Compte Twitter bloqué : cela peut vous arriver !

Nouveau WRInaute
Bonjour, je tenais à vous faire part d'une mésaventure d'un de mes collègues qui utilise son compte Twitter depuis plus de 5 ans, avec du contenu légal, sans aucun problème si spam.
Il y a quelques mois, il a voulu publier 2 images avec du texte, dans le domaine informatique, sans aucun contenu illégal.
5 secondes après, son compte était verrouillé, pour "non respect des conditions générales".
Et quand on allait sur son profil, on avait un joli message "le compte de cet utilisateur est restreint car il a violé les conditions générales
Bref, Twitter se fait juge, et placarde un beau message très sympa pour ses clients
Ce n'est qu'au bout de 3 mois qu'il a pu récupérer son compte. Le seul message qu'il a reçu, c'est que les robots avaient bloqué son compte et que c'était une erreur. Impossible de faire plusieurs réclamations, car à chaque fois, il avait un message disant qu'une réclamation était toujours en attente de traitement.
Ceci démontre bien qu'il ne faut pas tout miser sur les réseaux sociaux, car se faire fermer un compte Facebook, Youtube ou Twitter, c'est assez fréquent.
Avez-vous vécu ce genre de situation ?
 
WRInaute discret
Perso, ça ne me choque pas que :

- l'opérateur d'un site décide de ce qu'il veut ou non voir figurer sur son site, encore plus maintenant que les gérants de sites peuvent être tenus responsables du contenu posté/créé par leurs utilisateurs. Moi-même, sur mes sites, je bloque/supprime des messages postés, lorsque je considère qu'ils ne sont pas en phase avec ce que je veux pour mes sites, et ma communauté.

- lorsqu'un site a des millions d'utilisateurs, des milliards de messages postés, c'est normal de passer par des automates pour essayer de détecter les messages qui ne respectent pas les règles édictées. Ce n'est pas humainement possible de vérifier tous les messages, un à un. Et qui dit système automatisé, dit faux positifs également.

- idem, pour traiter les réclamations. Je ne vois rien de choquant de ne pas pouvoir poster plusieurs fois la même réclamation, tant que la première demande n'a pas été traitée.
 
Discussions similaires
Haut