le client achete un chiffre d'affaires
commercial en communication doit convaincre son prospect du resultat en lui présentant des shemas ainsi que des calculs logiques credibles

la conception/réalisation d'un spot télévisé coutait à l'epoque du franc minimum 3 000 000 FF
la segonde de pub au JT de TF1 coûtait à l'epoque du franc aux alentours de 15 000 FF

une campagne de pub ponctuelle de 2 mois avec un spot quotidien de 15 segundes coutait donc :
(225 000 FF X 60) + 3000 000 FF = 16 500 000 FF
+ 10 % (et oui l'agence de communication n'est pas gratuite) ==> 1 600 000 FF

soit au total 18 100 000 FF

est ce que le client achète le spot pour sa beauté ?
comment est ce possible de filer 1 600 000 francs à une equipe reduite pour 2 mois de travail (à temps partiel)
comment est possible de claquer 18 000 000 de francs pour une pub sur deux mois ?

la reponse est simple : c'est parce que ça va lui rapporter beaucoup plus

mais comment en être sur ?
- malheureusement on ne peut pas en etre sur à l'avance

alors vous me direz que ce type de business est réservé aux grandes entreprises
- evidemment

donc ce shema (malheureusement on ne peut pas en etre sur à l'avance) n'est pas applicable aux petites et moyennes entreprises
- faux, le shema est similaire
- le budget qu'il va consacrer à une communication est proportionnel à son l'indice de certitude sur les probabilités qu'il a de rentabiliser les fonds investis

le prix d'une communication n'est donc pas relatif à son coût mais à ce qu'elle va rapporter

on prend le cas d'un garagiste qui a 1000 M2 de superficie et un stock moyen de 200 voitures d'occasion pour une valeur totale de 1000 000 € (oh non pas lui) ==> sisi

par experience il a des fournisseurs capable de l'alimenter si son volume de vente venait à augmenter
par experience il a minimum 20% de marge sur ses voitures
il fait tourner son stock en 9 mois (son pourcentage de marge va avoir une influence sur la vitesse de rotation)

boum !!

CA ==> 1 000 000 € X 12/9 = 1 333 333 €
benefice ==> 1 333 333 € X 0,2 = 266 000 €

1) decouvrir les attentes du client

il faut comprendre pourquoi monsieur le client veut une presence sur le net
comment il imagine sa presence
ses objectifs financiers à court, moyen, long terme

le but de la manoeuvre est de le comprendre pour pouvoir l'aider à revoir ses ambitions à la hausse car il ne vous dira pas tout (oui je sais faut pas croire un client/prospect sur parole)
mais le vrai objectif est de lui faire revoir ses ambitions le plus haut possible dans la mesure du rationnel et de lui faire ressentir le besoin de réaliser ses ambitions ainsi préalablement surgonflées

2)calculs pratiques :

voitures + annonces = 20 000 hits = 4 000 contacts telephoniques = 2000 clients en magasin = 266 ventes dans l'année (je sais ça correspond à son volume)

la il me semble que l'on peu commencer à essayer de calquer des comportements sur le media internet

site internet + referencement = 20 000 hits/mois = 4 000 contacts telephoniques = 2000 clients en magasin = 266 ventes par mois

oups mais comment il va faire pour trouver toutes voitures ??
c'est son problème et surtout c'est sa profession

est ce que 100 000 € est aussi chèr que ça par rapport à la multiplication par 12 de son CA ?

j'ai volontairement forcer sur les résultats mais c'est le shema simplifié d'une vente d'un produit de communication (eg: site internet, referencement, etc...)

rog
 
WRInaute passionné
oui mais pour prouver maintenant ?

C'est sur plus y auras du traffic plus les ventes seront en rapport .

je crois que je vais lui demander de reserver un budget pour son site internet , budget qui couvrirais la zone dev du site et la zone refer et la zone divers pour couvrir l'hebergement le nom de domaine ,et ect ....

Adjoindre des cours sur mesure pour initier les propriétaires
C'est vrais que 75 Eu/h est un prix juste pour expliquer quelques bases aux techniques de referencements ....

Mais une intervention de 4 H de formation serait tres peu a mon avis , mais la le client devras s'en rendre compte par lui meme ....
 
WRInaute passionné
tu peux prendre la frequentation des sites similaires à celui que tu propose par exemple, ça le fera rêver encore plus

rog
 
WRInaute passionné
oui lui expliquer en quelques mots simples tout l'interet d'avoir un site visité , l'interet d'avoir un site pro repondant aux besoins ,exigences d'une clientéle potentielle , une bonne campagne de referencement afin d'etre vu , les pack micro campagne adsences , le ciblabage, bref , c clef sur porte ça ;)

De mon coté je sais que en 3 secondes mon index doit convaincre de lire
 
WRInaute occasionnel
[Padawan en mode très réaliste]

Désolé de te le dire mi-mi mais le web est un métier. Visiblement pas le tien.
Ok, il y a du progrès au niveau de la présentation, le site est plus lisible mais c'est tout.
L'ergonomie n'est toujours pas au rendez-vous, la qualité de réalisation non plus.
Je pense sincèrement qu'en te trouvant un petit job en intérim tu pourras largement te payer ta paire de jantes et ton aileron en travaillant moins que le temps qu'il te faudrait pour arriver à un résultat acceptable avec ce site.

