A quoi servent des crawls de Google aussi fréquents ?

WRInaute occasionnel
Bonjour

Pourquoi gg passe tous les jours sur nos sites pour ne faire une mise à jour qu'au bout de 15 jours?
gachis d'énergie ou quoi d'autre?

Cordialement
 
WRInaute impliqué
Bonjour et bienvenue sur le forum. :)

D'abord, le délai de mise en ligne des pages crawlées est devenu bien inférieur à quinze jours en règle générale. Des délais de 24 à 48 h deviennent courants. (Autrefois des délais d'un mois et plus étaient la règle)

Ensuite tu oublies que pour donner des résultats pertinents, Google a pas mal de traitements à réaliser avant que les données récoltées chez toi puissent apparaître dans les pages de résultats.

Enfin, mettre à jour des bases sur des centaines de machines à travers le monde fonctionnant de concert, cela signifie des temps de réplication et de transferts conséquents.
 
WRInaute discret
Le_Phasme a dit:
Ouais et ben moi j'ai ma page d'accueil en cache à date du 1er sept soit aujourd'hui !!!!
Incroyable !

Moi aussi, et d'autres pages internes.
On va vers un algorithme et une méthode qui pousse vers le perfectionnisme.
Il y aura de moins en moins de situations (relativement) acquises.
Sur le modèle de ses news la prime de fraîcheur chez Gogole semble renforcée, ce qui donne l'avantage aux sites qui mettent leur contenu fréquemment à jour.
Ceci dit, le PR garde un rôle déteminant et il ne suffit pas toujours d'une nouvelle page ou d'un nouveau contenu pour détrôner certaines positions.
 
Discussions similaires
Haut