A quoi servent des crawls de Google aussi fréquents ?

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par dh, 1 Septembre 2003.

1. dh
    dh WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    1 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour

Pourquoi gg passe tous les jours sur nos sites pour ne faire une mise à jour qu'au bout de 15 jours?
    gachis d'énergie ou quoi d'autre?

Cordialement

2. Adam-Xero
    Adam-Xero WRInaute discret
    Inscrit:
    24 Février 2003
    J'aime reçus:
    0
    Il met à jour le cache.

3. cariboo
    cariboo WRInaute impliqué
    Inscrit:
    8 Février 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour et bienvenue sur le forum. :)

D'abord, le délai de mise en ligne des pages crawlées est devenu bien inférieur à quinze jours en règle générale. Des délais de 24 à 48 h deviennent courants. (Autrefois des délais d'un mois et plus étaient la règle)

Ensuite tu oublies que pour donner des résultats pertinents, Google a pas mal de traitements à réaliser avant que les données récoltées chez toi puissent apparaître dans les pages de résultats.

Enfin, mettre à jour des bases sur des centaines de machines à travers le monde fonctionnant de concert, cela signifie des temps de réplication et de transferts conséquents.

4. Le_Phasme
    Le_Phasme WRInaute passionné
    Inscrit:
    4 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    Ouais et ben moi j'ai ma page d'accueil en cache à date du 1er sept soit aujourd'hui !!!!
    Incroyable !

5. Philippe Batreau
    Philippe Batreau Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    13 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Moi aussi, et d'autres pages internes.
    On va vers un algorithme et une méthode qui pousse vers le perfectionnisme.
    Il y aura de moins en moins de situations (relativement) acquises.
    Sur le modèle de ses news la prime de fraîcheur chez Gogole semble renforcée, ce qui donne l'avantage aux sites qui mettent leur contenu fréquemment à jour.
    Ceci dit, le PR garde un rôle déteminant et il ne suffit pas toujours d'une nouvelle page ou d'un nouveau contenu pour détrôner certaines positions.

Chargement...