Bien référencer. mais personne :(

Nouveau WRInaute
Salut à tous, doit déjà y avoir un POST sur çà mais bon la flemme de lire les 120 pages de sujets trouver avec une expression similaire.

Voilà mon petit souci, je suis très bien référencer (3e avec le mot supermot et 5e avec le mot Supermotard) sous Google, j'en demande pas plus, c'est déjà très très bien.

Mais voilà j'ai beau avoir un bon référencement (merci Zimounet) mais c pas pour autemps qu'il ya du monde sur mon site, j'arive pas à décoller des mes 60 visiteurs par jour :(
Mon objectif étant au moins 200 à 500 visteurs par jour (vu le sujet traiter cà serait déjà pas mal).

Pour mon forum, même topo, je compte une 30e d'inscrit dont 15 participes activement :( Malgrer des sujets divers et atractif et des réponses immédiates!

Alors questions:
Que ce qui fait fuir les visiteurs ?
Comment faire inscrire les gens, où trouver du monde ?
Le design est t'il vraiment si moche que çà ?

Voilà je suis ouvert à tout mais surtout aux critiques constructives.

Donc en gros HELP ME PLEASE :roll:

Site concerner:
http://lexsupermotard.com

WRInaute passionné
Essaie de te postionner sur d'autres mots clé. En effet si personne ne tape supermot*rd sur GG tu n'auras personne sur ton site (au passage tu devari rééditer ton post et modifier les mots clés que tu as mis avec une étoile).

Esaie moto ou motard plus dur mais peut être plus de visiteurs ;-)

WRInaute passionné
Je crois que le contenu de son site est précisément le supermotard. C'est un sujet qui interesse une cible précise d'où la faiblesse relative de ton trafic.

Mon conseil, ne mise pas tout sur les moteurs de recherche. Cherche des partenariats (échange de liens, échange de news + lien...) avec des sites qui partagent la même cible que toi.
Ou encore, "drague" ta cible en dehors d'internet (autocollants moto, presse papier, partenariat avec des évènements).

WRInaute accro
MagicYoyo a dit:
Je crois que le contenu de son site est précisément le supermotard. C'est un sujet qui interesse une cible précise d'où la faiblesse relative de ton trafic.

Mon conseil, ne mise pas tout sur les moteurs de recherche. Cherche des partenariats (échange de liens, échange de news + lien...) avec des sites qui partagent la même cible que toi.
Ou encore, "drague" ta cible en dehors d'internet (autocollants moto, presse papier, partenariat avec des évènements).

ca serait pas super motard (en 2 mots) la recherche

WRInaute discret
Je vois pas trop l'intérêt d'être positionné sur le mots clef "supermotard".
Je pense pas que beaucoup d'internautes fassent cette recherche.
Par contre "moto" ou "motard" serraien tbeaucoup mieux mais plus difficile.

WRInaute accro
mlamoto a dit:
non non c bien "supermotard". Super motard çà serait le superman de la moto, rien avoir lol

c'est certain, mais ce qui compte est ce que cherchent les gens.

toi, en tant qu'instruit dans ce domaine, tu sais que c'est "Sup3rm0t4rd", mais rien ne te dit que les gens ne cherchent pas sur "sup3r m0t4rd".

Personnellement j'aurais fait la recherche sur le second terme.

Egalement, je trouve que tu manques un peu de contenu textuel.
Il faudrait plus de textes illustratifs, pour augmenter les occurences de mots-clés, et booster un peu tout ça.

Mais les bases sont bonnes.

WRInaute passionné
Ce qui est important, c'est le contenu de son site !

Le superm0tard est une discipline biebn particulière. Son site en parle, pas d'autre chose. Il va pas changer le sujet de son site juste pour avoir du traffic, non ?

WRInaute accro
Je sous-entendais du texte illustratif sur le Supermotard, MagicYoyo... Pas sur les fraises tagada !

qui plus est, rien ne l'empèche de dire que le Sup3rmot4rd, c'est un truc sup3r pour les mot4rds; histoire de placer les mots clés séparément.

(bon y'a mieux comme phrase, mais c'est le principe...)

idem, si je veux placer une page sur p0rte-fus1bles, rien ne m'empèche de dire que le produit peut contenir par exemple "le fus1ble protégeant l'alarme sur les p0rtes",...

WRInaute passionné
c'est vrai que ma recherche je l'aurais faite sur "super motard", mais en même temps, c'est pas une requete su per recherchée... 2335 fois en septembre (pour la version tout attaché), c'est pas énorme!

