Bloqué sur une règle permettant l'affichage des titres

Nouveau WRInaute
Bonjour, j'ai réussi à mettre en place l'url rewriting sur mon site (non sans peine :))

J'ai vu qu'on pouvait améliorer le référencement si les liens contenais des mots clés de la page cible.

Je voulais par exemple mettre le titre des articles dans mon lien mais apparement cela ne fonctionne pas.
Voila ce que j'ai dasn mon htaccess :
Code:
RewriteRule ^categorie-([a-zA-Z]*),([a-zA-Z]*)---([0-9]+)-$sct\.html$ index.php?file=$1&op=$2&secid=$3 [L]

J'ai mis dans ma page le code permettant de transformer les accents et autres caractères spéciaux en "-".
j'ai changé mon lien pour qu'il ai le -$sct à la fin et il s'affiche correctement ex:
Code:
http://10.186.43.1/categorie-sections,categorie---9-decouverte-professionnelle.html

Le problème est qu'en cliquant dessus je ne tombe pas la ou je devrais (cela reste sur la même page)

J'avais aussi essayé :
Code:
RewriteRule ^categorie-([a-zA-Z]*),([a-zA-Z]*)---([0-9]+)-(.*)\.html$ index.php?file=$1&op=$2&secid=$3 [L]

Avec le même résultat :(

Avez-vous quelques conseils ?
 
WRInaute occasionnel
Et avec ce genre de variante ?
Code:
RewriteRule ^categorie-([a-zA-Z]*),([a-zA-Z]*)---([0-9]+)-(.*)\.html$ /index.php?file=$1&op=$2&secid=$3 [L]
Code:
RewriteRule ^/categorie-([a-zA-Z]*),([a-zA-Z]*)---([0-9]+)-(.*)\.html$ /index.php?file=$1&op=$2&secid=$3 [L]
 
Nouveau WRInaute
C'est bon en fait j'avais trop pris de drogue ce matin la, le 2ème code que j'ai donné fonctionne en fait, dsl pour le post :oops:
 
WRInaute discret
Liens explicites et mots-clés dans les adresses

willyx a dit:
J'ai vu qu'on pouvait améliorer le référencement si les liens contenais des mots clés de la page cible.

Je voulais par exemple mettre le titre des articles dans mon lien mais apparement cela ne fonctionne pas.

Des références sur le sujet des liens explicites et autres ? J'ai du mal à comprendre en fait l'intérêt d'ajouter des mots-clés dans les adresses. Je ne vois pas trop le rapport avec le référencement.
 
Nouveau WRInaute
Bah si j'ai bien suivi il me semble que si on veut une page bien référencée il faut entre autre que le lien contienne des mots inclus dans la page.
Donc en reprenant le titre de la page (ici des articles) dans l'url je pense que cela va augmenter son référencement.

Je me trompe ?
 
WRInaute discret
Re: Liens explicites et mots-clés dans les adresses

magic corp. a dit:
https://www.webrankinfo.com/forum/t/article-le-poids-des-mots-le-choc-des-url.19253/

Le lien date un peu mais je ne vois pas de raison pour que ce ne sois plus valable.

Merci je vais y jeter un coup d'œil. Je créerais une discussion pour en discuter si nécessaire même si j'imagine que de nombreux débats on déjà eu lieu.
 
Discussions similaires
Haut