Beta test de Kook.fr

WRInaute discret
Bonjour à tous,

On lance en béta test notre annuaire par géolocalisation kook.fr...

Un annuaire de plus vous vous dites ? ...
Ben ouai ...

Sauf que celui -ci on a essayé de travailler un peu le concept et on a mis en place un classement par géolocalisation...

Késako ?

En fait les professionels sont classés en fonction de la distance qui les sépare d'une ville.

Les autres avantages :

- Pas de lien retour obligatoire
- Inscription gratuite
- Référencez-vous sur 5 tags (mots-clés) multiplié par 36500 communes francaises soit 180 000 pages en quelques clics...
- URL rewriting
- Une page dédié à votre entreprise
- Localisation google map

De par nature c'est un annuaire qui se destine aux professionnels ayant une adresse, donc pas la peine de s'inscrire si vous avez une boutique en ligne, ou un site éditorial par exemple.

N'hésitez pas à nous faire remonter les bugs, ça serait sympa et à nous dire ce que vous en pensez...

Pour vous inscrire :

http://www.kook.fr

PS: les modos peuvent désactiver le lien s'il n'a pas sa place ici.

Merci d'avance.

Edit : En effet j'ai été un peu gourmand sur les communes (un 0 s'est glissé par erreur et le chiffre a été revu à la baisse)
 
WRInaute discret
Salut Finiels,

Le site est vraiement sympa, le design est agréable.

Par contre, inutile de mentir : il n'y a pas 380 000 communes mais 36 500 environ. Pour avoir créé un site de co-voiturage, la carte de france je commence à connaître !

@+
 
WRInaute passionné
FINIELS a dit:
Un annuaire de plus vous vous dites ? ...

Non non, oh que non!

Enfin un annuaire qui propose une vrai valeur ajouté à l'internaute...

Le design est sympa en plus, alors longue vie à ton annuaire ;-)
 
WRInaute discret
Merci pour les premiers messages d'accueil...ça fait plaisir de sentir que certains adhérent au projet !

Par contre, inutile de mentir : il n'y a pas 380 000 communes mais 36 500 environ. Pour avoir créé un site de co-voiturage, la carte de france je commence à connaître !
En effet un 0 de trop dans le message c'est donc corrigé...

Et n'hésitez pas à nous faire remonter les bugs et à développer votre esprit critique ça fait jamais de mal...

Et bonne nuit à tous pour ce soir....

Pour Kazados : nous nous sommes limités pour le moment à un classement par département...Mais ta remarque est petinente
 
WRInaute accro
FINIELS a dit:
En fait les professionels sont classés en fonction de la distance qui les sépare d'une ville.
en tant qu'internaute, quel est mon intérêt d'obtenir ça
Chambres d\'hôtes à 507Km de paris 4eme arrondissement
je cherchais dans le 4° :lol:
Sinon, il faut faire attention aux addslashes \'
 
WRInaute discret
en tant qu'internaute, quel est mon intérêt d'obtenir ça

En tant qu'internaute l'intérêt est de sélectionner un professionnel au plus proche.

Petit exemple : je cherche à faire du paintball : J'ai la liste des professionnels du paintball classé par rapport à la distance qui les séparent de chez moi.

je cherchais dans le 4° Laughing

Normal que tu trouves une chambre d'hote loin de paris puisque l'annuaire n'est pas encore rempli...Une fois rempli normalement les résultats seront plus pertinents :lol:

Sinon, il faut faire attention aux addslashes \'

Merci pour la remarque : Ajouter dans les bugs à corriger !
:D
 
WRInaute accro
FINIELS a dit:
En tant qu'internaute l'intérêt est de sélectionner un professionnel au plus proche.
oui, mais il y a des limites quand même. 507 km :lol: :lol:
autant ne rien afficher. Parce que la localisation a un intérêt énorme selon ce que l'on recherche. Un restau doit être très proche, un traiteur peut être plus loin.
Et puis, des distances géophysiques, ça fait un peu léger au niveau des grosses agglomérations où l'on compte plus en durée qu'en distance
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
oui, mais il y a des limites quand même. 507 km :lol: :lol:
autant ne rien afficher. Parce que la localisation a un intérêt énorme selon ce que l'on recherche. Un restau doit être très proche, un traiteur peut être plus loin.
Et puis, des distances géophysiques, ça fait un peu léger au niveau des grosses agglomérations où l'on compte plus en durée qu'en distance

Ben non justement c'est l'intérêt de cet annuaire de classer les sites en fonction de la distance : C'est le concept même d'ailleurs...Il ne faut pas juger les "507 km" alors qu'on vient de le lancer en test. Il faut lui laisser du temps...Quand il sera plus rempli, cette remarque ne sera plus pertinente.

Et puis, des distances géophysiques, ça fait un peu léger au niveau des grosses agglomérations où l'on compte plus en durée qu'en distance

Là par contre je suis plutot d'accord, et c'est vrai que le site sera plus utile pour certaines activités que pour d'autres...
Mais ça fait partie du concept, aprés on fait avec les outils qu'on a...
 
WRInaute accro
FINIELS a dit:
Ben non justement c'est l'intérêt de cet annuaire de classer les sites en fonction de la distance : C'est le concept même d'ailleurs...Il ne faut pas juger les "507 km" alors qu'on vient de le lancer en test. Il faut lui laisser du temps...Quand il sera plus rempli, cette remarque ne sera plus pertinente.
A quelle distance vous arrêterez vous alors ?
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
A quelle distance vous arrêterez vous alors ?

On ne s'arrête pas ! :lol:

tous les sites dans la base de données pour un tag choisi sont classés lors de la recherche par distance par rapport à la ville choisie.

On affiche 10 sites par pages...et aprés il y a autant de pages qu'il faut pour afficher les résultats...

Ex: je cherche les "agences immobilieres" sur "papayuou les bains" :

1: L'agence de papayou les bains est à 0km
2: L'agence de miroslav les myrtilles est à 2 km
3: L'agence de franquevot les 3 ruches est à 53 km5
etc...

En fait pour être précis l'objectif de ce site est de pourvoir choisir des professionnels proche de chez soi.
 
WRInaute accro
FINIELS a dit:
Leonick a dit:
A quelle distance vous arrêterez vous alors ?

On ne s'arrête pas ! :lol:
bof...
c'est ce qui m'énerve chez pagesjaunes, ça. Je demande, par exemple, un restaurant dans ma localité (banlieu est de Paris, à 15 km) et ils m'affichent un restaurant "hors de la localité" à Puteaux (environ 1h30 de trajet en voiture vers les 19h00) et même un restaurant à 68340 RIQUEWIHR et un autre à 14750 SAINT AUBIN SUR MER
Navrant :twisted:
 
WRInaute discret
C'est le principe même de l'annuaire ...Aprés on adhére ou on adhére pas.

le principe est seulement de classer les professionnels par distance aprés je concois trés bien que pour certain le service ne correponde pas à leurs attentes (notamment suivant le mot clé. Ex: restaurant).

Mais il reste un annuaire original à mon avis qui peut suivant la thématique permettre de sélectionner des professionels proche de chez soi.
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
FINIELS a dit:
C'est le principe même de l'annuaire
c'est sûr.
Dans ce cas, on ne rajoute pas de critère de localisation

Evidemment que si ! Pour classer les professionnels en fonction d'une distance qui les séparent d'une ville il faut bien un critére de localisation...

Sinon comment les classer ? Sinon le principe même de l'annuaire ne fonctionne plus... 8O !
 
Discussions similaires
Haut