CSV AdStats 3 beta test !

WRInaute impliqué
Bonjour tout le monde,

Voilà, depuis le temps que j'en parle et que je le promet, je vous propose "enfin" une version beta stable de CSV AdStats 3. Cela fait maintenant quelques mois qu'elle tourne chez moi sans problème.

Cette nouvelle version est développée avec .NET 2, il vous faudra donc installer le Microsoft Framework .NET 2 si vous ne l'avez pas encore sur votre machine (pas de panic, l'installation automatique intégré dans .NET 2 vous installera)
Pour rassurer ceux qui ont une peur bleue du mot "Microsoft", .NET 2 ne prend pas plus de ressource que .NET 1.X, donc en gros, le fait de l'installer ne ralentira en rien votre machine.

Précision IMPORTANTE, pour une raison obscure, la page ci-dessous qui comporte un lien d'installation NE FONCTIONNE PAS AVEC FIREFOX, il faut donc utiliser IE pour aller sur la page que je vous donne ci-dessous. (Je précise car je sais que vous êtes nombreux à utiliser firefox ici et que les tests d'installation que j'ai eu avec certains n'ont pas fonctionné car ils utilisaient firefox et que celui-ci ne reconnait pas les ".application" mais rassurez-vous, ce n'est que pour l'installation, vous ne serez pas obligé d'utiliser IE pour surfer :D )

http://www.nix.fr/CSVAdStats3/publish.htm (AVEC IE Uniquement, je le répète au cas ou vous auriez lu en diagonale)

C'est une version beta (non, je ne suis pas contaminé par google et sa mania du beta à toutes les sauces, c'est juste que c'est une beta car il reste un tas de fignolages à faire comme terminer la traduction en anglais de l'application)

Pour ceux qui connaissaient la version précédente de CSV AdStats, voici les plus et les moins :
Les plus :
  • - Meilleure gestion des mises à jour des CSV. Seul le 1er import peut être long si vous avez un long historique, après, chaque mise à jour ne devrait pas prendre plus de 2 ou 3 minutes sans prendre un CPU à 100% (Ca devrait faire plaisir à bcp de monde ;))

    - Un accès plus intuitif aux données (un treeview assez complet)

    - Une comparaison de critères (jour, semaine, mois, année)

    - Des graphs à toutes les sauces

    - Dans chaque type de grille vous pouvez sélectionner les colonnes à afficher ou masquer

    - De nouvelles stats sont visible dans les grilles de données comme :
    • ---- (Par jour) Ajout de Progression J-14, J-21, J-28, Cumul/moy mobile 7-15-30 jours, revenu par heure sur la journée

      ---- (Par semaine) Ajout de Progression S-2, S-3, S-4, Année-1. Moyenne revenu/affichage/clic par jour sur la semaine, moyenne revenu par jour, "estimation revenu sur la semaine" (ce dernier est qu'une estimation, principalement pour la semaine en cours et selon l'heure de consultation cela peut sembler loufoque, mais si vous consultez le matin avant le passage à minuit chez google cad 9h30 en france, cela peut vous donner une approximation cohérente. Revenu par heure sur la semaine

      ---- (Par mois) Ajout de Progression M-2, M-3, M-6, M-12. Moyenne revenu/affichage/clic par jour sur le mois, moyenne revenu par jour, "estimation revenu sur le mois" (Comme pour l'estimation semaine, même principe). Revenu par heure sur le mois

      ---- (Par année) Ajout de Progression A-2, A-3. Moyenne revenu/affichage/clic par jour sur la l'année, moyenne revenu par jour, "estimation revenu sur le l'année" (Comme pour l'estimation semaine et mois, même principe). Revenu par heure sur sur l'année.

    - Quasiment toutes les données ont leur graphs générés.

    - Un navigateur est intégré

    - Gestion des onglets entre les consultations des grilles de données

    - Dans les graphiques, petite chose "magique", vous pouvez zoomer une zone du graph. Avec la souris cliquez à un endroit sue le graph sélectionnez la zone, lachez le bouton et cela zoomera sur la période. Pour dézoomer, faites bouton droit sur le graph et sélectionner "Undo All Zoom/Pan".

    - Vous avez des grilles de données de Comparaison de critère. Ce qui veut dire que vous pouvez voir sur une même période (jour, semaine, mois année) tous vos critères réunis, trié par rémunération.