WRInaute occasionnel
le meilleur des sites du mondes, ultra bien référencé ayant comme sujet la star internationale des joueurs de flutes fera beaucoup moins de visite qu'un site amateur sur céline dion - Peut-être qu'avec 60 visiteurs par jour sur la requête sectaire "su@ermotarp" et rien d'autre il s'agit d'une performance remarquable, et que pour avoir plus de visiteurs il faut concéder que l'on puisse éventuellement chercher supermotogeniale ou m#tard super

WRInaute passionné
mlamoto a dit:
non non c bien "supermotard". Super motard çà serait le superman de la moto, rien avoir lol

Tu devrai arréter de mettre tes mots clé dans ce post et les rééditer sinon tu vas avoir WRI devant toi :wink:

WRInaute passionné
Toute les pages pourtent la même balise TITLE, c'est pas bon.
Google peut considérerait que tes pages sont identiques (même si ça n'a pas l'air d'être le cas). Ca limite aussi le nombre de mots-clés sur lesquels ton site peut se positionner.

C'est l'inconvénient de beaucoup de CMS...

WRInaute passionné
MagicYoyo a dit:
Toute les pages pourtent la même balise TITLE, c'est pas bon.
Google peut considérerait que tes pages sont identiques (même si ça n'a pas l'air d'être le cas). Ca limite aussi le nombre de mots-clés sur lesquels ton site peut se positionner.

C'est l'inconvénient de beaucoup de CMS...

D'une part il ne s'agit pas d'un CMS, loin de la, et j'me suis fait chier dans les articles a mettre le titre de l'article dans la balise title... J'en ai bien chier mais j'ai finit par arriver a faire un truc propre et qui prend pas trois ans a etre généré par php.

En ce qui concerne le référencement de http://www.lexsuper*otard.com:
https://www.google.fr/search?q=site:www. ... rt=10&sa=N

On remarque que beaucoup de page sont des pages de l'ancien site, qui était un CMS, du type
http://www.lexsuperm*tard.com/index.php ... id_img=106

Mais google ne semble pas vouloir désindéxer ces pages, pour la simple et bonne raison que pour lui, elles existe toujours, le fichier index.php existe toujours, hors, les paramètres dans l'url ne servent a rien!

Comment faire désindexer ces url, alors que google les crois encore "valide"?

Que pensez vous du design du site (j'attend votre point de vue personnel, qui relevent uniquement des gouts et des couleurs de chacuns!)

QUe pensez vous du forum, comment expliquer qu'il n'y ai pas une seul page du forum indexé dans google, malgré un url rewriting correcte, un robots.txt correcte?

Avec vous des remarques précises et pertinantes a faire sur (en dehors du forum):
*/ Les balises meta description
*/ Les balises <title></title>
*/ La manière dont le contenu est intégré
*/ Votre opinion sur le menu en flash, malgré le rappel du menu en texte en bas du site

*/

Nouveau WRInaute
Merci déjà pour c conseils, j'ai bien pris note. J'ai déjà fait un éffort sur le META, en incluant (sur les conseils de mon coloc) les mots clefs faut :d
exemple=> sup*rmotar

P
Pagetronic
Guest
bof.. l'orthographe et les fautes de frappes ca ne marche pas google corrige..

tuning moto ca ne te branche pas? as tu regardé mon post précédent?
tu veux de la visite? joue sur ce mots tu va doubler tes visites..

Overture on multiplit par 7 c'est ca?

Nouveau WRInaute
Bon ben j'ai refait tout le META, et changer ma bannière j'ai déjà doubler le nombre de visiteurs. Manque plus qu'a refaire la feuille de style et le tableau du Forum (menu du haut).
Et tuning moto na strictement rien à voir avec mon activité.

Ben donne moi le lien sur ce post, je suis quand même ouvert à toutes aides

WRInaute impliqué
mlamoto a dit:
j'ai déjà doubler le nombre de visiteurs

Tu as regardé tes refferers :wink:

Ton site est genial essaye de faire un titre different selon les pages avec des mots clé car ça joue beaucoup.

Sinon bonne chance.

@+

P
Pagetronic
Guest
mlamoto a dit:
Bon ben j'ai refait tout le META, et changer ma bannière j'ai déjà doubler le nombre de visiteurs. Manque plus qu'a refaire la feuille de style et le tableau du Forum (menu du haut).
Et tuning moto na strictement rien à voir avec mon activité.

Ben donne moi le lien sur ce post, je suis quand même ouvert à toutes aides
Pagetronic a dit:

même si ca n'a rien avoir pour toi c'est peut etre pas le cas des internauts..

moi n'y connaissant rien j'aurais recherché les deux..!
et puis le supermotard c'est de la personalisation de moto un peu? non?

ton but premier c'est pas adsense?

j'ai édité adword contre asense..

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires