Importer donnees csv ou xml dans bdd

WRInaute impliqué
Bonjour,

je me lance dans cette aventure et j'avoue que je n'ai jamais touchée aux .csv et .xml (ou très peu pour le xml).
Je peux récup des données dans les 2 formats. Je souhaite simplement les insérer dans ma bdd puis faire des requetes sur un site.

1/ lequel est le plus adéquat ? csv ou xml ?

2/ j'ai déja cherché sur le net des tutos ou des explications pour importer un format ou l'autre dans la bdd mais j'ai bloqué. Pour le csv, j'ai crée les champs de la table correspondant or quand j'importe le fichier sous phpmyadmin, il ne me rempli que le premier champ de ma table. QQun aurait un tuto (même en anglais) simple et précis.

Merci
 
WRInaute accro
Tu as utilisé quioi comme séparateur de colonne dans ton csv ? Et comme séparateur de ligne ? Tu as bien vérifié, au moment de l'import CSV, que dans Phpmyadmin ce sont bien les même séparateurs qui sont prévus ?

Parce que sinon, l'import CSV, il n'y a même pas besoin de tuto pour ça. Il suffit juste d'avoir bien formaté ton fichier et que ta conf au moment de l'import corresponde.
 
WRInaute impliqué
salut,

c'est incroyable ça, ca me fait toujours ça.

Il faut tjs que je poste un topic après une journée de recherche pour trouver le truc. En fait il fallait simplement que je mette une ",' dans Colonnes terminées par et laisser vide le champ Colonnes entourées par

.....

Merci quand même.
 
WRInaute passionné
pour les fichiers avec séparateur il faut regarder du côté de l'instruction MySQL : LOAD DATA LOCAL INFILE
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

je reviens vers nous ayant un petit soucis.

Exemple d'une entrée de mon fichiers csv:


Bonjour,

je reviens vers nous ayant un petit soucis.

Exemple d'une entrée de mon fichiers csv:
Code:
8473162,Ultimate Spider-Man,,PS2,,,,,Video Games,Sony Playstation 2,673,"Be Legendary.Be Predatory.Be Both.Swing to the rescue as Spider-Man then blaze a path of destruction as Venom. Play both sides in the most ground-breaking Spider-Man experience ever.- Explore an expanded free-roaming environment that includes [b]Queens,[/b] NY.- Unleash your fury as the villainous Venom.- Encounter more Spider-Man characters than ever before.Original story and character illustrations by comic book writers Brian Michael Bendis and Mark Bagley.",http://........,http://.......... ,

Sous phpmyadmin, je fais donc importer CSV via local data. Je mets "," dans "Champs terminés par" et je laisse vide le "Champs entourés par". L'importation s'effectue mais pose problème. En effet, quand dans mon texte (prenez l'exemple du dessus) pour chaque virgule, il me change de champ. Ainsi après Queens, il me passe dans un autre champ alors qu'il ne faudrait pas.

Suis-je contraint de supprimer toute virgule dans le texte ? Ou ya t-il un autre moyen ?


EDIT: Je précise que je peux récupérer les données soit sous xml soit sous csv. Dans ce fichiers de gros volume, sont présents environ 40 champs, seul 4/5 m'interressent (les autres me sont superflues, comme le texte ci_dessus). S'il existe une méthode permettant de ne sélectionner que ces 4/5 champs utiles et les insérer dans ma bdd, ca serait le top.
Merci
 
Discussions similaires
Haut