    - Vous pouvez demander à ce que l'application ne fasse pas de bruit à chaque mise à jour (on me l'a souvent demandé) Voir dans les options. Et pour le fun j'ai mis plusieurs sons à disposition dont certains assez fun si la caisse enregistreuse vous faisait sursauter ;)

    - Les données sont stockées dans une base de données Access que vous trouverez dans "Mes documents/CSV AdStats/" Si vous souhaitez vous amuser avec, faites-vous plaisir, j'ai fait ce choix exprès, cela vous permettra de faire vos propres requete/rapport etc... (attention, je vous conseil de ne pas toucher à la base directement mais pour ceux qui connaissent acces, utilisez des tables liées depuis une autre base, vous ne risquerez pas d'avoir une mauvaise surprise si lors d'une mise à jour j'écrase la base à cause d'un changement profond des tables !)

Les moins :
  • - J'ai décidé pour le moment de ne pas remettre un générateur HTML. C'était trop long à générer et je ne suis pas sur que cela était très utilisé et très utilie puisque l'application permet plus de souplesse que dans la précédente version.

    - Il n'y a plus de constructeur de "graph perso". Cette fonctionnalité était trop compliqué à mettre en place et je pense que cela n'était utilie que pour l'aspect technique de la chose. Je ne pense pas que beaucoup d'entre vous l'utilisiez. De plus avec la nouvelle gestion de cette version, cette fonctionnalité n'a plus vraiment lieu d'être.

    - L'actualisation des CSV n'est que en "live", on ne peut plus importé des CSV préalablement téléchargé. (je sais que cela va en faire raler qqs uns, mais cela complique vraiment l'application et la manipulation, donc désolé, dans cette version, ce n'est que de la mise à jour "online")

Todolist (A faire) :
  • - Terminer la traduction en anglais, je ne me souviens plus qui d'entre vous s'était proposé pour traduire en espagnole (je suis toujours ok pour ça mais quiquicétaitdonc ? ;))

    - Ajouter une gestion d'erreur d'authentification lorsque l'utilisateur a mal saisi ses long et mot de passe car actuellement si vous vous trompez dans vos login et mot de passe, vous n'aurez pas d'erreur, donc si vos CSV ne sont pas récupéré, vérifiez que vous avez bien tapé vos login et mot de passe

    - Il reste encore quelques fignolages à faire, mais globalement si vous laissez tourner l'application avec un import automatique des CSV (genre toutes les heures) l'application tournera correctement.

Voilà en gros ce que vous réserve cette nouvelle version.
J'ai surement oublié un tas de trucs car j'ai recommencé de 0 donc ce n'est plus la même application du tout, elle porte le même nom mais la gestion a été complètement repensée.

J'espère que cela vous plaira. Je ne garantie pas de faire des mises à jour très souvent mais j'essayerai d'en faire régulièrement (après mon mariage, parce que là c'est tendu pour coder)

Vos impressions/avis/suggestions/lapidation sont les bienvenus ! ;) (pas trop fort la lapidation hein :D )

Donc pour récupérer CSV AdStats 3 beta, une seule adresse :

http://www.nix.fr/CSVAdStats3/publish.htm (AVEC IE Uniquement, je le répète au cas ou vous auriez lu en diagonale)


P.S : Cela reste un freeware (peut-être que je rajouterai un "donate paypal" comme me l'ont conseillé certains, mais je ne suis pas convaincu que les gens donnent quoi que ce soit :D
 
WRInaute accro
Super nouvelle, un grand merci :)

Cependant (sous IE et Firefox) j'arrive à installer .NET2 mais après quand il passe à csv il me dit qu'il trouve pas les fichiers à télécharger et quand je fais détail j'ai:

j'ai copié que la partie à priori intéressante.
ERROR SUMMARY
Below is a summary of the errors, details of these errors are listed later in the log.
* Activation of http://www.nix.fr/CSVAdStats3/CSV%20AdStats.application resulted in exception. Following failure messages were detected:
+ Downloading http://www.nix.fr/CSVAdStats3/CSV AdStats_3_0_0_4/res/ico_OfficeIcons2443.ico.deploy did not succeed.
+ The remote server returned an error: (404) Not Found.
 
WRInaute impliqué
Effectivement il y a des fichiers qui ne sont pas passé dans le déploiement, réessaye pour voir, ça devrait passer
 
WRInaute discret
Salut Nix,

Je ne sais pas si je vais installer la version beta parce que je me sers pas mal des graph perso. Alors en comparant les plus et les moins, et bien pour mon usage je préfère la vieille version (c'est surtout pas un reproche, c'est juste que ça me convient mieux).

