Bien déchiffrer Google Analytics

WRInaute impliqué
Bonjour,

le titre de ce post ne provient pas de quelqu'un qui va vous expliquer comment bien déchiffrer Google Analytics mais au contraire de quelqu'un qui se pose des questions.

Et quelqu'un qui se considère toujours comme un apprentis.

Ma question s'adresse au spécialistes.

Ce serait bon qu'ils fassent une sorte de synthèse concernant le fait des résultats que l'on peut lire. Mais ce sera trop leur demander car ils en parlent régulièrement et n'aiment pas trop faire de résumé compréhensible par les débutants car ils préfèrent que l'on aille lire en profondeur leurs blog et leurs tutos. Les lire c'est bien mais les comprendre c'est autre chose.

Sur ce forum il ressort qu'un site web doit être le plus naturel possible. Cependant il ressort une sorte de contradiction.

Un site web qui débute et fait, le plus naturellement possible, ne ressort pas bien. Et c'est là, que judicieusement il faut employer, une dose d'artifice (tant décrié par Google). C'est le métier des pros du SEO.

L'exemple de mon blog de jeux amateur le montre bien. On dirait que j'ai une poignée d'aficionados qui suivent mon blog mais guère plus.

Car, la durée moyenne de mes sessions étant de 04:45 mn prouve que les quelques visiteurs restent un moment suffisant. Que le taux de rebond de 67,48 % est plus qu'honorable pour ce genre de blog.

Bref, pour être plus visible que faut-il faire ?
De l'artificiel issue des recommandations des experts. Mais là, on ne joue plus dans la même cour !

Il faudra mettre la main au porte-monnaie. :D
 
WRInaute impliqué
pour être plus visible, commenter intelligemment d'autres blogs en laissant son site dans la case prévue, participer intelligemment aux forums du thème du blog. avoir des liens liés à son secteur donc.
 
WRInaute impliqué
Oui Loubet, c'est ce que je fais.Mais il ne faut surtout pas être pressé. :D

Oups ! je rectifie, pour être franc, je ne commente pas assez de blog. Merci Loubet, il faut penser aussi à ça.
 
WRInaute passionné
Et oui le référencement est un métier, pas du travail d'amateur. Faut arrêter de croire que l'on va ressortir en première page de google dans les 1ères place sans un vrai travail.
 
WRInaute impliqué
Thiery31 a dit:
Et oui le référencement est un métier, pas du travail d'amateur. Faut arrêter de croire que l'on va ressortir en première page de google dans les 1ères place sans un vrai travail.

Et c'est quoi un vrai travail ? :D
 
WRInaute impliqué
J'ai deviné.

ça n'est pas une critique ce que je vais écrire.

Dans cet excellent forum les pros du référencement veulent bien aider gratuitement. Mais comme c'est leur profession, ils aident avec parcimonie et à bonne escient. Ils choisissent de donner qu'une petite partie de l'information car c'est leur business.

Heureusement que parfois on arrive à les "attendrir" et comme dans la fable du corbeau et du renard, ils échappent leur fromage.
 
WRInaute passionné
Le SEO ça demande du temps et des efforts. Sur WRI il y a d'excellents dossiers qui donnent de nombreuses pistes pour améliorer son référencement. Quant aux pros ils aident mais ne vont pas donner tous leurs secrets.
 
WRInaute passionné
Il faut peut être voir WRI dans sa globalité, s'imprégner des méthodes en lisant les messages des membres et les articles et dossiers sur ce site.
Lire, relire WRI, réfléchir, concevoir une stratégie avec un plan et appliquer sur son site.
Bien sur, on garde à l'esprit tout le temps que la finalité ce n'est pas Google mais les visiteurs.
On analyse et on ajuste.
 
Discussions similaires
Haut