Il y a une grande différence entre "Je connais le web, je me suis fait un petit site perso" et "je suis un pro du web"

Tes choix techniques ne sont pas à la hauteur, la réalisation non plus.

[/Padawan en mode très réaliste]
 
WRInaute passionné
bof

moi je ne comprend toujours pas pourquoi tu t'acharnes à melanger les composants

on a d'abord un site avec presentation d'une société, ses specificités, etc....
ensuite on a une presentation d'un catalogue de produits voire une boutique online
et eventuellement on aura un forum (quand même très rare) permettant aux internautes de communiquer

et la j'ai quand même l'impression que tu commences par la fin

rog
 
WRInaute passionné
@padawan2

y a du vrais et du faux dans ce que tu dis ,
pour les jantes , lol j'ai les moyens tu c de me les payer, l'aileron , il est deja placé vu qui y a eu 450 Eu de travail carroserie sur la voiture ... hé oui madame déja ....

pour le travail interim , laisse moi sourrir un minimum, la encore crois moi vu ma situation je suis en complete mesure d'ignorer le travail et l'intérim ....

Le woeb, ça fait 13 ans que je suis dessus, cela ne me rends certes pas du tout proffesionel, vu le nombre de languages informatique ou internet que je manipule j'estime n'etre qu'un programmeur generaliste

PhpBB, j'avoue tirer depuis 7 ans ce procédé a mon c@l comme une excroissance ....
certe phpBB est quelque peu antiproffesionel du fait d'un script populaire open souce ...

Mes choix techniques ? ils sont au desiterata de mon cleint , celui-ci demande le developement d'une plateforme commerciale et communicative dans le cadre de prospections direct d'internautes dans le cadre achats et ventes .

En matiére d'outil de comunication , je ne peu rater l'occasion de prendre un phpBB3 vierge et de le préparer. (sais tu que les grosses commus de phpBB francophone ne m'aiment pas du tout car je depasse toujours le mur du son en matiere de modif forum et au lieu de le montrer gentillement et de leur partager les ressources mdr , je prefere leur taper le link a la téte mdr :) et les laisses baver devant le nombre de traductions et mods qu il n'auront jamais ...)

Choix technique, optimisation totale au referencement en seo et rewiting , multi portail, gallerie qui se transforme en vitrine et rewitée et annuaire qui sera orienté "garage et voitures" rewité ,le tout monté en rss ...
Xhtml valide, bbodes xhtml, bref que du bonheur
Pour me soulager je risque d'y intégrer de l'ajax au détriment de mon xhtml mais ceci serait dans des pages secondaires

Bref en 2 mots phpBB and Co ont realisé la 1/2 du taf gratos pour moi , la note pro je m'en charge je sais que en plus d'etre perfectioniste, ce projet va dégomer dur

Obstiné ? non mon client souhaite un outil de communication.
je lui en donnerai un ,optimisé pour le referencement, et optimisé pour presenter son activité

PhpBB ? PhpBB3 a tout pour séduire ....

Ici je suis concient du nombre d'heures que cela represente pour avoir ce que je veux ,faire disparaitre a travers le template l'illusion que c'est du phpBB ...

Je me repete , promis le prochain site pro je le code moi meme de haut en bas et dans la meme optique "code source" que phpBB3 (sans forum bien sur ;) ) ce sera encore dans le site qui degome dur l'asphalte

@padawan2, des tomates dans la tronche c'est ce qui me fait le plus de bien en fait , c ce qui fait evoluer ....
elles font mal tes tomates , mais je te dis merci ;)

@rog
demain je te reponds ,ici je suis assez crevé ,j'ai la créve en fait ...

@ les wirnautes , allez ou sont vos tomates ?
 
WRInaute occasionnel
Mon cher mi-mi,

J'ai été un peu dur en effet mais je maintiens mon avis.

J'aimerai avant tout te préciser que travail pro et open source peuvent faire très bon ménage. J'utilise ce genre de scripts tous les jours dans le cadre de ma profession et j'en suis très fier.

Ensuite, le refrain je fais baver la motié de la communauté Phpbb, tu repasseras, ce n'est pas le genre d'argument qui a prise sur moi.


Je maintiens toujours mon avis concernant tes choix qui pour le moment ne mettent pas tant en avant que ça les produits de ton client dans une démarche commerciale cohérente et efficace.
Tu demandes des avis... je te donne le mien sans pour autant le prétendre infaillible.


J'attends avec impatience de voir la continuation de ton projet et la mesure dans laquel il va être efficace.

Bon développement.
 
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