Beta-testeur pour geolocalisation d'IP

Membre Honoré
Bon retour au forum.

L'outil semble fonctionner correctement. :mrgreen:

Merci à vous aussi pour votre participation au forum en répondant aussi à d'autres topics ou remerciant les membres.
C'est ce qui motive les membres et permet d'avoir un forum qui permet de faire évoluer les sites tous les jours.
 
WRInaute occasionnel
Je suis toujours localisé à Paris .. saleté de Or*ange Télécom :mrgreen: (je suis dans le sud de la france )
 
WRInaute discret
Un grand merci à vous deux pour le test.
Note: le formulaire permet également de localiser n'importe quel IP.
essayons maintenant de référencer l'outil :)
 
Membre Honoré
fobec a dit:
essayons maintenant de référencer l'outil :)
L'outil va-t-il proposer des améliorations par rapport à d'autres outils du même genre ?
Ce serait intéressant pour les webmasters qui vont tester l'outil avec le topic.
 
WRInaute discret
Madrileno, au sujet d'amélioration penses-tu à une fonctionnalité précise ?
Un Whois est pour l'instant prévu
 
WRInaute passionné
Une API (gratuite?:) ou pas (plusieurs solutions sont envisageables)) serait bienvenue ... peu de sites de ce type en propose (cf. mon MP)
je pense que ca apporterai plus qu'un whois qui est hypra accessible un peu partout ...
 
WRInaute passionné
correct pour moi, il a bien trouvé Reuben el Arkhab (note, je ne savais pas que Google maps référençait aussi d'autres planètes)
 
WRInaute discret
@Bill-Boquet: cachotier, j'suis sur que t'es entrain de bronzer sur la plage de Nice :lol:
un gethostbyaddr sur l'IP donne bien Nice, bizarre quand même !

@totm2: comment ça d'autres planètes ???
 
Membre Honoré
fobec a dit:
Madrileno, au sujet d'amélioration penses-tu à une fonctionnalité précise ?
raljx a dit:
Une API (gratuite?:) ou pas (plusieurs solutions sont envisageables)) serait bienvenue ... peu de sites de ce type en propose (cf. mon MP)
je pense que ca apporterai plus qu'un whois qui est hypra accessible un peu partout ...
Même idée que Raljx.
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Tu utilises quel base pour la géolocalisation ?
J'ai un petit outil de ce genre moi aussi (-http://everythingon.me/) mais ce n'est pas d'une précision folle pour certains FAI.

Sinon pour le test de blacklist affiche un message si c'est négatif, ça évite d'avoir un endroit vide.
 
WRInaute discret
@OTP,
@polweb: merci pour le test

@ferank: Comme tu dis, dans ton outil, dans le mien, les données sont correctes avec parfois un p'tit coté fantaisie :).
L'idée développée sur WRI est d'en faire une API avec un "IP TrustRank".
Idée à creuser, avec des volumes suffisants et quelques saisies d' utilisateurs, on peut créer une base commune d'IP plus précise.
Merci pour l'amélioration du test des blacklist.
 
WRInaute accro
pour la localisation, nickel pour moi, par contre "xxx.xx.xx-xx.rev.gaoland.net" c'est ex neuf et maintenant SFR et pas LDCOM-NET
 
WRInaute discret
Environ 200km d'erreur désolé :)
Localisé vers Toulouse, je suis actuellement à Rodez ; mais c'est vrai qu'en semaine je réside à Toulouse, cela à peut-être un rapport ?
 
WRInaute discret
Merci pour vos tests, ça m'a permis d'affiner un peu l'outil.

@Leonick: FAI corrigé

@spout: aie ! avec 140 km plus au nord, est-ce l'IP est correctement localisée ?

@rsimon12: pfff ... l'outil est dans les choux avec 200 km. Je viens de corriger la localisation.
Normalement non, Rodez dépend du centre France Telecom de Toulouse, c'est tout. La logique dans l'attribution des IP par les FAI est souvent foue :D

Avez vous une idée comment on pourrait affiner les données ?
A votre avis, est - ce les internautes seraient prêts à corriger les localisations dans un formulaire ?
 
WRInaute occasionnel
Ne me taper pas, mais est ce que ce type de site nécessite une déclaration à la CNIL : constitution d'une base d'IP... ??
 
Discussions similaires
Haut