1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

bloquer un spammeur ( boston ) que je vois sur analytics ?

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par michelvernet, 16 Janvier 2017.

1. michelvernet
    michelvernet Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Mai 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    sur analytics en temps réel, je vois sans arrêt un spammeur de BOSTON aux USA, qui génère de 1 à 30 visiteurs. ça fait exploser mon taux de rebond et chuter le temps passé sur les pages. COmment interdir mon site à ce spammeur ? Comment connaitre son ip ou bien comment trouver les infos sur analytics pour le bloquer au niveau du htaccess ? c'est possible ? sinon comment bloquer ce spammeur ?
    merci

2. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    271
  3. anemone-clown
    anemone-clown WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    11
    Ce ne serait pas un robot "publicitaire" ou pour les flux RSS ? Il y en a qui viennent de Boston, du Kansas, etc, en plus des allemands, hollandais, anglais, ... Il faudrait connaître l'IP dans les logs du site et vérifier si ce visiteur est installé chez un hébergeur de "rack hosting".

4. michelvernet
    michelvernet Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Mai 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, je ne vois rien dans les sites référents , je ne sais pas du tout comment bloquer ces visites même à l'aide du tuto ici https://www.webrankinfo.com/dossiers/google-analytics/suppression-spam .
    Je ne sais qu'une chose : je vois un point orange à boston sur la carte du monde google analytics en temps réel. il est là pratiquement en permanence tous les jours ... marre de chez marre, je n'ai pas d'ip rien de rien, je ne sais pas comment faire. Est ce que quelqu'un peut me donner une méthodologie claire ?
    merci

5. anemone-clown
    anemone-clown WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    11
    Je me répète : il faut connaître l'IP. Cela passe par un accès aux logs du serveur ou par un outil de gestion de logs comme awstats par exemple. Si tu n'as pas accès au serveur, ben... :roll:

D'autre part, tu évoques du "spam" : il spamme quoi? Il envoie des mails, il poste automatiquement sur ton site... ? Parce que si c'est juste un "visiteur" du site, il ne spamme rien du tout et si tu veux tous les bloquer, il va y en avoir quelques milliers à bloquer comme ça. :mrgreen:

Finalement, pour Boston, ça peut être du Microsoft Bing ou Amazon (je ne sais plus lequel des deux de mémoire). Si c'est le cas, il serait judicieux de ne pas bloquer...

Chargement...