Bon ! A quoi servent toutes ces balises au referencement.

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai mis ca fais pas longtemps des balises metas sur mon index mais j'ai peur que...cela ne servent a rien lol.

Lesquels sont à supprimer

Code:
<meta name="Author" lang="fr" content="Brad Pitt" />
<meta name="Identifier-URL" content="http://www.example.net" />
<meta name="Reply-to" content="bradpitt@example.net" />
<meta name="Publisher" content="bradpitt" />
<meta name="Copyright" content="©2007 example.org" />
<meta name="ROBOTS" content="ALL" />
Finalement la balise robot revisit-after.


et lesquels sont à garder. A vrai dire: C'est quoi un head parfait pour vous.
 
WRInaute accro
Les metas descriptions et les metas keywords sont suffisantes.
Ceci-dit, certaines balises qui ne sont pas forcément utiles pour les moteurs peuvent être utiles, je pense à la balise auteur qui permet d'identifier le webmaster par exemple.

La balise revisit after n'est apparament pas utilisée mais dans le doute... :roll:
 
WRInaute accro
En termes de référencement, aucune de ces balises ne sert.

NB:

<meta name="robots" content="_____">

- index = indexation de la page autorisée
- follow = considération des liens permise
- archive = mise en cache permise

- all = "index, follow, archive" (valeur par défaut)

--> cette balise n'a de vocation que restrictive: inutile de la renseigner si ce n'est pour utiliser l'une des 3 valeurs suivantes:

-> noindex
-> nofollow
-> noarchive

-> none = "noindex, nofollow, noarchive".
 
WRInaute accro
Audiofeeline a dit:
Ohax a dit:
La balise revisit after est à éviter ;-).
Pourquoi?

Parceque contrairement à ce qu'on croit, <...revisit-after="2 days"> ne signifie pas "reviens me voir dans 2 jours", mais "ne reviens pas me voir avant 2 jours".

C'est donc au même titre que <meta robots> une balise à vocation restrictive.

Or, il peut arriver que GoogleBot soit très gourmand, et souhaite visiter les pages à une fréquence plus importante que ce que certains mettent dans <meta revisit-after>. De fait, ils se brident eux-même.

@++
 
WRInaute discret
Mais est ce préférable de ne pas mettre de revisite after que les robots nevoient pas de changement ou en mettre 1 d'une semaine par exemple et que les robots voient du changement a chaque visites dans le cas d'une mise à jour chaque semaines par exemple ?
 
WRInaute occasionnel
Moi qui me pensais faire fier d'avoir trouver la solution pour faire revenir le robot...je me disais aussi pourquoi mes pages n'etait pas indesées.
 
WRInaute discret
Juste pour info :

Pensez vous vraiment que Google suive réellement les consignes de cette balise meta "revisit-after" ?

Car rien que pour donner un exemple, chez moi elle est à content="15 day" depuis le lancement du site, et çà n'empêche pas de voir venir googlebot tous les jours...

Pas facile d'avoir une réelle conviction sur son utilité...
 
WRInaute occasionnel
ouaich_01 a dit:
Juste pour info :

Pensez vous vraiment que Google suive réellement les consignes de cette balise meta "revisit-after" ?

Car rien que pour donner un exemple, chez moi elle est à content="15 day" depuis le lancement du site, et çà n'empêche pas de voir venir googlebot tous les jours...

Pas facile d'avoir une réelle conviction sur son utilité...

lol crois moi qu'elle le suit. J'ai mis 15 jours également, je m'en suis apercu ya une semaine, depuis, googlebots m'indique la visite du bot chaque jour maintenant ;)

A moins que ce soit une coincidence.
 
Discussions similaires
Haut