Je profite de t'avoir sous la main pour poser une question qui me trotte dans la tête depuis un bout de temps: comment sont gérés les login et mot de passe adsense utilisés par CSV AdStats? Surtout question sécurité. Stockés cryptés sur le DD? Transmis en cryptés pour la connexion? etc.

Je n'ai trouvé la réponse nul part.

Merci encore pour ton travail.

PS: effectivement, le bruit de caisse enregistreuse fait bondir mon chat à chaque fois, alors je préfère le garder, rien que pour le plaisir de voir ce gros flémard ouvrir l'oeil toutes les demi heures.
 
WRInaute passionné
nuxvomica a dit:
Je profite de t'avoir sous la main pour poser une question qui me trotte dans la tête depuis un bout de temps: comment sont gérés les login et mot de passe adsense utilisés par CSV AdStats? Surtout question sécurité. Stockés cryptés sur le DD? Transmis en cryptés pour la connexion? etc.

Pour la transmission, ils devraient être à priori transmis de la même manière que quand tu te connectes avec ton navigateur.
 
WRInaute impliqué
vpx : ca te dit quoi ? J'ai utilisé la technologie ClickOnce qui permet un déploiement plus rapide et plus simple qu'un zip. (as-tu bien utilisé IE pour aller sur la page que j'ai donné ?)

nuxvomica : J'ai oublié de préciser, les 2 versions cohatibent très bien, tu peux avoir ldes 2 version sur ta machine ca ne pose pas de pb (ça te permettra de juger si tu y perds au change).
Pour ce qui est des login, oui je les stockent de façon cryptés sur ton disque et pour ce qui est de la communication ils sont utilisé de la même façon que ton navigateur (https/SSL) donc pas de soucis c'est comme si tu surfais sur le site adsense.
 
WRInaute impliqué
les 2 versons en meme temps !
ah ben çà pr comparer cest clair ke cé génial , et vu les maéliorations que tu annonces, jai hate de voir la version définitive !

:wink:
 
WRInaute impliqué
weetabix : en fait la version 3 est stable, ce qu'il reste à faire, c'est vraiement du fignolage, en l'état ca pourrait être une release. Mais comme elle tourne que chez moi depuis un moment, c'est une beta tant que j'ai pas des gens qui me diront "ça plante quand je fais ça"

Pour info, je pense que vous l'aurez compris, la version précédente n'évoluera plus, donc si google change des trucs, cela signera la fin de l'histoire de la version précédente.
 
WRInaute impliqué
oui jai bien compris nix que ta version est stable !
mais kom je vais "rendre neuf" mon dique dur ( LOL), je veux pas télécharger une version que je vais retirer dici quelques jours...

et GG va pas encor enous modifier un truc dici la fin de lannée kan meme ???
 
WRInaute impliqué
weetabix a dit:
et GG va pas encor enous modifier un truc dici la fin de lannée kan meme ???

Ho ça je ferai aucun pari la dessus, comme par hasard, quand je sortais une nouvelle version, ils modifiaient un truc qqs heures après et je devais redev pour adapter (ça m'est arrive plus d'une fois avec la version précédente :p)
C'est pour ça que je préfère prévenir...
 
WRInaute discret
plein de bonnes idées, chapeau bas pour ton taf !

par contre, "- Il n'y a plus de constructeur de graph perso. " -> ça m'a fait un peu sursauté, effectivement je m'en servais aussi pas mal, donc je sais pas si personnellement j'y "gagnerais" à upgrader :eek:
 
WRInaute impliqué
Yusuke : essaye la nouvelle version et tu verras après si tu en as encore besoin :p (tu peux faire tourner les 2 version sur ta machine donc tu peux tester et juger si c'est encore nécessaire)
 
WRInaute impliqué
Alors ? Personne a essayé ? Ou alors ça marche bien chez tout le monde et c'est pour ça qu'on me dit rien ?
(Pas de nouvelle, Bonne nouvelle ? :p)
 
WRInaute impliqué
Perso j'ai arrêté de l'utiliser quand il n'a plus voulu se lancer (message d'erreur de .net). Je n'aime pas trop l'idée de devoir installer ce truc (.net hein, pas CSVAdStats) et perso j'aurais vraiment apprécié une version web de cet outil qui est bien pratique.
Et puis j'ai laissé tomber la surveillance de mon pagerank depuis longtemps, maintenant c'est les rapports Adsense que je ne regarde plus très souvent : toutes les semaines c'est suffisant.
C'est pour ça qu'une version web me plairait encore plus qu'avant : n'étant pas un mordu du rapport toutes les demi-heures, je n'ai pas besoin d'avoir un logiciel qui tourne en permanence sur ma machine.

A quand une version web de CSVAdSense avec une interface à la GG Analytics ? ;-)
Plus d'install quand GG change son système, possibilité de le consulter depuis n'importe quelle machine... ce serait cool !
 
WRInaute impliqué
En fait si une version web n'existe pas c'est très simple : Il est HORS DE QUESTION que je collecte vos stats pour des raisons plus qu'éthique que technique. Comme je l'avais déjà dis, si j'ai fait ce soft c'est parce que j'avais une confiance moyenne dans les sites qui proposent de générer des stats/graphs en échange de l'envoi des CSV...
En plus imagine la cata si par malheure un gars arrive à trouver une faille sur le site en question (personne n'est parfait et surtout pas dans le développement web), je risque de me retrouver avec un tas de pb. Donc pas de version web, chacun gère ses stats en local

Pour les histoires d'install, justement avec ClickOnce plus de prise de tête à mettre à jour l'appli quand je patch, ça te le proposera au lancement de l'appli si une nouvelle version est dispo et la mise à jour se fait avec un click. (Click Once quoi :p) C'est fini les (dés)installations
 
WRInaute impliqué
Dois-je déduire de ce long silence que personne a testé l'appli ? ou bien que ca marche à merveille pour tout le monde ? :p
Je rappelle que cette semaine on m'a pressé pour sortir une version beta et que j'ai pris du temps pour vous faire plaisir ;)
 
Nouveau WRInaute
install ok, error index array out of bound

ou un truc comme ça, on a l'option de continuer l'appli

mais autrement ca a l'air top, c'est une bonne évolution, félicitations

que du bon

la présentation avec graphiques sous les valeurs est pas mal

mais je préfère des barres qu'une courbe lissée : la courbe c'est joli mais pas très explicite. les Deux ensemble ce serait l'idéal.

par contre je n'arrive pas à ouvrir les onglets critères ?

------------------
Erwan
http://ecolopop.free.fr
 
WRInaute impliqué
Quand je fais Fichier>Options, il me dit que je n'ai pas le droit de vérifier trop souvent, pas plus de 1 fois toutes les 15 minutes.
 
WRInaute passionné
Nix a dit:
Dois-je déduire de ce long silence que personne a testé l'appli ? ou bien que ca marche à merveille pour tout le monde ? :p
Je rappelle que cette semaine on m'a pressé pour sortir une version beta et que j'ai pris du temps pour vous faire plaisir ;)

Je t'envoie par PM le messages d'erreur de la boite d'erreur :)
 
WRInaute accro
Me voila :)

Donc j'ai testé l'appli et franchement "génial", il faut un peu de temps pour s'y adapter par rapport à l'ancienne (on perd un peu ses reperes).


Le seul "défaut" que j'ai trouvé c'est qu'il n'y a pas les parrainages de gérés il me semble, mais ce n'est pas si grave...

Et sinon tout marche parfait, je dis bravo ;-)
 
WRInaute impliqué
ouais mais les parrainages cé nouveau ! et nix a dit ke sa version tournait chez lmui depuis un bout de temps !
çà viendra ds lévolution je pense, connaissant un peu le travail de nix !

apparement donc cest plutot positif !
 
WRInaute passionné
Bon, j'ai testé. Quelques erreurs que j'ai envoyé à Nix avec une hypothese sur l'origine.

Sinon, j'aime bien la présentation et les courbes.

Dans la comparaison ds criteres, je verrais bien un onglet cpc et/ou cpm.
J'ai pas regardé mais les affichages, ceux sont des annonces ou des pages ?

François
 
Nouveau WRInaute
Je ne dois pas être bien doué.

Les pages web ne s'affichent pas dans AdStats.

De plus, je n'arrive pas à connecter avec Adsense. Le login, c'est bien sous la forme pub-XXXXXXXXXXX ?

Et le mot de passe, celui qu'on utilise pour se connecter à Adsense ?
 
Nouveau WRInaute
Je ne dois pas être bien doué.

Les pages web ne s'affichent pas dans AdStats.

De plus, je n'arrive pas à connecter avec Adsense. Le login, c'est bien sous la forme pub-XXXXXXXXXXX ?

Et le mot de passe, celui qu'on utilise pour se connecter à Adsense ?
 
Discussions similaires
Haut